Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une épave de guerre du XVIIe retrouvée au Danemark

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Une épave de guerre du XVIIe retrouvée au Danemark

Message par Apollyôn le Mar 15 Mai - 21:29

Une épave du XVIIe siècle extrêmement bien conservée a été retrouvée au sud du Danemark dans le détroit de Fehmarn. Ce navire est probablement un navire de guerre hollandais coulé en 1645.

Le navire, dont la coque repose à 25 mètres de profondeur, a été repéré au cours de recherches archéologiques avant la construction d’un pont reliant l’île danoise de Lolland à l’île allemande de Fehmarn à l’été 2010, a expliqué l’archéologue Joergen Dencker, directeur du projet conduit par le musée des bateaux de Vikings de Roskilde (Danemark) en collaboration avec une équipe allemande.

Il reste trois semaines aux plongeurs pour identifier l’embarcation longue d’environ 35 mètres et « la protéger des ancres et des quilles des grands bateaux » car il serait trop coûteux de renflouer ce vestige, a expliqué M. Dencker, spécialisé dans l’archéologie marine.

« Il se peut que ce bateau ait coulé en 1645 pendant une bataille navale entre les flottes suédoise et hollandaise et la flotte danoise », d’après M. Dencker, qui a précisé que deux navires, l’un danois, l’autre hollandais, avaient coulé dans cet affrontement.

Les archéologues ont repéré une seconde épave près du futur pont reliant le Danemark à l’Allemagne, dans les eaux allemandes et pensent qu’il s’agit du bateau danois.

L’épave est « incroyablement bien conservée », en particulier car « l’eau n’est pas très salée » dans le détroit, empêchant le développement des parasites qui rongent le bois, a-t-il affirmé.

« Ce bateau devait transporter environ 250 soldats qui avaient tous des objets personnels. C’était une vraie petite société à bord » et cela explique les nombreux objets retrouvés sur place : ustensiles cuisine, céramiques, morceaux de tissu, canons et munitions notamment, selon Joergen Dencker.

source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Danemark.-Une-epave-de-guerre-du-XVIIe-retrouvee_6346-2077384-fils-tous_filDMA.Htm


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 8:57