Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un ovni au-dessus du vignoble?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par Robot U&P le Sam 28 Avr - 13:00

Un ovni au-dessus du vignoble?



Ancien pilote d'avion, le témoin se trouvait dans les vignes, entre Ludes et Verzenay, lorsqu'il a repéré au-dessus du mont Sinaï un objet qu'il n'a pu identifier.

VERZY (Marne). Un homme a fait une curieuse observation près de Verzy : un « point sombre » qui démarre à vive allure avant d'effectuer un angle droit et de monter dans les nuages sous la forme d'une tache lumineuse.

L'OBSERVATION date du 14 avril. Elle a duré « à peine trente secondes », mais elle l'a suffisamment intrigué pour que cet ancien pilote d'avion* finisse par en parler autour de lui. Ce jour-là, un samedi, venu dans la Marne pour aider un viticulteur à travailler son « bout de vigne » entre Ludes et Verzenay, il a vu passer dans le ciel un « objet » qu'il n'a pu identifier.

« Il était environ 11 h 35. Les nuages étaient bas. Je me redressais pour m'étirer le dos quand j'ai aperçu quelque chose au-dessus de la Montagne de Reims. J'ai remarqué comme un avion parce qu'à un moment, l'objet a reflété le soleil - que je ne voyais pas d'où j'étais - par un éclair métallique. »

Du fait de ses connaissances aéronautiques, l'homme s'est tout de suite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un avion mais d'un « point sombre, gris mat », qui lui a semblé se trouver à l'aplomb du mont Sinaï (283 mètres d'altitude), près de Verzy. Il était immobile, « juste au niveau du plafond nuageux » estimé dans les « 600 à 1 000 mètres », pour « une taille à bout de bras de 3 millimètres » (la pleine lune, par comparaison, fait 5 millimètres).

Aucun bruit

Le témoin n'était pas au bout de ses surprises. « Comme je le regardais, ma pelle à la main, le point sombre s'est mis en mouvement vers le nord en gardant la même altitude. Il a traversé les filaments nuageux de la couche basse, vers un autre bois, du côté de Cernay-lès-Reims, puis il a bifurqué à angle droit, sans marquer d'arrêt, pour partir très vite plein est. Le point est alors apparu sous la forme d'une tache lumineuse blanche qui a disparu en montant dans le ciel nuageux, peut-être à la verticale de Saint-Hilaire-le-Petit. »

Aucun bruit n'a été perçu tout au long de l'observation. Lors du déplacement vers Cernay-lès-Reims, où le bois signalé par l'ex-pilote est celui du mont de Berru, l'objet a évolué contre le vent qui soufflait légèrement du nord à ce moment-là.

Diplômé d'un DEA de mathématiques, un ami du témoin a reconstitué la trajectoire sur une carte en fonction des indications géographiques. « Au vu de Google Earth, le trajet total mont Sinaï - Saint-Hilaire est d'approximativement 30 kilomètres parcourus en 30 secondes, soit une vitesse de 3 600 km/h. Mon estimation signifie que ce n'est pas un truc banal. C'est en gros deux fois la vitesse du son. Il aurait dû y avoir un bang sonique. »

Le témoin n'a aucune idée de ce qu'il a pu voir. Il livre son témoignage avec humilité, sans émettre de conclusion. « J'ai jeté un œil sur internet pour constater qu'il n'est nulle part fait mention d'ovni dans la région durant ce week-end. Mais même si cela avait été le cas, je n'aurais pas témoigné spontanément, faute d'avoir la moindre trace. C'est une observation fugace comme tant d'autres, interprétable au gré de chacun. »

F.C.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-ovni-au-dessus-du-vignoble
avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par IstvánKadosa le Sam 28 Avr - 15:20

je vois rien sur la photo


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par Johnny Guoyot le Sam 28 Avr - 15:31

parce que le temoin montre du doigt juste la direction de l'observation.
Au moins IstvanKadosa fait partie des sages qui regardent le ciel et nom pas des idiots qui regardent le doigt!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par IstvánKadosa le Lun 30 Avr - 9:44

merci johnny,je ne suis pas la seule heureusement..(ce'te bonne blague)et puis il est essentiel dans ce type d'investigations de commencer par ,dirons-nous, les lignes droites...avant d'empreinter les tangentes


___________________


"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep

Contenu sponsorisé

Re: Un ovni au-dessus du vignoble?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 8:39