source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1595173/2013/03/12/Dennis-Hope-vend-la-Lune-Mars-et-Mercure.dhtmlCet étrange agent immobilier prétend avoir vendu des parcelles de la Lune, mais aussi Mercure, Mars, Venus et Lo, le satellite de Jupiter. Il a par ailleurs créé un gouvernement intergalactique.
Le job de Dennis Hope est pour le moins particulier, puisqu'il vend des terrains sur la lune depuis les années 80. Une singularité telle que, comme le relaye Konbini, le New York Times lui a consacré un documentaire intitulé "The Man who Sells the Moon" ("L'Homme qui vend la Lune"), allusion évidente à David Bowie.
Hope, personnage farfelu désargenté suite à un coûteux divorce, s'autoproclame propriétaire de la lune, grâce au "Traité de l'espace", un traité international ratifié en 1967 dans lequel il est stipulé , en son article 2, qu'aucune nation ne peut s'approprier le satellite naturel de notre planète. "L'accord de la Lune", signé en 1979, la définit comme un bien collectif appartenant à tout le monde.
Un vide juridique dont a profité Dennis Hope. Via son agence immobilière, la Lunar Embassy, il commercialise des acres (plus de 4.000 mètres carrés l'unité) sur la lune, Mars ou Venus. Comme le précise son site internet, disponible notamment en japonais, en russe ou en hébreux, "offrez un cadeau parfait à la personne aimée ou faite un investissement judicieux pour le futur". Le tout pour le prix modique de 24 dollars (taxes lunaires et frais de dossier inclus).
Et d'après ses dires, ce marché intergalactique est porteur puisqu'il aurait vendu pas moins de 400 millions et demi hectares sur la lune. Et son carnet de clientèle compte des citoyens issus de 193 pays dont certains se nomment George W. Bush, Ronald Reagan ou Jimmy Carter. Un succès commercial qui l'a encouragé à créer une monnaie (le "Delta"), fonder un "gouvernement intergalactique" doté d'une constitution. Quant à ses futurs projets, il rêverait de pouvoir exploiter les ressources naturelles de la lune.
"En 2008, nous avons évalué que la Lune abrite des réserves d'Helium 3 - une énergie très puissante - valant des milliards de milliards de dollars. Nous comptons bien exploiter ces réserves et crédibiliser de la sorte notre devise, le Delta, afin de pouvoir commencer à l'utiliser et aider des gouvernements financièrement dans le besoin". À défaut d'avoir les pieds sur terre, Dennis Hope a de la suite dans les idées.
Derniers sujets
3 participants
Dennis Hope vend la Lune, Mars et Mercure
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
- Message n°1
Dennis Hope vend la Lune, Mars et Mercure
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16483
- Message n°2
Re: Dennis Hope vend la Lune, Mars et Mercure
Il est illégal de vendre des terrains qui n'appartiennent à personne!
Qui plus est, l'espace est libre de droits, Dennis Hope n'est rien d'autre qu'un escroc!
Qui plus est, l'espace est libre de droits, Dennis Hope n'est rien d'autre qu'un escroc!
sergent garcia- VIP
- Nombre de messages : 3658
- Message n°3
Re: Dennis Hope vend la Lune, Mars et Mercure
Je le prend au mot...et j'attend qu'il me fasse le tour du propriétaire avant de me prononcer...![Dennis Hope vend la Lune, Mars et Mercure 22474](https://2img.net/u/1813/65/47/34/smiles/22474.gif)
![Dennis Hope vend la Lune, Mars et Mercure 22474](https://2img.net/u/1813/65/47/34/smiles/22474.gif)
» La France en 2024
» Il Tue sa Famille et Essaye de Berner la Police !
» Changement climatique ...
» L'histoire de Macrin
» Blue Ghost et Resilience voyagent vers la Lune
» L'Étrange Destinée de ces Schizophrènes
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
» Hommage à Jean Marie Le Pen
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024