Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une nouvelle "preuve" de l'existence du monstre du Loch Ness?

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Une nouvelle "preuve" de l'existence du monstre du Loch Ness?

Message par Apollyôn le Lun 23 Avr - 20:49

La légende aurait-elle été confirmée par un équipement high tech ? Si les scientifiques restent prudents, un navigateur écossais a photographié une trace du monstre. Et les amateurs sont bluffés.

« Ce sont des images comme celles-ci qui m'encouragent à repartir en chasse pour 20 ans ! » Steve Feltham, un quadragénaire écossais, n'a pourtant guère besoin de recevoir des preuves pour s'enthousiasmer. Son métier, chasseur de monstre « à plein temps », précise le Daily Mail qui consacre un article à cette drôle de photo. Chasseur « du » monstre, plus précisément, celui du Loch Ness. Et l'image dont il parle, c'est un capitaine de bateau qui l'a prise.



Marcus Atkinson, ce capitaine, se trouvait dans les environs de la baie d'Urquhart, sur le lac, lorsqu'il remarque sur l'écran de son sonar (qui sert entre autres à repérer les bancs de poissons et les hauts-fonds) un long amas (les photos sont visibles dans l'article du Daily Mail), à environ 30 mètres de profondeur, qui suit son bateau pendant plus de deux minutes. Avec son téléphone portable, il immortalise l'image. Et vient de remporter le prix, organisé par un bookmaker britannique, de la « meilleure apparition de Nessie de l'année ».

Pour le chasseur de monstre Steve Feltham, l'affaire de fait pas de doutes : « il n'y a pas d'animaux aussi gros dans le lac. Les plus gros, ce sont les phoques et ils ne laissent pas ce genre de traces ». Conclusion pour lui : c'est Nessie. Les pêcheurs des environs, eux aussi, sont perplexes, même si des biologistes rabat-joie veulent plutôt y voir, rationnellement, un amas de poissons et d'organismes aquatiques.

Reste que cet enregistrement redonne espoir aux chasseurs professionnels comme aux curieux de voir exister cet animal qui hante le lac et une bonne part de l'histoire populaire de l'Ecosse.
source : http://www.francesoir.fr/actualite/insolite/ecosse-une-nouvelle-preuve-de-l-existence-du-monstre-du-loch-ness-213669.html
en anglais : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2132574/The-Loch-Ness-Monster-Sonar-picture-shows-serpent-like-creature-mysterious-loch.html?ITO=socialnet-twitter-mailonline


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Une nouvelle "preuve" de l'existence du monstre du Loch Ness?

Message par canon le Mar 24 Avr - 17:09

si un jours , l'existence de nessise devient officiel, alors on se rendra compte que des " nessie ", il y a en a tout autour de la terre !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Une nouvelle "preuve" de l'existence du monstre du Loch Ness?

Message par Mikerynos le Mar 24 Avr - 19:59

Depuis le temps que l’on en parle avec la technologie d’aujourd’hui, je vais finir par douter de sa présence actuelle. Car je pense fortement, qu’il y a eu une bestiole présente dans ces eaux, mais à une époque très ancienne.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 15:18