Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Affaire Snowden [topic Unique]

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4586

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Robot U&P le Jeu 31 Oct - 20:24

Le Vatican aurait été mis sous écoute par la NSA pendant le conclave

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Article_frana_ois

Reste à savoir si la NSA ou le renseignement italien est responsable...

Fumée blanche ou fumée noire? Alors que les yeux du monde était braqués sur la Chapelle Sixtine, les oreilles des services de renseignement s'intéressaient également à l'élection du pape. Les écoutes téléphoniques américaines auraient visé le Vatican et le souverain pontife, affirme l'hebdomadaire italien appartenant à la famille Berlusconi, Panorama, dans son numéro à paraître jeudi.

Sur les 46 millions d'appels téléphoniques interceptés en Italie, selon le site internet Cryptome, «il y aurait également ceux de et vers le Vatican», écritPanorama, qui ne cite pas de source, dans cet article envoyé par anticipation mercredi à divers médias.

«Jusqu'au début du conclave»

«On craint que la ''grande oreille'' américaine n'ait continué à capter les conversations des prélats jusqu'au début du conclave, le 12 mars, y compris celles de et vers la résidence à Rome où habitaient le cardinal Jorge Mario Bergoglio», l'actuel pape François, «et d'autres prélats», poursuit l'hebdomadaire. «Le soupçon existe que même les conversations du futur souverain pontife puissent avoir été espionnées. Bergoglio était déjà depuis 2005 l'objet de l'attention des services secrets américains, selon les rapports de Wikileaks», ajoute le magazine.

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a minimisé l'importance de cette information. «Nous n'avons aucune information à ce sujet et de toute façon nous n'avons aucune inquiétude», a-t-il dit à la presse. Les services secrets italiens ont eux démentis que 46 millions de conversations téléphoniques aient été interceptées par leurs soins.

La NSA accuse le renseignement européen

Les Etats-Unis ont catégoriquement rejeté mardi de récentes accusations sur l'interception de communications en Europe par leurs services d'espionnage, affirmant que ces données leur avaient été fournies par des agences de renseignement européennes. Il est en effet commun que des agences internationales s'échangent ou partagent des informations.

Selon des sources officielles du Wall Street Journal, les quotidiens européens auraient mal interprété des documents fournis par Edward Snowden. La NSA devrait avoir l'occasion de clarifier la situation, alors qu'une délégation allemande se trouve actuellement aux Etats-Unis.

Avec AFP
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33789

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 31 Oct - 21:31

Même Papounet !

Et bah mon dieu ! (non pas toi, D.I.E.U), il est beau le monde... Surprised
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33789

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Schattenjäger le Ven 1 Nov - 19:31

Un député allemand a déjà rencontré l’ancien informaticien de la NSA à Moscou.

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 15.10-930x620-NSA-Snowden-Prism_scalewidth_630

Edward Snowden, l'ex-consultant du renseignement américain réfugié en Russie, pourrait être auditionné par des procureurs allemands. L’ancien informaticien a rencontré un député du Bundestag qui lui a demandé d'être "témoin" dans l'affaire des écoutes de la chancelière Angela Merkel.

Il ne peut pas aller en Allemagne. L'Américain, qui s'est vu octroyer en août le statut de réfugié, à Moscou, devait par ailleurs commencer à travailler vendredi pour un important site internet dont le nom n'a pas été révélé. Il ne pourra pas aller en Allemagne sous peine de perdre son statut de réfugié, mais peut témoigner sans quitter la Russie, a expliqué son avocat russe, Anatoli Koutcherena.

"Dans le cadre des accords internationaux, Snowden peut témoigner en Russie, mais c'est aux autorités allemandes de décider", a déclaré Anatoli Koutcherena à la radio Echo de Moscou. "Snowden n'ira pas en Allemagne. C'est impossible parce qu'il n'a pas le droit de franchir la frontière russe. S'il le fait, il peut perdre son statut de réfugié", a souligné l'avocat Koutcherena. Le ministre allemand de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich, a indiqué vendredi que Berlin était "prêt à écouter" le fugitif américain.

Snowden remet une lettre au député. Edward Snowden a rencontré jeudi dans un lieu secret le député écologiste allemand Hans-Christian Ströbele, accompagné de deux journalistes. Le bureau du député a diffusé vendredi une photo de la rencontre qui représente les deux hommes dans un intérieur rappelant celui d'un hôtel, en indiquant par ailleurs que l’ancien informaticien avait transmis au député une lettre adressée au gouvernement allemand, au Bundestag (chambre basse du Parlement allemand) et au parquet.

