source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/10/19/010-creme-solaire-feu.shtmlLe fabricant de l'écran solaire Banana Boat retire des tablettes certains types de lotion qui risqueraient... de prendre feu une fois appliqués.
Quatre consommateurs, dont un Canadien, ont subi des brûlures après s'être appliqué le produit.
Le problème est apparemment causé par le vaporisateur, qui laisse passer trop de lotion. Celle-ci prend beaucoup plus de temps à sécher, ce qui, selon l'entreprise, augmente les risques d'inflammabilité si le produit se trouve près d'une flamme.
Energizer Holdings rappelle deux types d'écran solaire UltraMist vendus au Canada, ainsi que 23 types de crème disponibles aux États-Unis. Le rappel est volontaire et vise des produits vendus entre janvier 2010 et septembre 2012.
L'entreprise rappelle également que les consommateurs doivent éviter de fumer lors de l'utilisation du produit et ne devraient pas l'utiliser en présence de flammes ou d'étincelles.
Sic... de mon temps les combustions spontanées avaient plus de gueule.
» comptage national des oiseaux des jardins
» La France en 2023
» Le noyau terrestre se serait mis à tourner à l’envers, selon des chercheurs ...
» 5 ÉGLISES MYSTÉRIEUSES de FRANCE
» le QUADRUPLE MEURTRE qui a TERRIFIÉ L’AMÉRIQUE : les MEURTRES D’IDAHO
» Les Marioles Trotters
» Sujet pour les fans de One piece
» Admirez la plus grande fleur jamais trouvée dans l’ambre
» Rome antique
» LUMIERES EN AUSTRALIE
» Coronavirus - Partie 6
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» DOCUMENTAIRES OVNI ET EXTRATERRESTRES