Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Coronavirus - Partie 6
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Hier à 12:53 par Satanas

» Terrifiés par le monstre de Flatwoods : qu'ont-ils vraiment vu cette nuit-là ?
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Lun 2 Oct - 15:01 par Mulder26

» TUBES A REVOIR
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Dim 1 Oct - 13:23 par Schattenjäger

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Dim 1 Oct - 12:05 par RLC

» 27 objets du quotidien au Japon qu’on a pas en France
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Dim 1 Oct - 11:59 par Schattenjäger

»  THE UAP Show sur YOUTUBE
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Dim 1 Oct - 7:27 par Mulder26

» La France en 2023
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Sam 30 Sep - 20:11 par Schattenjäger

» Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Ven 29 Sep - 21:37 par RLC

» 3 LIEUX HANTÉS par le MYSTÈRE NAZI
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Dim 24 Sep - 21:38 par Schattenjäger

» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Dim 24 Sep - 15:28 par Schattenjäger

» Rugby - Topic Unique
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 9:40 par Schattenjäger

» OVNIs en Angleterre
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Mar 19 Sep - 20:03 par casseron

» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Lun 18 Sep - 19:58 par casseron

» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Ven 15 Sep - 22:21 par Franck1973

» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
CERGY-PONTOISE Icon_minitime1Ven 15 Sep - 22:11 par Schattenjäger

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

+5
Kriil
évhémère
Satanas
Thierry du Languedoc
casseron
9 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

CERGY-PONTOISE

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

CERGY-PONTOISE Empty CERGY-PONTOISE

Message par casseron Mer 17 Avr - 19:49

Quelqu'un saurait-il retrouver le texte entier de la rétractation de Provost ?
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

CERGY-PONTOISE Empty Re: CERGY-PONTOISE

Message par Thierry du Languedoc Jeu 18 Avr - 0:14

Prévost, pas Provost.
A+
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Jeu 18 Avr - 5:58

Merci pour la rectification. Sinon, c'est introuvable ?

Car on a quand même 3 versions de l'affaire :

1. enlèvement par les zitis
2. opération montée par les services secrets français.
3. une version que je ne connaissais pas et soutenue par un ufologue qui dit avoir suivi l'affaire depuis le début, à savoir que l'enlevé était en fait tellement shooté qu'on l'avait planqué chez une copine et prié de raconter une si merveilleuse histoire.

Comme les 3 versions ne peuvent être simultanément vraies, cherchons où sont les menteurs.... Le démenti intégral de Prévost -s'il existe- pourrait éclairer un peu ce domaine obscur.

J'ai soudain un doute : ne serait-ce pas Fontaine qui aurait démenti ?

Satanas
Satanas
VIP
VIP

Message par Satanas Jeu 18 Avr - 8:54

Il a fait sa déclaration sur "Radio Korrigan", quant à savoir s'il en existe une retranscription...
Je pense personnellement que l'enlevement par les extraterrestres est encore plus credible qu'une opération des services secrets!
évhémère
newbie
newbie

CERGY-PONTOISE Empty Les "mystères" de Cergy ...

Message par évhémère Lun 8 Juil - 1:46

casseron a écrit:Merci pour la rectification. Sinon, c'est introuvable ?

Car on a quand même 3 versions de l'affaire :

1. enlèvement par les zitis
2. opération montée par les services secrets français.
3. une version que je ne connaissais pas et soutenue par un ufologue qui dit avoir suivi l'affaire depuis le début, à savoir que l'enlevé était en fait tellement shooté qu'on l'avait planqué chez une copine et prié de raconter une si merveilleuse histoire.

C'est trouvable ..... à l'occasion, je chercherai .  Mais c'est bel et bien la 3° version qui est la bonne ... sauf pour la prise de stup ( joints )  : cette bande de "zonards" , apprentis-escrocs se donnaient un petit air "branché"  !... ( On disait pas encore comme çà, en 79-80 ) .  Peit gibier de gendarmerie, Prévost avait remarqué , notamment grâce à son frère, que la vague OVNI des années 70 devenait  "grosse" ... et que l'accouchement était imminent !... Un coup d'audace et à eux le jackpot : ils comptaient bien monnayer le bébé !...( Et leur butin [paiements des médias et des éditeurs ...] doivent s'élever autour des 10.000 € !...) 
           Pour les péripéties, ils se servaient du scénario du roman-photos paraissant chaque semaine dans "Télé-Poche" !.. Et ils disposaient d'un repaire secret à "la justice orange", à 200 m. à vol d'oiseau de leur propre duplex, à "la justice mauve" : la petite amie de Salomon N'Dyaye louait un appartement et elle était absente pour plusieurs semaines !... Elle était proche de Eugénio Siragusa, gourou de secte "ufo" , en prison en Sicile pour viols et  détournement de mineures !... 

