Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Une météorite comme instrument de cuisine Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une météorite comme instrument de cuisine

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une météorite comme instrument de cuisine Empty Une météorite comme instrument de cuisine

Message par Apollyôn Lun 8 Avr - 0:17

30 ans plus tard, il se rend compte qu’il détient une météorite estimée à 5 millions de $

L’histoire qui suit n’est pas commune : un fermier vient de découvrir qu’il avait en sa possession une météorite évaluée à plus de 5 millions de dollars. Jusque là, il s’en servait… pour écraser sa viande !

Dans les années 80, Faustino Asensio Lopez, un fermier espagnol, retrouva dans son champ à Ciudad Real une espèce de pierre énorme, pesant 220 pounds. Une aubaine pour lui : persuadé qu’il s’agissait là d’un reste de la guerre civile d’espagne ayant pris place dans les années 30, il ne lui accorda que peu de valeur, et se mis à l’utiliser dans un processus de fumage de la viande de porc.

Sauf que le fermier en question a commencé à se poser des questions après avoir vu en 2011 un reportage sur les pluies de météorites. Grand bien lui en a pris, puisqu’il a rapidement découvert que sa « pierre » était en fait une météorite métallisée datant de l’époque préhistorique, et qu’elle était évaluée à plus ou moins 5 millions de dollars. C’est seulement la 4ème météorite du genre retrouvée sur les terres espagnoles, et la première a être mise à la vue du public depuis plus de 60 ans.

Se dire qu’on est virtuellement riche à millions depuis plus de 30 ans et le découvrir sur le tard, avouez qu’il y a de quoi remettre très largement sa vie en question, ne trouvez-vous pas ?

Une météorite comme instrument de cuisine 217x300xasteroide-217x300.jpg.pagespeed.ic.DcmUmCL00W
source : http://www.gizmodo.fr/2013/04/02/meteorite-millions-dollars.html

Suis je le sel à me demander à quel moment et pourquoi un gros caillou intervient dans le processus de fumage de la viande ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Une météorite comme instrument de cuisine Empty Re: Une météorite comme instrument de cuisine

Message par casseron Lun 8 Avr - 7:55

Tu n'es pas le seul. Cette utilisation est bien plus mystérieuse que la météorite...
Dans le même ordre idée, nous avons un cousin éloigné de la Creuse qui faisait boire ses poules dans des urnes funéraires romaines qu'il avait trouvées en labourant. Elles doivent toujours exister !
Ma soeur possède toujours un vieux bénitier d'une église disparue que Schatt connaît, et j'y ai toujours vu pousser des fleurs.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Une météorite comme instrument de cuisine Empty Re: Une météorite comme instrument de cuisine

Message par OLOVNI Lun 8 Avr - 9:54

Suis je le sel à me demander à quel moment et pourquoi un gros caillou intervient dans le processus de fumage de la viande ?


Pour étouffer le feu ? entretenir la fumée ?

(Si c 'est ridicule , vous pouvez y aller , je suis blindé)
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Une météorite comme instrument de cuisine Empty Re: Une météorite comme instrument de cuisine

Message par Satanas Lun 8 Avr - 10:50

Je pense qu'il tape avec sur la viande pour l'attendrir...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Une météorite comme instrument de cuisine Empty Re: Une météorite comme instrument de cuisine

Message par casseron Lun 8 Avr - 11:05

220 pounds, cela fait 110 kilos....ce sont des haltérophiles qui attendrissent la viande en Espagne ?

Bon, je pense avoir compris. Il est écrit dans le texte original :

he thought would be a nifty weight to use in his family's pork curing process

Pork curing process signifie mot à mot "durcissement du porc". Tous les paysans pratiquaient cela autrefois, moins maintenant. Quand vous vouliez faire un jambon, vous le mettiez dans un bac, le saliez et lui mettiez une grosse pierre ou un gros morceau de ferraille pour que le processus se déroule convenablement.
Dire que ce type aurait pu faire du pata-negra cosmique et s'enrichir considérablement !

Je vais prier chaque jour pour qu'il tombe un tel caillou dans mon jardin.....

PS. la photo des deux personnes avec la météorite ne correspond pas à la photo de la météorite du lien anglais.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une météorite comme instrument de cuisine Empty Re: Une météorite comme instrument de cuisine

Message par Apollyôn Lun 8 Avr - 12:01

Bah, j'ai bien vu des sarcophage remployés en bénitier et d'autres en bac à fleur dans des cours de musées, un bénitier remployé en bac à fleur c'est presque mignon. Mais je suppose qu'on trouve plus facilement des bénitiers que des sarcophages ou des urnes romaines.

Bonne idée le pata negra cosmique, ça pourra aller avec le vin à la météorite.

Sinon, effectivement, voilà la photo de la météorite en question :
Une météorite comme instrument de cuisine Asteroid-ham-press
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:16