source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/13/flipper-flippant-une-agence-dinformation-russe-revele-la-fuite-de-dauphins-tueurs-ukrainiens/L'agence d'information russe RIA Novosti craint que trois dauphins tueurs de la marine ukrainienne ne se soient échappés le 24 février. Les cétacés auraient pris la fuite lors d'exercices militaires dans la mer Noire, au large de Sébastopol, pour aller s'accoupler avec des femelles, a révélé l'agence mardi.
Cette information, immédiatement reprise par des centaines de médias à travers le monde, vient relancer une rumeur remontant régulièrement à la surface : la marine ukrainienne utiliserait des dauphins dressés pour tuer ses ennemis.
RIA Novosti rapporte que l'URSS aurait ainsi lancé un programme d'entraînement de dauphins au sein de la marine en 1973, à Sébastopol, en Crimée, devenu depuis la propriété de l'Ukraine. Selon l'agence, les mammifères dressés par les soviétiques avaient pour mission non seulement de repérer des armes et du matériel de combat au fond de la mer mais aussi, armés d'explosifs attachés sur la tête, d'attaquer les nageurs et les navires ennemis.
Kiev n'a jamais officiellement reconnu l'utilisation de cétacés tueurs, mais les médias s'interrogent régulièrement sur le sort de ces dauphins dressés par la marine soviétique pour combattre ses ennemis. Ainsi, en 2000, la BBC rapportait-elle que d'anciens "dauphins kamikazes" de l'URSS avaient été vendus à l'Iran et transportés en avion dans le golfe Persique.
Si l'utilisation de dauphins tueurs reste difficile à prouver aujourd'hui, l'usage de cétacés à des fins militaires est régulièrement évoqué dans la presse. En janvier 2012, l'amiral américain à la retraite Tim Keating avait ainsi révélé que la marine américaine avait utilisé des cétacés à dents pendant la guerre en Irak, rapporte le site Internet The Atlantic Wire.
Selon Wired, la marine américaine testerait également un programme intitulé le "Mark 6 Marine Mammal System". D'après le site web, les militaires attachent une bouée au museau d'un dauphin. Une fois que celui-ci repère son adversaire, il dépose la bouée à proximité, puis retourne aux côtés de son maître, laissant la bouée flotter à côté de l'ennemi. D'après Wired, l'usage par la marine ukrainienne de dauphins soldats serait plus proche de cette pratique que du dauphin tueur imaginé par les médias locaux.
Derniers sujets
Une agence d’information russe révèle la fuite de dauphins tueurs ukrainiens
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
|
|
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» La France en 2024
Ven 11 Oct - 7:22 par Satanas
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger