Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Alien hunter' Jill Tarter se retire

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Alien hunter' Jill Tarter se retire

Message par Macha le Jeu 31 Mai - 12:02

Alien hunter' Jill Tarter se retire

Jill Tarter, le plus connu au monde "Alien Hunter" qui a inspiré «Contact» du film de Jodie Foster, prend sa retraite et passer le flambeau à un collègue.


La carrière de Tarter sera célébrée lors du second rassemblement annuel de SETICON des scientifiques, des artistes et des animateurs au coeur
de la Silicon Valley le week-end du 22 juin


[justify]Tarter a annoncé plus tôt cette semaine qu'elle se retire en tant que directeur de l'Institut à but non lucratif SETI pour se concentrer sur la collecte de fonds pour maintenir l'effort en cours.

L'institut, son nom un acronyme pour "Search for Extraterrestrial Intelligence", parcourt l'espace pour les ondes radio ou d'autres signaux.

Avec l'aide d'un prix TED (pour la technologie, divertissement et le design) qu'elle a remporté en 2009, un site Web lancé en Février setilive.org comme un lieu pour les amateurs d'examiner les correctifs de spectre radioélectrique à la recherche d'anomalies mérite d'être étudié davantage.

"Nous essayons d'obtenir citoyens scientifiques pour nous aider à regarder à travers les fréquences encombrées de nos propres communications pour filtrer les nôtres et voir si quelque chose est laissé plus que l'on pourrait venir de quelqu'un d'autre de la technologie," a déclaré Tarter.

Plus de 58.000 personnes ont "adhéré" au site et des millions de signaux ont été scrutés et classés, en fonction de compteurs sur le site Web.

SETI a été de tester des améliorations à setilive.org qui permettent aux scientifiques professionnels le suivi des observations des gens en temps réel, à la poursuite des signaux alors que les traînées sont fraiches et les télescopes encore sur des cibles.

"C'est la première fois quelqu'un a essayé de faire ce travail la science citoyenne en temps réel», a déclaré Tarter. "Il s'agit d'un véritable défi."

Le site Web met l'accent sur les bandes radio passantes au crible encombrées de produits par les humains transmissions, basé sur un raisonnement que les étrangers peut-être remarqué le bavardage et de la pensée d'envoyer des messages en arrière le long des mêmes voies.

La carrière de Tarter sera célébrée lors du deuxième rassemblement annuel SetIcon des scientifiques, artistes et animateurs au cœur de la Silicon Valley le week-end du 22 Juin.

Les haut-parleurs lors d'un gala prévu pour Tarter sont à inclure l'astronaute Mae Jemison, "Star Trek: Voyager" de la télévision acteur Robert Picardo série, et l'auteur de l'équation de Drake pour estimer le nombre de civilisations extraterrestres détectables dans la Voie Lactée.

Tarter, 68, a rejoint le programme de la NASA SETI dans les années 1970 dans le cadre d'une petite équipe de chercheurs en développement des moyens de rechercher des signaux extraterrestres dans les ondes radio.

Elle a loué l'initiative de l'Institut SETI depuis la fiche a été tiré sur le programme de la NASA en 1993.

Tarter est encouragé par la parole que la NASA Kepler télescope a découvert des milliers de nouveaux systèmes planétaires.

«Il est passionnant, après tout ce temps pour savoir où chercher," Tarter déclaré à l'AFP.

"Nous sommes tous retenons notre souffle pour la Terre 2.0, une planète semblables la terre," at-elle poursuivi. "Tout le monde a ce sentiment, il est juste autour du coin, vous pouvez presque y goûter."

Les chasseurs de planètes seront les présentateurs clés à SetIcon, dont les détails sont disponibles en ligne à seticon.com.

Les billets dans une gamme à partir de 65 $ événement pour un brunch d'ouverture, à 1.000 $ pour un "Cosmic VIP" pass, promettant un accès privilégié à tous les aspects de la rencontre de trois jours. L'événement servira à amasser des fonds pour le travail du SETI.

Gerry Harp prendra la relève comme directeur du SETI Institute.

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/ufo/9286770/Alien-hunter-Jill-Tarter-retires.html

Lire l'original, la traduction n'est pas top top !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 5:10