Pour l'essentiel, la boucle était bouclée pour nous !... Mais au-delà de ce résumé sur l'essentiel  ( les sources, les mobiles, la cachette ...) les ufologues du groupe de travail "Contrôl" ont vérifié avec le plus de précision possible les infos récoltées !... Un travail suffisamment conséquent puisqu'une journaliste locale nous a surnommés "les acharnés de Cergy-Pontoise" !...
Ce que je prends pour un compliment ...
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Kriil Sam 26 Oct - 0:00

Bonsoir casseron ,

Effectivement , il y a eu plusieurs versions , je ne me rappel plus de tous exactement , mais même suivant les divers écrivains qui ont parler de l'affaire , il y a plusieurs versions ...
Il y a celle de Marie Thérèse de brosse pour qui il y a canulars , et celle de Jimmy Gieu , ou il affirme qu'il y a eu déformation et désinformation de certains proche de Franck Fontaine , et qui affirme que cette histoire est véridique , et suivant certains autre auteurs ayant évoqué ce cas , il en ai tout autant d'autres versions à quelques ligne prêt , donc en gros , sans affirmer quoi que ce soit , je t'invite à lire 2 livres , celui de Marie Thérèse de brosse ( Enquête sur les enlèvements extraterrestres ) qui fait assez court sur le sujet mais qui dit que c'est un canulars , puis celui de Jimmy guieu ( Nos maitres les extraterrestres ) qui affirme le contraire , ayant bien suivi l'affaire ainsi qu'une contre enquête , surtout du fait d'affirmer , qu'une histoire similaire en tous point identique , était arriver à une autre personne dans un autre pays à la même période à quelques jours d’intervalle , et ne voulant pas t’influencer sur la véritable histoire , je te laisse seul juge quand tu auras l'occasion de te procuré ces 2 livres ....
La seule chose que je puisse te dire , c'est que je suis parfaitement du même avis que D.I.E.U , évidement ... Smile, mais c'est bien vrai , comme il le dit lui-même :

Je pense personnellement que l’enlèvement par les extraterrestres est encore plus crédible qu'une opération des services secrets!

Et je suis totalement de son avis !!! ...  ( merci D.I.E.U ) Very Happy ...  mais c'est vrai , les services secrets , à cette époque , étant donné la conjoncture du moment , n'aurais jamais eu cette idée comme prétexte , car à cette époque , il y avait beaucoup moins de subtilité concernant le débunking , l'idée était plutôt de tout nier en bloque , contrairement à aujourd'hui , ou il y a bien plus de subtilité , étant donner l’imprégnation du publique , d'une manière général sur le sujet , et ainsi , de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux , vis à vis de la perception qu'à ce jour , le publique lambda ce fait de la situation , de par toutes ces années de débunking qui agit également sur la perception de toutes ces années sur un publique complètement désabusé de tels ou tels fait , ne sachant plus quoi penser , pour dire au final , qu'après toutes ces années de sape , c'est devenue trop difficile d'y voir la moindre vérité , donc , plus facile à tourner en dérision toutes manifestations extraterrestres bien évidement ... ....  Smile Wink 

Il n'y a que ces 2 livres , concernant cette histoire , qui pourrons éventuellement t'apporter des réponses , à toi de faire le reste .... 

Amicalement votre
          Wink
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Mer 23 Avr - 2:32

évhémère a écrit:
...Pour l'essentiel, la boucle était bouclée pour nous !... Mais au-delà de ce résumé sur l'essentiel  ( les sources, les mobiles, la cachette ...) les ufologues du groupe de travail "Contrôl" ont vérifié avec le plus de précision possible les infos récoltées !... Un travail suffisamment conséquent puisqu'une journaliste locale nous a surnommés "les acharnés de Cergy-Pontoise" !...
Ce que je prends pour un compliment ...
Donc, si je te lis bien, tu as travaillé avec les gens de Control ? Tu connais des gens de Control encore actifs ? Ce groupe s'est auto-dissout je crois dans les années 1980 (?). CERGY-PONTOISE 899880
évhémère
newbie
newbie

Message par évhémère Mer 23 Avr - 3:55

"Control", c'était un groupe de travail [ un "collège invisible", si tu as la fibre romantique ...] qui s'activait autour d'un animateur , Michel Piccin . Notre "réseau"  n'avait pas d'existence  réelle et nous appartenions à différentes assoc. ufologiques ou en étaient correspondants . Ce fut le cas de Patrick Pottier , qui était proche à l'époque de Joël Mesnard , venant de reprendre le bulletin "Lumières Dans La Nuit" . Patrick et Thierry Verdal venaient de Romilly-Sur-Seine , et étaient des membres importants du Groupement Aubois d'Ufologie . Le G.A.U. faisait partie d'un réseau d'assoc. qui existe toujours, le CNEGU et qui couvrait le Nord-Est de la France, jusqu'à l'Alsace et au Luxembourg !... Patrick est d'ailleurs celui qui a déniché un témoin essentiel ( dans l'appartement du trio la fameuse nuit de "l' enlèvement" ) et nous a permis d'établir que le livre publié par Jimmy Guieu n'était qu'une fiction . A l'époque, nous faisions passer des nuits blanches à nos copains dans les associations par la longueur du récit que nous faisions de nos recherches!... ( Une sorte de retour à la "Tradition Orale" ...)

Ce groupe s'est "dissout" en effet après que le document homonyme ait été définitivement rédigé !...  Il resté ( à ma connaissance ) inédit ... ce qui n'a rien d'étonnant : il est beaucoup trop dense et "rustique" et n'importe quel éditeur exigerait qu'il soit remanié !...  Jusqu'à présent, aucun des anciens membres n'a entamé une telle démarche ( moi y compris ).  Depuis, Michel Piccin s'est mis "en retrait" de l'Ufologie  et je n'ai de lui que des nouvelles indirectes !...  Je pense que ce document est d'abord son "bébé" et que ce sera à lui de prendre l'initiative      

Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Mer 23 Avr - 16:53

OK, merci évhémère, sympa le petit résumé.

T'cho ! Cool
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella Sam 26 Avr - 22:14

Merci évhémère  Wink 
malgré l'affaire de Cergy Pontoise , j'ai une tendresse particulière pour Jimmy Guieu malgré tout ce que l'on peut lui reprocher , il a bercé mon adolescence avec ses récits et c'était un sacré bonhomme quoi que l'on en dise .
évhémère
newbie
newbie

CERGY-PONTOISE Empty L'histoire de l'Ufologie , Cergy-Pontoise

Message par évhémère Dim 27 Avr - 1:40

Toute mon adolescence a "baigné" ( notamment ) dans les "Fleuve noir"  de "Tonton Jimmy" !... Ce n'était pas une raison pour confondre fiction et reportage, la vue et le reflet  dans le miroir !... Pendant 20 ans ( 1955-1975 ) , la "ligne éditoriale de l'Etrange" ( selon l'expression de Richard D. Nolane ) a permis d'ébranler l'édifice de la Science qui se transformait à son tour en dogme , mais la confusion , grâce notamment à des affaires hyper-médiatisées comme celle de Cergy-Pontoise , a fini par venir à bout de l'ouverture "rebelle" et l'oligarchie "scientifique" a pu reprendre le dessus !...
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella Dim 27 Avr - 14:02

évhémère a écrit:Toute mon adolescence a "baigné" ( notamment ) dans les "Fleuve noir"  de "Tonton Jimmy" !... Ce n'était pas une raison pour confondre fiction et reportage, la vue et le reflet  dans le miroir !... Pendant 20 ans ( 1955-1975 ) , la "ligne éditoriale de l'Etrange" ( selon l'expression de Richard D. Nolane ) a permis d'ébranler l'édifice de la Science qui se transformait à son tour en dogme , mais la confusion , grâce notamment à des affaires hyper-médiatisées comme celle de Cergy-Pontoise , a fini par venir à bout de l'ouverture "rebelle" et l'oligarchie "scientifique" a pu reprendre le dessus !...
Et je ne vous contredirais pas là dessus , ce petit coté affectif ne va pas à l'encontre de ma vision de l'affaire , d’où le "malgré" .

Et je ne vous contredirais pas non plus sur la médiatisation de certains cas qui font plus de mal que de bien en ufologie .

CERGY-PONTOISE 133922
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 28 Avr - 20:08

Des enquêteurs sérieux ? J'espère que vous plaisantez quand on sait qui est le Patrick de l'affaire !

C'est con qu'il y ait des "vieux" sur le forum qui ont encore de la mémoire....
évhémère
newbie
newbie

CERGY-PONTOISE Empty les "Mystères" de Cergy-Pontoise

Message par évhémère Lun 28 Avr - 20:35

Commentaire un peu trop court et "abrupt" pour être vraiment compréhensible .... Il faudrait que son auteur en dise un peu plus pour un début d'explication !...
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Mar 29 Avr - 0:51

évhémère a écrit:Commentaire un peu trop court et "abrupt" pour être vraiment compréhensible .... Il faudrait que son auteur en dise un peu plus pour un début d'explication !...
Bonsoir,

Oui oui, un poil plus ! D'abord de quel Patrick parle-t-on ? Ensuite, des enquêteurs dit sérieux : Lesquels ?

Il est vrai que des vieux qu'ont de l'âge ( et non pas...) c'est pas ce qui manque, pas que sur ce forum et j'en fait partie.

