Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+4
Satanas
FLAM
canon
Apollyôn
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les super-héros de la vraie vie

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn Sam 24 Aoû - 12:42

Phoenix Jones, profession super-héros

Comme des milliers d'enfants dans le monde, Aaron*, 5 ans, est fan de super-héros. Comme des milliers d' enfants dans le monde, il a retapissé sa chambre de posters de ses surhommes préférés. Mais lui fait trôner entre une affiche de Batman et de Superman, celle représentant son père, Phoenix Jones. Quand celui-ci part en patrouille dans la ville de Seattle, Aaron paré de son costume de Spiderman aimerait bien le suivre au lieu de dormir. Cela fait beaucoup rire son père.

À 25 ans, Phoenix Jones, de son vrai nom Ben Fordor, définit son action dans le style direct qui le caractérise : "Le rôle de Phoenix Jones est d' intervenir pendant le crime." Pour savoir où et quand intervenir, Batman a un hologramme dans le ciel, Phoenix Jones s'appuie sur les réseaux sociaux ainsi que sur sa solide connaissance de sa ville : "À Seattle, il y a un quartier de 4 blocks par 4 blocks où sont commis environ un tiers des crimes. J'en ai fait mon territoire."

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 300029_214199761973532_528701084_n

Tout a commencé au début de l'année 2010. Phoenix Jones a alors 22 ans. Il "intervient" sur un vol de voiture et il est filmé par une caméra de surveillance : "Un jour, je suis allé au travail, et on m'a dit qu'un officier de police me cherchait au sujet d'un justicier qui frappait des délinquants. À ce moment, j'ai su que j'étais pris." Lors de cette première année il affirme avoir été arrête et relâché 36 fois sans qu'aucune charge ne soit retenu contre lui. "Au début, je ne faisais pas les choses comme Il faut. Je voyais quelqu'un commettre un méfait, je le mettais KO, j'appelais la police et je disparaissais". Depuis, ses relations avec les forces de l’ordre ce sont un peu calmées mais pas détendues sur le fond. "Je pense que quelque chose leur échappe. S'ils ne veulent pas que j'aille au combat, que l'un d'eux y aillent avant", brave-t-il.

Pour enrober de légalité ses actions contre le crime, le super-héros s'appuie sur une vielle loi datant de l'Ouest sauvage ("Wild wild west") toujours en vigueur dans son État : un simple citoyen peut retenir un suspect jusqu'à ce que le shérif traverse la ville à cheval. "Aujourd'hui, il n y a plus de shérif, il y a la police et il y a moi. Donc je retiens le suspect jusqu'à son arrivée." Au cours de ses trois années d'activité, Phoenix Jones revendique 250 arrestations de criminels et délinquants en tout genre : dealers de crack, pickpockets, agresseurs de rues... Il filme ses interventions et fournit les rushs à la police. Ce qui en fait un témoin de qualité. Il met aussi ses vidéos sur YouTube : "Ainsi, les autorités ne peuvent pas m'ignorer." Ce qui ne l’empêche pas de devoir être irréprochable lorsqu’il arrête quelqu’un : "Si je me trompe, ce que je fais devient de la séquestration et je risque la prison. Par contre un policier peut arrêter un innocent tant qu'il suit la procédure", pointe-t-il.

Pour réaliser ce travail de police parallèle, Phoenix Jones dispose d'un équipement complet : un costume pare-balles, des vaporisateurs de poivres, des gaz lacrymogènes, un Taser, et un lanceur de filet. Oui, comme Batman. Pour son équipement, il a emprunté 10.000 dollars à la banque "Je suis allé voir ma mère et je lui ai dit : "Écoute maman, je suis une sorte de justicier de la nuit. J'ai besoin que tu me signes un papier pour obtenir un prêt de 10.000 dollars" raconte-t-il en éclatant de rire. Sa mère signe et réalise plus tard que "justicier de la nuit" était à prendre au premier degré. Lui, imitant la voix de sa mère : "Tu te déguises et tu combats le crime, mais tu es fou ?" Avant de redevenir sérieux : "Il y a eu une période de choc pour mes proches mais maintenant ça va, ils me soutiennent."

D' autant plus qu’il est surentraîné et a l'expérience du combat : quatre ans de camps d'entrainement militaire, deux ceintures noires de taekwondo et trente combats de freefight. Phoenix Jones, qui a aussi appris à maîtriser la "désescalade" pour les situations d' agressions verbales, est formé aux premiers secours et s’entraine trois heures par jour. Pas besoin de super-pouvoirs, donc : "Les criminels ne s'entraînent pas pour devenir criminel. Je fais 1m83, j'ai une excellente forme physique, ils peuvent me frapper, me tirer dessus, c'est arrivé plusieurs fois, mais peu m'importe. Il y a toujours un moment où les criminels se demandent qui je suis." Une interrogation à laquelle il répond tout sourire en exhibant son énorme biceps. Phoenix Jones a décidé de transposer dans une "véritable arène" ses "compétences en combat". "Pas de ring, pas de filet, pas d' arbitre : la vraie vie."

