Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le cargo spatial Dragon de SpaceX sera-t-il lancé le 7 mai ?

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Le cargo spatial Dragon de SpaceX sera-t-il lancé le 7 mai ?

Message par Macha le Ven 4 Mai - 7:47

Le cargo spatial Dragon de SpaceX sera-t-il lancé le 7 mai ?

Après une nouvelle simulation réussie de décollage, SpaceX a rassuré la Nasa. Le premier vol privé à destination de la Station spatiale internationale devrait donc avoir lieu le 7 mai prochain.

Initialement prévu le 30 avril, le lancement de la capsule Dragon avait été reporté au 7 mai pour laisser du temps aux équipes de SpaceX de procéder à des tests supplémentaires du logiciel d'amarrage de Dragon à la Station spatiale internationale.

La raison invoquée pour ce report n’est sans doute pas pour déplaire aux spécialistes russes qui ont été longtemps réticents à donner leur feu vert à l’amarrage de la capsule de SpaceX. En effet, l’Agence spatiale russe s’étonne que la Nasa autorise cet amarrage à l’ISS après un temps aussi faible de démonstration. Il ne fait guère de doute que Dragon respectera toutes les normes de sécurité imposées aux engins venant s’amarrer à l’ISS. Mais les requêtes imposées à Dragon sont, étonnamment, sans commune mesure avec les exigences dictées aux Européens pour l'amarrage de leur ATV à la Station spatiale.


Ce dessin montre la capsule Dragon (au premier plan), qui apportera à
l 'équipage de l'ISS 460 kilogrammes de fret, surtout des consommables
non essentiels. © SpaceX


SpaceX a une nouvelle fois vérifié son lanceur Falcon 9

Désormais, seules de mauvaises conditions météorologiques pourraient empêcher ce lancement, prévu, à la seconde près, à 13 h 38 mn 00 s TU. Si le lancement devait être reporté de nouveau, SpaceX aurait droit à une nouvelle tentative le 10 mai. La date du lancement est d’autant plus sûre qu'en début de semaine, SpaceX a réussi à simuler un décollage de son lanceur. Les neufs moteurs Merlin du premier étage ont été allumés pendant 2 secondes, permettant aux ingénieurs de « vérifier tous les paramètres, comme si nous étions le jour du lancement », ont-ils indiqué sur le site Internet de SpaceX.

Pour ce deuxième vol de démonstration, la capsule Dragon doit s’amarrer à l’ISS. Le premier a consisté à tourner autour de la Terre et amerrir dans l’océan Pacifique. L’amarrage ne se fera pas de façon automatique : les astronautes à bord de la Station la saisiront à l’aide du bras robotique de la Station.

Source : http://www.futura-sciences.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 18:57