Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les super-héros de la vraie vie

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie Empty Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr 2012 - 14:29

Attention, l'abus de super-héros peut nuire à la santé

Un phénomène fou se développe aux Etats-Unis, le mouvement des super-héros dans la vie réelle. Des justiciers des temps modernes, conduits par l’envie irrépressible d’aider les autres, inspirés par des guides spirituels inattendus, les super-héros des Comics. Collant, masque, nom de scène, la panoplie est complète lorsqu’ils patrouillent dans les ruelles sombres de leur quartier. Le photographe Pierre-Elie de Pibrac est allé à leur rencontre.

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_01

Un phénomène croissant aux Etats-Unis qui concerne des citoyens vivant aux quatre coins du pays. Ils ont décidé d’aider la veuve et l’orphelin, les démunis et les sans-abris, les victimes et les personnes sans défense. Ils ont décidé de le faire en collant, en costume de super-héros. Plusieurs fois par mois ou plusieurs fois par jour, pour les plus acharnés. Protecteur, éducateur, justicier, ils interviennent auprès de la communauté, lui viennent en aide, la réprimande. Des vengeurs masqués qui court-circuitent parfois le travail de la police.

Les super-héros de la vraie vie Super_heros1

Un jeune photographe français s’est intéressé au mouvement. Que pouvait bien cacher les masques, les capes et les collants ? Pierre-Elie de Pibrac a d’abord enquêté depuis la France. Il a pris les premiers contacts. Notamment avec Zetaman. « C’est grâce à lui que j’ai pu approcher les autres. Il a une WebTv, il est visible. »

Les super-héros de la vraie vie Super_heros2

Rien ne le prédestinait à se frotter aux RLSP même s’il adorait sa figurine de Captain America, quand il était petit. Non, il s’est seulement posé la question : « Comment se fait-il qu’on en soit arrivé à devoir se déguiser en super-héros pour faire une bonne action ? Normalement une bonne action, on peut la faire en tenue civile ! »

Les super-héros de la vraie vie Super_heros8

Comment s’est opéré ce basculement de la fiction à la réalité ? La culture comics est-elle montée à ce point à la tête des Américains ? Les Américains sont-ils tous des timbrés ? D’après Pierre-Elie de Pibrac, même si les origines sont contestées, au tout début était le le catch mexicain, le lucha libre, et le catcheur mexicain, le luchador. Il porte un masque traditionnel qui représente son identité de lutteur. L’un d’eux aurait un jour voulu aider les populations démunies des favélas mexicaines. Ce n’est que portant son masque qu’il réussit à être accepté. Les RLSP était né même si aux Etats-Unis, ce n’est pas au catch mais à la culture Comics qu’on emprunta les accessoires du justicier.

Les super-héros de la vraie vie Super_heros

Après le débroussaillage en France, direction les Etats-Unis, à la rencontre des super-héros. « Dans les vrais RLSH, il en existe deux sortes. Ceux qui sont plutôt dans l’humanitaire et réalisent des bonnes actions auprès des plus démunis. Et ceux qui sont dans les quartiers chauds pour prévenir des crimes. »

Les super-héros de la vraie vie Super_heros4

Trente-deux des vrais, purs et durs sont passés devant son objectif. Des portraits en costume. « Je leur demandais de prendre la pause qui les montrait tels qu’ils voulaient être vus. » Du photoreportage. « En train de distribuer des brosses à dents, de la nourriture, de l’eau. » Dans leur quartier, là où ils ont l’habitude de jouer les justiciers. « Le quartier est une notion très importante. Les RLSP agissent vraiment à un niveau local, dans leur quartier, auprès des gens qu’ils connaissent. »

Les super-héros de la vraie vie Super_heros7

Avec le développement d’Internet, les RLSP se sont aperçus qu’ils n’étaient pas seuls. Et s’il s’agit surtout et encore d’actions isolées, ils se réunissent aussi en team et mènent parfois des actions collectives. Ainsi, la New York Initiative, Pacific Protectorate, Black Monday Society, Xtreme Justice League... ont vu le jour et quadrillent le territoire américain.

Les super-héros de la vraie vie Super_heros5

« Pour la majorité, les comics de référence sont Watchmen et the Spirit. » Tous portent un costume. Certains ne paient pas de mine, d’autres sont réussis, à faire pâlir un Spiderman. Ils n’ont pas de super-pouvoirs mais ont un savoir-faire qu’ils maîtrisent parfaitement. Pour Hell Hound, 23 ans, c’est sa connaissance des arts martiaux. D’autres possèdent des qualités moins spectaculaires. « L’un maîtrise parfaitement l’espagnol, l’autre est doué en informatique, ils le mettent en avant. DC’s Guardian connaît sur le bout des doigts la constitution américaine et va en costume dans les écoles et les bases militaires y faire des conférences. » C’est dire si certains sont parfaitement intégrés "en tenue" dans le tissu social !