"Je suis sûr qu'avec le soutien de la communauté internationale, le gouvernement américain cessera de faire du tort", écrit-il dans cette lettre. "J'attends avec impatience de parler avec vous dans votre pays quand la situation sera résolue", ajoute Edward Snowden

Il préfère témoigner devant le Congrès américain. Interviewé par la première chaîne de télévision allemande ARD, Hans-Christian Ströbele a déclaré que l'Américain avait "montré qu'il savait beaucoup de choses. (...). Il est prêt en principe à aider à éclaircir" les affaires, a dit le député. Ce dernier a ajouté que Edward Snowden serait "même prêt à venir en Allemagne pour témoigner". Mais Edward Snowden a ensuite indiqué qu’il préfèrerait, finalement, témoigner devant le Congrès américain, plutôt qu’au Bundestag.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Un député allemand a rencontré Edward Snowden à Moscou

Message par Macha le Ven 8 Nov - 13:11

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 7h_50039290

Par La Voix de la Russie | Dans un entretien à La Voix de la Russie, Hans-Christian Ströbele, député du parti Alliance 90 /Les Verts au Bundestag, a parlé d’un éventuel asile de l’ex-agent de la NSA Edward Snowden en Allemagne et des relations bilatérales avec les États-Unis.

LVdlR : Le 31 octobre, vous avez rencontré Edward Snowden à Moscou. Qu’en avez-vous pensé ?

« Il a l’air en bonne santé et en forme. Il n’est pas du tout fatigué ni abattu. Il était très éloquent. Il a non seulement répondu à toutes les questions, mais il a aussi beaucoup parlé. Il a constamment souligné que le manque de contact avec sa famille le perturbait beaucoup, hormis la visite de son père, et que, bien entendu, il souffrait beaucoup des autres contraintes et du fait qu’il ne puisse pas voyager. »

LVdlR : Quels sujets avez-vous abordés ?

« Je suis venu à Moscou pour voir avec M. Snowden comment il pourrait nous aider dans l’enquête sur le scandale des écoutes en Allemagne. Je lui ai également demandé s’il était prêt à raconter ce qu’il savait en Allemagne ou aux services allemands, à savoir la justice, le parquet ou le parlement allemand, si une commission d’enquête parlementaire lui demande. »

LVdlR : Vous dites que M. Snowden est prêt à faire des déclarations sur le territoire allemand. De quelles informations dispose-t-il ?

« Je l’ignore. Je sais seulement qu’une grande partie des documents qui sont publiés chaque semaine, chaque mois au Brésil, en Italie ou en Allemagne et qui laissent penser que la NSA espionne partout et s’accapare une quantité astronomique de données appartiennent à Edward Snowden. Il affirme avoir quelque chose à dire à ce sujet. Je me base sur le fait qu’il sait, en tant qu’agent expérimenté des services spéciaux américains, déchiffrer ces documents et leur contenu. Lorsque je regarde moi-même de tels documents, ils ne me disent rien du tout. »

LVdlR : La possibilité de l’octroi de l’asile à Edward Snowden en Allemagne est-elle en discussion ? Quelle en est la probabilité ?

« C’est juridiquement possible. Au gré des autorités. Il existe deux moyens d’accorder le droit de séjour à Edward Snowden en Allemagne. Premièrement, l’asile peut lui être octroyé. Il doit alors suivre la procédure appropriée et prouver qu’il subit une persécution politique. Deuxièmement, le ministre fédéral de l’Intérieur peut autoriser sa venue en Allemagne pour des raisons politiques et humanitaires. C’est écrit dans nos lois. Il suffit que le ministre fédéral de l’Intérieur le souhaite. »

LVdlR : La NSA espionne le monde entier. Pour eux, même le numéro de téléphone d’Angela Merkel n’est pas un secret. Que font les services de renseignement allemands ? À quoi servent-ils si les services étrangers contrôlent même le téléphone de la Chancelière ?

« C’est une question légitime. Le contre-espionnage est une des tâches de l’Office fédéral de protection de la constitution, et, en ce qui concerne les États-Unis, il n’a pas rempli cette tâche. Il faut reconsidérer le problème. Jusqu’à présent, le gouvernement allemand a toujours dit : nous n’espionnons pas les amis. Cependant, je pense qu’il faut revoir radicalement cela, et les services allemands doivent se rappeler leurs devoirs même envers nos amis. »

http://french.ruvr.ru/
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 8803

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par casseron le Ven 8 Nov - 16:55

L'Etat doit bien dépenser des sommes importantes pour crypter les messages. De là à dire que l'on paie des incapables, il n'y a qu'un pas.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Affaire Snowden: The Guardian défend la liberté de la presse

Message par Macha le Mer 4 Déc - 16:51

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Snowde10
Alan Rusbridger, rédacteur en chef du Guardian, a défendu la position du quotidien après la publication des documents d'Edward Snowden,
ancien-analyste de la NSA. REUTERS/Andrew Winning


La presse en accusation. Le rédacteur en chef du quotidien britannique Guardian a défendu mardi, devant des députés la publication de révélations d'Edward Snowden, l'ex-consultant de l'agence américaine de renseignement NSA, et a démenti avoir mis en danger la sécurité de son pays.

