Depuis des semaines, de nombreuses personnes ont vu des lumières rouges-orangées, la nuit, dans le ciel quimpérois. Lanternes chinoises ? Avions circulant à basse altitude ? Drones ? Pour l’instant, aucune explication n’est donnée. Le mystère plane toujours.
« Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 23 h 30 et minuit, une lumière orangée est apparue dans le ciel, explique une mère de famille qui habite à Penvillers. Elle s’est éloignée pour finir par disparaître. Moins d’une minute après, une deuxième lumière est apparue, puis, quelques secondes plus tard, deux autres simultanément. Toutes les lumières sont montées à la même altitude, de la même façon, puis ont traversé le ciel sur la même ligne droite, à la même altitude pour finir par disparaître. »

La thèse des lanternes chinoises ? Elle n’y croit pas. « La vitesse de déplacement des lumières, nous en avons compté 11 au total, nous laisse perplexe, le vent cette nuit-là était nul et pourquoi faire un lâcher de lanternes de façon si éparse ? »
Déjà mi-août, un témoignage semblable avait été rapporté par un Fouesnantais. Il avait assisté au phénomène alors qu’il se promenait sur la plage. « J’ai vu une lumière rouge intense, rouge feu. Les pêcheurs présents étaient surpris aussi par cette lumière un peu hexagonale, assez basse. J’ai pensé que c’était un ovni. »
Dans le sud-Finistère, de nombreuses personnes ont été témoins de ces lumières. Des récits semblables ont été récoltés ailleurs en France. Pour l’instant, rien n’est expliqué.
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut
» 3 LIEUX HANTÉS par le MYSTÈRE NAZI
» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
» Les derniers habitants des Tulou
» TUBES A REVOIR
» L’ÉTRANGE MONOLITHE TROUVÉ SUR LA LUNE…
» LA CURIEUSE RENCONTRE D’UN SUBMERSIBLE EN 1965…