La vraie vie de Phoenix Jones est d’un jeune homme, marié, père d'un petit garçon et éducateur pour enfants autistes. Né au Texas, ses parents sont toxicomanes. Il est placé en orphelinat avant d’être adopté à l’âge de neuf ans par une famille de Seattle. "J’ai totalement coupé les ponts avec mes parents biologiques. Depuis que j’ai moi même un fils, je trouve très bizarre de ne pas s’occuper de ses enfants." Au quotidien, la femme de Phoenix Jones le soutient et s'est même laissée entrainée dans l’aventure. Sous le nom de Purple Rain, elle participe aux patrouilles de son super-héros de mari et a abandonné sacs à main et talons pour être prête à agir à tout moment.

Et son fils dans tout ça ? "J’espère qu'il n'aura pas à prendre la relève, que l’attitude individualiste des gens aura changé." Il a déjà fédéré autour de lui un groupe d’une dizaine de membres : le "Rain city superhero movement". Et à Phoenix Jones de conclure : "Si quelqu'un dit que je suis fou, le FBI m'a fait passer des tests qui prouvent le contraire !"


Phoenix Jones lors d'une de ses interventions où l'on peut le voir se battre. La Police assiste en spectatrice à la bagarre, en faveur d'une loi en vigueur dans certains états américains appelés "Mutual combat law", loi sur le combat mutuel qui stipule que deux personnes peuvent se battre dans la rue tant qu'elles sont toutes les deux oralement d'accord pour le faire.
source : http://www.metronews.fr/info/seattle-phoenix-jones-profession-super-heros/mmhw!ZU6PWxfY4ABgE/
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Achim Sam 24 Aoû - 14:10

Il fallait bien qu'aux States, un jour le folklore s'incarne ! clown
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn Sam 24 Aoû - 14:53

Ca doit bien faire rire la NRA et les autres enfoirés adeptes de l'auto-défense.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Achim Sam 24 Aoû - 15:02

@ Apollyôn

Mmm, tu sais, l'auto-défense, çà se discute. Je n'ai pas une vocation de victime bêlant consentante, comme les politiques nous exhortent à l'être...
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn Sam 24 Aoû - 15:26

Comme à chaque fois, tout est affaire de mesure. Il y a un large fossé entre un groupe de voisins qui patrouillent dans le quartier pour éviter les cambriolages et les groupes armés qui vont tabasser des immigrants le long de la frontière mexicaine.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Fissoul Dim 25 Aoû - 1:06

salut , je vous conseille de lire ou de voir kick ass au cinéma...ça s'inspire de ça.albino
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Satanas Dim 25 Aoû - 13:16

Méfions nous de ce genre de groupes de défense...
Il y a une difference entre faire respecter la loi et appliquer la sienne, ce qui est plutôt l'attitude de ces "super heros"
Avec ce genre de personnages, les dérives et bavures sont toujours à craindre et finissent toujours par se produire.
A titre d'exemple, il existe aux USA et dans d'autres pays un groupe "Gardian Angels", qui est sensé être constitué de citoyens patrouillant dans le metro, vêtus d'un uniforme et d'un béret rouges.
Cette organisation se compose de "chapitres", comme les Hell's Angels.
Ils ont envoyé une délégation à Paris dans les années 90 pour tenter de s'installer...
Certes, ils tabassaient les délinquants, ce à quoi ils semblaient prendre le plus grand plaisir, mais à l'issue du spectacle, ils avaient une fâcheuse tendance à fortement encourager les voyageurs à leur remettre une obole pour la cause.
Ajoutons à cela leur mépris total des lois françaises et des représentants de l'ordre, qui les a conduit à être invités à vite dégager de France et à ne jamais y remettre les pieds.

Les milices d'autodéfense n'attirent pas les citoyens honnêtes ou sains d'esprits, tenons nous le pour dit, et le fait d'avoir des bandes affirmant assurer la protection rôder dans les rues est à mon avis plus inquiétant qu'autre chose.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Fissoul Dim 25 Aoû - 16:37

le meilleur des super héro reste batman alors. albino
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Fissoul Dim 25 Aoû - 17:38

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Satanas Dim 25 Aoû - 17:57

Le "Blue Smash" a un logo sur sa photo qui me fait curieusement penser qu'il est loin d'être de gauche...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les super-héros de la vraie vie - Page 2 Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par sergent garcia Dim 25 Aoû - 18:19

 "Les milices d'autodéfense n'attirent pas les citoyens honnêtes ou sains d'esprits, tenons nous le pour dit, et le fait d'avoir des bandes affirmant assurer la protection rôder dans les rues est à mon avis plus inquiétant qu'autre chose."

Ca me rappelle une asso à Roubaix, sensée veiller aux biens des commerçants locaux,  dans les années 80. Je vous dit pas les dérives que ça a entraîné...

 Les "chevaliers de Roubaix", "désireux de mettre fin au couvre-feu imposé par les voleurs", patrouillent : "Trois délits sur quatre sont commis par des maghrébins. Les gens vivent dans la peur et n'osent pas porter plainte par crainte des représailles". "On s'est dit : les lois n'existent plus. Personne ne s'occupe de la veuve et de l'orphelin", "il fallait tout reprendre à zéro". (Le Monde du 11 février 1986)

..et voila ce qui se passe lorsque l'Etat n'assure plus une fonction aussi régaliènne que la sécurité de chaque citoyen.Les super-héros de la vraie vie - Page 2 699291 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:34