Les super-héros de la vraie vie Super_heros3

Sont-ils schizophrènes ? Vivent-ils dans leur propre réalité ? Croient-ils qu’ils pourront sauter d’un immeuble de Manhattan à l’autre, voler le poing levé dans le ciel de San Francisco, développer de noueux muscles verts ? « Non, ils ne sont pas fous. Ils savent qu’ils n’ont pas de super-pouvoirs et restent rationnels, sauf exceptions. Quand ils sont en super-héros, ils sont remarqués. Les gens les interpellent, tout de suite, ce qui permet de créer le contact plus rapidement. Un SDF sera plus facile à approcher. Il se dit : "wouah, un mec en collant veut m’aider !" Beaucoup racontent aussi que le costume leur donne le courage d’agir. »

Les super-héros de la vraie vie Super_heros6

Des hommes et des femmes, ado ou du troisième âge, altruistes. Mais en costume. « On a besoin d’aller de plus en plus loin pour se faire remarquer. Même pour aider. Il faut tout le temps faire le show, avoir un enrobage énorme, du gros marketing, pour être remarqué. Les actes de solidarité sont tellement dépréciés qu’il a fallu trouver quelque chose pour les mettre en avant, faire le buzz. S’habiller en super–héros, ça parle à la communauté américaine. Ils veulent lutter contre l’apathie ! »

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_02

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_03

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_04

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_05

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_06

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_07

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_08

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_09

Les super-héros de la vraie vie Real_life_superheroes_11
source : http://www.citazine.fr/diaporama/les-super-h-ros-et-le-photographe
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par canon le Lun 30 Avr 2012 - 15:35

c'est super nul ! pas moyen de repondre au question a cause de la sale pub de m......
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par FLAM le Lun 30 Avr 2012 - 19:54

@canon a écrit:c'est super nul ! pas moyen de repondre au question a cause de la sale pub de m......
Tu dois être zoomé... Vas dans les options de zoom de ton navigateur et revient à 100%. Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par FLAM le Lun 30 Avr 2012 - 20:03

Franchement là, on ne fait pas mieux dans la ringardise... Les super-héros de la vraie vie 618798

Les super-héros de la vraie vie 560482_10150631184234087_512639086_9302453_1762025583_n

C'est pas CAPTAIN PROSPECT, c'est CAPTAIN RINGARD ! Les super-héros de la vraie vie 904473
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr 2012 - 20:22

Et c'est l'ancien captain futur qui se moque ? T'as pas honte de tirer sur l'ambulance, espèce de garnement ? Les super-héros de la vraie vie 812661

Perso j'adore celui-ci, avec son patator
Les super-héros de la vraie vie Super_heros3
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par FLAM le Lun 30 Avr 2012 - 20:45

@Apollyôn a écrit:Et c'est l'ancien captain futur qui se moque ? T'as pas honte de tirer sur l'ambulance, espèce de garnement ? Les super-héros de la vraie vie 812661
Captain Future n'a pas la prétention d'être un super-héros. Les super-héros de la vraie vie 498822

Captain Future prend un "e" à la fin, c'est un nom anglais... Les super-héros de la vraie vie 813302

Et non, je n'ai pas honte de dire que le gars avec un gros froc rouge et des converses montantes est un gros ringard. Les super-héros de la vraie vie 591166
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr 2012 - 21:30

Pas faux, mais j'y trouve un faux air de Nacho Libre qui rend la chose acceptable

Les super-héros de la vraie vie 1_20110220_004817
Satan
Satan
VIP
VIP

Nombre de messages : 9916

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Satan le Lun 30 Avr 2012 - 21:38

Pourquoi vous vous moquez des gens qui portent un costume de super-héros???
Cà n'est pas gentil çà, vous devriez laisser les railleries et les quolibets à d'autres! Neutral
Les super-héros de la vraie vie 20070110
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr 2012 - 21:49

Je ne me moque pas, je soulignais juste qu'un mec en costume possédait un patator, et les patator c'est übercool, la preuve, même House en possède un

Les super-héros de la vraie vie Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-10-12-%C3%A0-11.55.25

joli costume en tout cas Jojo, plus moderne que le mien en tout cas

Les super-héros de la vraie vie Arenommer18

Edit : au fait, saviez-vous que Batman avait prit sa retraite à Paris ?

Spoiler:
Les super-héros de la vraie vie 4034151_700b


Dernière édition par Apollyôn le Lun 30 Avr 2012 - 22:11, édité 1 fois
Satan
Satan
VIP
VIP

Nombre de messages : 9916

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Satan le Lun 30 Avr 2012 - 22:07

le patator, c'est un truc de tapettes...
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr 2012 - 22:23

T'as raison, vive le canon à poulet



Oups, ça c'était le prototype, voila le vrai

Satan
Satan
VIP
VIP

Nombre de messages : 9916

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Satan le Lun 30 Avr 2012 - 23:00

on peut tout mettre dans un canon!!!

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par FLAM le Mar 1 Mai 2012 - 12:05

Un jeu gratuit marrant dans le même thème :
http://www.herozerogame.com/


(Mon personnage à moi s'appelle SUPERNIAIS. Vous le reconnaitrez pas sa moustache, sa coupe au bol et son furoncle purulent sur le coin de la bouche... Les super-héros de la vraie vie 22474 )
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Caribou le Mar 1 Mai 2012 - 12:59

ah oui !!!, créons une ligue de super héros. Les super-héros de la vraie vie 591166
Paflekaribou va dorénavant défendre la vieille et les pauvres félins.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par FLAM le Mar 1 Mai 2012 - 13:50

PAFleKaribou a écrit:ah oui !!!, créons une ligue de super héros. Les super-héros de la vraie vie 591166
Ouaiiih ! Une ligue de super Zéros ! Les super-héros de la vraie vie 952108

Contenu sponsorisé

Les super-héros de la vraie vie Empty Re: Les super-héros de la vraie vie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 13:33