"Cette affaire peut être politiquement embarrassante, mais il n'y a rien ici qui représente un risque pour la sécurité nationale", s'est défendu le rédacteur en chef du Guardian, Alan Rusbridger, mardi devant une commission parlementaire britannique.

"Il est important de garder à l'esprit que les rédacteurs en chef des journaux probablement les plus importants aux Etats-Unis, le Washington Post et le New York Times, ont pris des décisions quasiment identiques" en publiant des informations obtenues par Edward Snowden, a-t-il noté pendant son audition retransmise en direct à la télévision.

1% des documents a été publié

Alan Rusbridger a par ailleurs précisé que seuls environ 1% des 58 000 documents secrets confiés par Edward Snowden au Guardian et à d'autres journaux avaient été publiés.

Le reste est en lieu "sûr", a-t-il ajouté, refusant de révéler en public où ils étaient conservés, mais se disant prêt à le faire, par écrit, à la commission.

En août, le Guardian avait affirmé avoir été contraint, sous la pression du gouvernement britannique, de détruire deux disques durs contenant des informations obtenues par Edward Snowden.

"Aimez-vous ce pays?"

Alan Rusbridger s'est par ailleurs dit "surpris" par une question du président de la commission, Keith Vaz, qui lui demandait mardi : "Aimez-vous ce pays ?".

"Nous sommes patriotes, et l'une des choses qui fait que l'on est patriote est la démocratie et la liberté de notre presse", a réagi le rédacteur en chef du Guardian.

En octobre, le Premier ministre britannique David Cameron avait déclaré que la publication des documents secrets sur les programmes de surveillance des Etats-Unis et du Royaume-Uni avaient porté atteinte à la "sécurité nationale".

Et le mois dernier, au cours d'une audition inédite, les chefs du renseignement britannique avaient affirmé que les fuites d'Edward Snowden avaient ravi le réseau Al-Qaïda.
Soutien de Carl Bernstein

Peu avant son audition mardi, Alan Rusbridger avait publié "une lettre très sympa" de soutien de Carl Bernstein, le journaliste américain qui a contribué à la révélation du scandale du Watergate.

Selon ce dernier, l'audition du rédacteur en chef du Guardian apparaît comme "une tentative des plus hautes autorités britanniques de déplacer le problème" mis en lumière par Edward Snowden, pour dénoncer "l'attitude de la presse".

Des articles publiés depuis juin par plusieurs journaux dont le Guardian, à partir des révélations de l'ex-consultant de la NSA, ont révélé l'ampleur du système de surveillance aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, provoquant l'ire de Washington et l'embarras de Londres.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/affaire-snowden-the-guardian-defend-la-liberte-de-la-presse_1304917.html#CfZxe66xyWfsP3PZ.99

Lire également l'article du Monde : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/03/affaire-snowden-the-guardian-ne-se-laissera-pas-intimider_3524830_3214.html
avatar
atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty affaire snowden...

Message par atonra le Mer 4 Déc - 17:22

Bravo à tous... excellent sujet, très bien fait et "mené". Merci.
J'étais en train de lire [Darknet] sur http://www.parlonsgeek.com/2013/02/darknet-le-web-profond.html?m=1  comment cacher des fichiers etc, et je tombe sur ce sujet.:idea:

ce site n'est pas dangereux ?! je pense, pas us de problèmes, il parle de choses "dangereuses", mais il "voyage de pc à pc" dans tout genève, sans avoir entendu parler de problèmes, etc,
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Macha le Mer 4 Déc - 17:53

Bonjour Atonra,

J'ai réuni tes deux messages pour faire plus simples.

Je ne sais pas si ce site est dangereux ou non. Mais d'une certaine manière il valide le hackage, donc méfiance. Smile

avatar
atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty affaire snowden...

Message par atonra le Mer 4 Déc - 19:39

Tu as raison Macha, je ne peux qu'approuver le "méfiance".

Je ne connais pas la vraie raison de cette -alerte- McAfee.:?:

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 474305
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Macha le Mer 4 Déc - 22:48

McAfee est un anti-virus, anti-spams etc... s'il ne reconnaît pas le site, ou l'estime dangereux pour ton pc il prévient de la dangerosité, comme le hameçonnage par exemple. La problématique vient plutôt du contenu même de l'article, qui pourrait faire penser qu'on encourage le hackage. Smile

Contenu sponsorisé

Affaire Snowden [topic Unique] - Page 10 Empty Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 20 Fév - 10:02