Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr

Apollyôn
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr Empty Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr

Message par Apollyôn le Jeu 17 Mai - 15:25

Une nécropole phénicienne a été découverte à l’entrée nord de la ville de Tyr, dans la région dite Jal el-Bahr, près de la plage.
Le site a été découvert par le propriétaire des lieux, alors qu’il bonifiait son terrain. Après avoir trouvé un genre de tombes creusées dans le sol et contenant des squelettes d’hommes et d’animaux, il a alerté la Direction générale des antiquités qui a procédé à des fouilles et mis au jour la nécropole. Celle-ci remonte aux cinquième et sixième siècles avant Jésus-Christ. Près de chaque squelette, tous en bon état, des pièces en terre cuite et en bronze, comportant des inscriptions sacerdotales phéniciennes, ont été trouvées.
Le chef du département des Antiquités à Tyr, l’ingénieur Ali Badawi, a annoncé que les squelettes et les pièces antiques allaient être transférés du site, une fois nettoyés du sable qui les recouvre. Il a estimé que cette découverte et les études qui s’ensuivront donneront davantage d’informations sur les traditions et la production artistique phéniciennes.
Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr 759210_82004547227
http://www.lorientlejour.com/numero/4901/article/759210/Decouverte_d'une_necropole_phenicienne_datant_du_Ve_siecle_avant_J-C_a_Tyr.html

Un site funéraire phénicien datant du cinquième ou sixième siècle avant J.C. a été découvert dans la région de Jal el-Baher à l’entrée nord de la ville de Tyr (Liban-Sud), a annoncé mardi l’Agence Nationale de l’Information (ANI).

Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr 759069_24178895565

Situé sur une colline qui surplombe la Méditerranée, le site a été découvert par le propriétaire du terrain, qui a informé la Direction générale des antiquités (DGA).

Une équipe d’archéologues a immédiatement été dépêchée sur les lieux. Elle a découvert sur le site des ossements d'humains et d'animaux datant de l’ère phénicienne. Des ossements en bonne condition et bien ordonnés, selon l’ANI.

Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr Squelette2

Des objets en bronze à connotation religieuse ont aussi été découverts sur le site. Ces objets sont liés à des traditions phéniciennes, selon l’agence d'information.

Le directeur de la branche de la DGA à Tyr, Ali Badawi a indiqué que les ossements et les objets découverts seront transférés dans les laboratoires de la DGA où ils seront soumis à des études plus approfondies qui devraient livrer plus d’informations sur l’ère phénicienne dans la région.
http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/759069/Liban_%3A_Un_site_funeraire_phenicien_decouvert_a_Tyr_.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 24 Aoû - 3:10