source : http://www.lavieimmo.com/insolite/a-vendre-chateau-avec-fantome-21380.html?google_editors_picks=trueDans la région montagneuse des Highlands, en Ecosse, se situe le château détenu par la famille Macpherson-Fletcher. Un lieu bien étrange où le spectre d’une domestique rôderait depuis quelques années, relate The Telegraph.
(LaVieImmo.com) - Un papier peint qui se décolle, une bouilloire qui se met en marche toute seule, des robinets qui coulent à fond sans que personne ne les actionnent… Ce n’est pas le remake d’un film d’horreur mais bien le quotidien d’Allan Macpherson-Fetcher, qu’il détaille au journal britannique. Ce sexagénaire a pourtant tout pour être heureux. Il est le propriétaire et digne héritier du château Balavil, niché au cœur des montagnes écossaises. Une propriété qui s’étend sur près de 700 hectares. Depuis 1790, ce manoir est aux mains de sa famille, et aujourd’hui le descendant a décidé de s’en séparer pour la coquette somme de 7 millions de livres, soit 8,2 millions d’euros.
Or, sur le papier, c’est une bien lugubre demeure qui est mise en vente : au 16ème siècle, ce domaine a été le théâtre du massacre du Clan Comyn, rappelle le Daily Mail. Quelques années plus tard, une servante, se suicida d’un pont. Et depuis, des phénomènes bien étranges rappellent que le spectre de la mort rôde toujours autour de cette bâtisse.
Le vendeur lui-même n'hésite pas à mentionner l'existence d'une présence fantomatique. Allan Macpherson-Fetcher décrit un fantôme avec qui lui et sa femme Marjorie « cohabitent », depuis qu’ils ont pris possession des lieux. Le château serait hanté par Sarah, une « domestique tombée amoureuse du majordome», explique le propriétaire au Telegraph. Une union impossible à l'époque, qui selon la légende aurait poussé la malheureuse à se jeter du haut d'un pont.
Pour autant, selon Mr. Macpherson-Fetcher, pas d’angoisse à avoir : il s'agit d'un spectre « gentil et bien intentionné », rapporte-t-il au quotidien. Entre autres délicatesses, Sarah aurait ainsi plié des vêtements qui trainaient à côté du lit pendant la nuit. Un fantôme serviable…mais qui semble piquer des crises de colères de temps à autre. Selon le maître des lieux, un incendie sans origine connue s’est déclarée il y a quelques années.
Toutes ces manigances auraient pu faire l’objet d’un épisode de la série écossaise à succès Monarch of the Glen, qui s'est arrêtée en 2005 et dont les sept saisons ont été tournées dans le château des Macpherson-Fetcher. Le propriétaire, optimiste, espère que les « acquéreurs potentiels seront intrigués plutôt que rebutés » par la présence de Sarah.
Derniers sujets
2 participants
A vendre, château avec fantôme
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
- Message n°1
A vendre, château avec fantôme
anoy- Modérateur
- Nombre de messages : 4390
- Message n°2
Re: A vendre, château avec fantôme
Donc , en résumé , pour le prix , l'animation est offerte ! Plus besoin d'abonnement aux chaines satellites pour les films à sensation ...
Aujourd'hui à 9:17 par Mulder26
» La France en 2024
Hier à 16:25 par Satanas
» Il Tue sa Famille et Essaye de Berner la Police !
Jeu 23 Jan - 21:33 par Schattenjäger
» Changement climatique ...
Jeu 23 Jan - 11:55 par anoy
» L'histoire de Macrin
Mer 22 Jan - 18:26 par Mulder26
» Blue Ghost et Resilience voyagent vers la Lune
Mer 22 Jan - 17:57 par Satanas
» L'Étrange Destinée de ces Schizophrènes
Mar 21 Jan - 20:43 par Schattenjäger
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Mar 21 Jan - 20:01 par Satanas
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
Lun 20 Jan - 9:09 par anoy
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger