Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)

Philippe Mind
Philippe Mind
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 35

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Empty Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)

Message par Philippe Mind Jeu 11 Avr - 17:05

Bonjour à tous,

Le mois dernier sortait un livre sur Jordi Magraner, un zoologiste franco-espagnol qui est parti dans l'Hindu Kush au Pakistan traquer un hominidé inconnu qu'on appelle le barmanou ou barmanu.

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Histoi11

Le livre s'intitule "Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti" et a été écrit par Gabi Martinez.

J'en ai terminé la lecture et j'ai rédigé ma critique sur mon site internet vous pouvez consulter ici.

Personnellement ce livre ma passionné car il n'est pas seulement cryptozoologique et raconte les quinze années d'investigations de Magraner. Ce cryptozoologue a eu de très bonnes idées pour enquêter sur le terrain comme de proposer un formulaire de 63 questions aux témoins qu'il interrogeait lui même dans leurs langues, tâche ardue vu le nombre de langues parlées dans cette zone géographique. Il présentait également un panel de différentes représentations (allant de l'ours au primates en passant par des hommes préhistoriques), les témoins choisissaient toujours l'iceman ou homo pongoïde décrit dans le Minnesota par Heuvelmans et Sanderson.

Les conditions d'études n'étant pas non plus des plus simples quand on sait que la frontière afghano-pakistanaise fut une des zones de conflits américano-talibane.

Malheureusement Jordi Magraner fut assassiné en aout 2002 parmi ceux qui l'avaient adopté les kalashs. Aujourd'hui encore on ne sait pas qui l'a tué, mais ceci ne m'empêche pas de rendre hommage à ce grand homme.

Repose en paix cher Jordi.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Empty Re: Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)

Message par Schattenjäger Jeu 11 Avr - 22:55

Merci pour ton article ainsi que pour ton point de vue trés interessant.

Je pense me procurer le livre dans le futur.

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) 282567
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Empty Re: Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)

Message par Mikerynos Ven 12 Avr - 21:59

Merci pour l’info et le lien... Très 1ntéressant ce site dédié à la cryptozoologie.
Philippe Mind
Philippe Mind
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 35

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre) Empty Re: Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)

Message par Philippe Mind Sam 13 Avr - 19:54

Merci à tous les deux,

Je continue à faire de la publicité pour ce livre et vous dit que ce qui est passionnant dans l'ouvrage et que je n'ai pas parlé beaucoup dans mon article mais que j'ai évoqué ailleurs en fait c'est les mobiles du crime.

A vrai dire après en avoir parlé par tchat avec quelques membres ici je suis toujours au même niveau rien ne semble logique.

En tout cas livre excellent.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:44