Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Makey Makey

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Makey Makey

Message par Apollyôn le Sam 26 Mai - 18:53

Si vous vous sentez l’âme d’un créateur un peu loufoque, alors le MaKey MaKey est peut-être fait pour vous. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un kit à invention.

C’est un produit un peu fou, qui permet de réaliser des projets eux aussi un peu. Ses concepteurs ont publié sur KickStater (une plateforme de présentation de projets permettant de lever des fonds) toute une série de photos pour expliquer quelques concepts délirants. Le MaKey MaKey est avant tout une interface que l’on branche sur un ordinateur via une interface USB. Pour envoyer des signaux, on connecte des câbles et on définit soi-même comment l’appareil va fonctionner.

Exemple : un piano fonctionnant avec des bananes.



Le principe est simple : quand vous posez le doigt ou la main sur une banane, une connexion d’établi. Le signal remonte le câble jusqu’au MaKey MaKey qui le traduit en touche en fonction du branchement du câble. L’exemple se base sur une application de piano utilisant le clavier classique. Dans ce cas, le MaKey MaKey peut remplacer un maximum de six touches.



Le kit gère par défaut les flèches du clavier, la barre d’espace ou encore le clic gauche de la souris. Conséquence ? On peut très bien se créer une manette maison pour les jeux vidéo.

Le MaKey MaKey ne réclame pas de logiciel particulier pour fonctionner. N’importe quel ordinateur doté d’un système récent doit normalement suffire.

Les concepteurs visualisent leur kit comme un produit d’éveil parfaitement utilisable par les enfants, pour leur apprendre notamment à créer par eux-mêmes. Ils cherchent actuellement à rassembler 25 000 dollars pour faire une première grosse commande de matériel et ainsi réduire les coûts. Le MaKey MaKey reste pour l’instant un projet et d’autres informations viendront par la suite.

Nous avons contacté l’un des auteurs, Jay Silver, afin d’en savoir davantage sur une éventuelle date de commercialisation ainsi qu’un tarif.

source : http://www.pcinpact.com/news/71109-makey-makey-interface-controles-kit-inventions.htm



site officiel : http://makeymakey.com/


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 23:13