par casseron Mer 16 Oct - 16:37
On va parler d'un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître....Je me souviens d'avoir vu apparaître le fil nylon aux alentours des années 1955-1960. A l'époque je passais mon temps libre -qui était immense- à pêcher les grenouilles. Pour cela j'utilisais du fil de chanvre vendu en pelote. Et soudain apparut le fil nylon que j'essayai et abandonnai instantanément. Pourquoi ? Parce qu'il était raide comme un juge de paix, sans aucune souplesse, faisant moult boucles gênantes entre mon bambou et la grenouille.
Plus tard, dans les années 1970, je me mis à la vraie pêche au coup et au lancer. Le nylon existait bien sûr et avait toutes les qualités requises. Pour la pêche au gardon, il existait du fil de 10 centièmes, pas commode à utiliser. 10 centièmes = 0.10 mm. Je ne me souviens pas qu'il existât de fil plus fin. Or, les Américains n'ont jamais eu la réputation de pêcher avec de la dentelle et d'ailleurs, aux USA, on n'achète pas et on n'achetait pas du fil en fonction de son diamètre.
Et c'est là que Mac Abee va intervenir.....
» TUBES A REVOIR
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» 27 objets du quotidien au Japon qu’on a pas en France
» THE UAP Show sur YOUTUBE
» La France en 2023
» Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut
» 3 LIEUX HANTÉS par le MYSTÈRE NAZI
» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE