Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Médecine parallèle

Partagez

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1409

Médecine parallèle

Message par anoy le Sam 12 Mai - 10:37

A votre avis : Devrait on intégrer les "médecines parallèles" associées a notre système de santé actuel..? Autrefois les "rebouteux", "coupeurs de feu","magnétiseurs",etc...se trouvaient largement représentés dans nos campagnes...sans que personne n'y trouve à redire!
En Afrique, ils ont fait cette démarche avec les "tradipraticiens" qui officient meme dans les hopitaux ,ils ont meme une carte officielle!
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: Médecine parallèle

Message par dragoun05 le Sam 12 Mai - 17:01

Je pense que l'on pourrait mais le probleme est que de mon point de vue, les traditions en matière de guerisons par les capacités de l'homme se perdent partout dans le monde. L'homme préfère tout expliquer par la science et la plupart des "dons" que possederaient les hommes n'étant pas expliquable du point de vue de a science fait que la science l'emporte (je sais c'est assez mal expliquer). En affrique, la science est assez peu présente, trop peu de moyens financiers se qui fait que pour se soigner, les hommes n'ont que deux solutions: soit utiliser la médecine naturelle, soit "dévelloper" des dons d'où le fait que ces "médecines parallèles" ont été accepté. J'espere avoir répondu à ta question.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1409

Re: Médecine parallèle

Message par anoy le Sam 12 Mai - 18:48

@ dragoun05,là,je pense que tu touche du bout du doigt le problème mondial du monde "pharmaceutique"...ceux qui veulent nous vendre à tous prix leurs médications , quitte à creer de "nouvelles" maladies..!Donc les autres médecines ne les interessent SURTOUT pas !!!
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: Médecine parallèle

Message par dragoun05 le Sam 12 Mai - 19:05

J ai meme entendue dire que certain labortoire créaient des maladies de toute pieces. Mais ou vas le monde?


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle
avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: Médecine parallèle

Message par tadzia le Sam 12 Mai - 21:06

Perso j'aimerai beaucoup !! Mais j'attends pas que ces médecines parallèles soient associées, je me soigne déjà comme ça depuis déjà longtemps! Je suis à l'écoute de mon corps, de mon instinct, j'ai su remettre en cause la parole sacrée des médecins très réputés en france et ainsi éviter une grosse opération. Médecine officielle ou médecine parallèle ya des charlatans partout! a nous de faire le tri et de garder notre esprit critique...

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1409

Re: Médecine parallèle

Message par anoy le Dim 13 Mai - 6:02

@ tadzia ,ce serait un "devoir" d'information vis à vis de désinformation que pratique les médecins !Ce qui nuit à ces médecines c'est une certaine image de "miracle" que véhicule certains charlatans.Car il est vrai qu'il n'est pas toujours necessaire d'absorber une quelconque "potion" car le travail se fait essentielement sur le "moi" interieur ...consciement ou inconsciement!
Mais c'est possible...un exemple : aujourd'hui en 2012 : on fait toujours appel à des "sourciers" pour rechercher de l'eau sur un terrain !!!
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8082

Re: Médecine parallèle

Message par casseron le Dim 13 Mai - 8:48

car le travail se fait essentielement sur le "moi" interieur ...consciement ou inconsciement!

C'est précisément ce genre de discours qu'il faut éviter. Le mot "essentiellement" est mal choisi ou mal venu.

Je vais prendre un exemple. Si l'âge te rappelle de douloureux excès de jeunesse vis à vis de tes ménisques ou ligaments croisés, le travail sur le moi intérieur risque de ne pas t'aider beaucoup.
Reste à choisir la médecine la plus efficace qui n'est pas forcément l'allopathie.
avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: Médecine parallèle

Message par tadzia le Dim 13 Mai - 11:23

Bah perso jpense que le moi intérieur est important mais ne fait pas tout. Et mon expérience personnelle m'a prouvée a plusieurs reprises qu'il était surtout nécessaire de soigner la CAUSE du problème et non les SYMPTOMES... Ceci est la première différence entre l'allopathie et les médecines parallèles.
Ensuite, le deuxième point important, c'est que les médocs ont la plupart du temps un équivalent naturel, une technique mécanique aux effets similaires, etc... Testés et approuvés pour de nombreuses techniques, le problème des parallèles est surtout le coté moins pratique (un médoc tu l'avale et hop c'est torché...)Mais les médocs restent et te polluent le corps et te provoquent d'autres problèmes de santé par la suite, mais ça les médecins t'en parlent pas, évidemment... Enfin ça c'est un autre débat... lol Après c'est aussi très personnel, un truc marchera bien avec quelqu'un et pas avec une autre personne, on réagit tous différemment, donc c'est a chacun d'apprendre à s'écouter, et à se connaitre et donc à savoir ce qui est bon ou pas pour soi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 18:25