J'ai un peu travaillé cette histoire et c'est pour ça que je cherche à retrouver des gens de Control comme Michel Piccin, lui en particulier

parce qu'il m'a laissé toute sa doc perso à retravailler concernant les périodes du 26/11/1979 au 15/08/1980 puis jusqu'à 1983. Il a tout laissé

tomber à cette époque je crois et depuis pas de news et il est devenu injoignable, évaporé ... Bon, j'ai tout lu cent fois, écouté et numérisé ses

cassettes et il ne fait plus aucun doute, au moins pour moi, que cette histoire relève de l'inventivité de Jean Pierre Prévost et les autres ont

suivi. Je ne vais pas m'étendre plus puisque ces documents même revus et corrigés ne sont pas à moi.

Dommage ! Quatre ans d'enquêtes diverses et variées sur un seul cas : Ce type était un vrai pit bull et il est arrivé au bout de ce qu'il voulait.

Alors si quelqu'un sait comment le joindre, qu'il lui fasse savoir que je le cherche.

Lui, il saura me joindre, ça fait quarante ans que je n'ai pas bougé.

Merci et à+.
évhémère
newbie
newbie

CERGY-PONTOISE Empty Cergy-Pontoise

Message par évhémère Mar 29 Avr - 1:28

Ce serait avec plaisir, Ebus !...  Malheureusement, moi non plus, j'ignore ce que devient MP, mais je vais tenter un nouvel essai .... Si cela donne quelque chose, j'utiliserai ce blog pour vous en informer .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 29 Avr - 1:39

Ebus a écrit:J'ai un peu travaillé cette histoire et c'est pour ça que je cherche à retrouver des gens de Control comme Michel Piccin, lui en particulier

parce qu'il m'a laissé toute sa doc perso à retravailler concernant les périodes du 26/11/1979 au 15/08/1980 puis jusqu'à 1983. Il a tout laissé

tomber à cette époque je crois et depuis pas de news et il est devenu injoignable, évaporé ... Bon, j'ai tout lu cent fois, écouté et numérisé ses

cassettes et il ne fait plus aucun doute, au moins pour moi, que cette histoire relève de l'inventivité de Jean Pierre Prévost et les autres ont

suivi. Je ne vais pas m'étendre plus puisque ces documents même revus et corrigés ne sont pas à moi.

Dommage ! Quatre ans d'enquêtes diverses et variées sur un seul cas : Ce type était un vrai pit bull et il est arrivé au bout de ce qu'il voulait.

Alors si quelqu'un sait comment le joindre, qu'il lui fasse savoir que je le cherche.

Lui, il saura me joindre, ça fait quarante ans que je n'ai pas bougé.

Merci et à+.
Je crois que vous n'avez pas besoin de chercher bien loin.  

Il est inscrit sur U&P et qu'il a même participé aujourd'hui.

Indice : C'est un troll.

Cool
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Mar 29 Avr - 2:15

Schattenjägger a écrit:
Ebus a écrit:
Je crois que vous n'avez pas besoin de chercher bien loin.  

Il est inscrit sur U&P et qu'il a même participé aujourd'hui.

Indice : C'est un troll.

Cool
Vous pouvez préciser ? Je crains de ne pas suivre... :?:
Ebus
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Ebus Mar 29 Avr - 2:19

Merci évhémère !

A+
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 29 Avr - 10:46

Ebus, Je ne suis pas né de la dernière pluie.

1 - Votre IP correspond à l'emplacement géographique d'ou vie Michel Piccin. 
2 - Votre historique d’activités du compte mails sur le quel vous êtes inscrit sur U&P est bizarrement en concordance avec Michel Piccin. 
3 - Vous vous êtes inscrit sur U&P avec votre adresse mails "Henri Pierre L'overcraft", adresse qui correspond aussi à un compte Facebook.  Dans ce compte, nous retrouvons nombreux "j'aime" doublé par un certains Michel Piccin Voir ici par exemple. Pourtant, vous dite que vous n'avez plus aucune nouvelle de lui...
4 - Sur le compte de Michel Piccin, votre âge et similaire à l'âge indiqué sur votre présentation sur un autre forum "ufologique". 
5 - Ebus est régulièrement présent dans les photographies Facebook du compte de Michel Paccin. Voici un exemple
6 - L'image de votre compte FB "HP L'overcraft" est disponible ICI . Bizarrement, quelques jours avant, cette image est presente sur le compte de Michel Piccin. Voir ICI

Dois-je continuer ?

Alors s'il vous plait, arrêtez donc de parlez de vous à la 3eme personne, c'est un manque de respect totale pour les participants du forum et c'est la seul chose qui pourrait faire de moi une personne fort peu agréable.

CERGY-PONTOISE 474305

Dernière édition par Schattenjägger le Mar 29 Avr - 11:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct - 16:18