Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Robot U&P le Lun 23 Avr - 16:07

Beaucoup de "buzz" concernant les Repas Ufologiques en ce moment. Loin des ragots émis par des personnes ayant de mauvaises intentions, loin des rumeurs pas forcément crédible écrit ici et là sur la toile, l'équipe de U&Pmag a souhaité contacter directement l'association des Repas Ufologiques, pour y voir plus clair.

Suite à un entretien trés sympathique avec des personnes agréables, nous avons pris le temps de poser les questions que nous avons jugé importantes.

Bonne lecture.



U&P Mag - Bonjour, et merci d'avoir accepté l'entretien. Premierement, que sont les repas ufologiques ?

RU - Bonjour à la rédaction, merci de nous recevoir. L’Association des Repas Ufologiques est une association permettant de promouvoir l’ufologie lors de soirée-repas organisé un peu partout en France. Il s’agit d’animations réalisée par des passionnés, pour des personnes souhaitant recevoir des informations sur l'ufologie.

U&P Mag - Il s'agit donc d'une association parfaitement libre. Quelles sont les démarches pour ouvrir un repas dans une ville ?

RU - Les démarches sont très simple. Il suffit de contacter l'association et de proposer une ouverture d'un repas. Une fiche d'inscription sera fournit. A partir du moment que la personne ce proposant en tant qu'organisateur est une personne crédible (n'appartenant pas à un courant sectaire), il a une grande liberté d'action dans son repas. Il ne faut pas hésiter à nous contacter si vous souhaitez ouvrir un repas dans votre ville.

U&Pmag - Vous rencontreriez quelques problèmes internes à votre association « Les Repas Ufologiques », mais aussi externes, concernant certains sites sensibles nucléaires.

RU : D’abord, abordons l’aspect politico/militaire et le nucléaire, en bref. Il faut savoir par exemple, que nos centrales nucléaires sont bien protégées, et que chacune d’elle possède une gendarmerie intérieure au site. Nous ne faisons pas de politique politicienne, cependant pour ce qui concerne le domaine de l’ufologie, tous les Etats mondiaux s’en intéressent intensément. Et les Armées s’en intéressent au plus haut point. Pourquoi ?

- Notamment afin de résoudre à court terme le problème de ces énergies si couteuses de nos jours, qui ne sont pas durables, mais aussi tout ce qui gravite autour de l’armement, puis cette « invisibilité », pour ne citer qu’elle, si convoitée par toutes nos armées terrestres ! Car heureusement ou malheureusement pour nous, tous ces Objets Volants ou Aquatiques pratiquent cette « furtivité » que nous ne maitrisons pas encore totalement…

La recherche militaro/scientifique concerne donc au premier chef notre Défense Nationale, entourée de tous ses services secrets rattachés à nos plus hautes Autorités de l’Etat.

Le Secrétariat Général de la Défense Nationale, SGDN, dirigé par un Ministre Plénipotentiaire, assistée par Officier Général et de son aide de camps, d’un chargé de mission, du Contrôleur des Armées et d’une l’Administration Générale. Tout ce beau monde est directement rattaché au 1° Ministre.

Voici, énumérés, 3 de ces directions :

- Direction Défense et Nation : Gestion du Secret Défense et Habilitations, concernant entres autres, l’accès aux dossiers OVNI/OANI. (Objets Volants Non Identifiés et Objets Aquatiques Non Identifiés), Composée des services C.O.I.A, D.G.G.M, D.G.S.E, etc, dirigé par un pro du renseignement.

- Direction des affaires internationales et stratégiques, incluant l’observatoire des nouvelles menaces dont OANI/OVNI, dans le cadre de la gestion au quotidien du plan INTRUSAIR.

- Direction « Technologie et Transferts Sensibles » incluant, entre autres, l’exploitation scientifique et technique des rapports et éléments matériels, question OANI/OVNI:
Dirigé par un Ingénieur Général de l’Armement…

A la question posée sur la réalité des informations ci-dessus il n’a été donné aucun démenti.
Actuellement, Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), anciennement secrétariat général à la défense (SGDN), est un organe gouvernemental français, service du Premier ministre, chargé d’assister le chef du Gouvernement dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

Il assure le secrétariat du Conseil de défense et de sécurité nationale.

Le simple fait que certains engins dits « exotiques » puissent pénétrer notre territoire sans que nous puissions en connaître leurs intentions est déjà une violation in situ de l’espace aérien et maritime. L’être humain supporte très mal d’être dominé, notamment par des intelligences d’origine indéterminées, lui échappant depuis maintenant plusieurs décennies.

Sur le plan mondial, quelques uns de nos avions militaires auraient déjà subit les affres de confrontations aériennes avec des engins non conventionnels, mais que nous aurions quelque part provoqué.

U&Pmag - On peut imaginer alors que cet état de fait puisse provoquer des tensions au sein même des diverses associations Ufologiques nationales ou mondiales. Qu’en est-il de l’Association Française « Les Repas Ufologiques » ?

RU : En effet, nous sommes actuellement confrontés à une problématique concernant notre Association qui existe depuis 1985. Nous avons eu des hauts et des bas, comme peut en rencontrer toute association existante. « Les Repas Ufologiques », l’an dernier, était sur le plan européen l’association qui rassemblait le plus de monde s’intéressant aux OVNI.

Avec 15 repas ufologiques répartis sur tout le territoire français et une fréquentation de 1500 personnes en moyenne par mois.

On peut comprendre que ce succès puisse déranger. Actuellement, le Président des Repas Ufologiques est Monsieur Christian COMTESSE, qui a prit la relève de Monsieur Gérard LEBAT, lui ayant lui-même cédé sa place en 2009. Cette nouvelle structure, déclarée au tribunal de Saverne, SIRET : 530 646 918 00017 - APE : 9499Z, est la prolongation de l’ancienne association de fait, créée avec l’accord et la signature de Gérard LEBAT, qui était devenue obsolète devant les tentatives de déstabilisation entretenues par des individus mal intentionnés et désireux de détourner l’association de son but premier, informer le grand public.

U&Pmag - Si nous comprenons bien les propos lu dans le "buzz", vous seriez actuellement confrontés au « détournement » de votre site par une équipe de personnes vous ayant pris en otage, vous et tous les repas extérieurs à la ville de Paris ?

RU : Oui, c’est exactement cela. Nous avons à différentes reprises tendu la main à l’ancien coordinateur et fondateur des Repas Ufologiques monsieur Gérard LEBAT. Rien n’y a fait et encore à ce jour, il nous répond ne pas pouvoir prendre d’initiative concernant ce dossier.

Nous en déduisons donc que monsieur Gérard LEBAT campe sur sa décision :

1 - En nous subtilisant l’ancien site et tout son contenu, propriété intellectuelle de notre association, et en privant ainsi tous les Repas extérieurs à la ville de Paris de pouvoir consulter toutes les informations de leur association nous est préjudiciable : ce site internet est la vitrine de notre association.

2 - Tous les comptes rendus, les photos ainsi que les reportages ne sont donc plus disponible pour les responsables dés différentes villes de France. Des années d'archives de perdu pour certaines villes.

Du même coup, toutes les personnes ayant l’habitude de visiter notre site se retrouvent devant une « coquille vide ». C’est un véritable scandale et nous ne pouvons faire autrement que de demander réparations. Il en va exactement de même avec le compte DailyMotion et les quelques 80 vidéos qui sont la propriété intellectuelle de notre Association. Le site internet n’était alimenté que par des informations issues et destinées à notre Association et a leurs participants. Idem en ce qui concerne les vidéos, elles sont la propriété de l’Association puisqu’elles ne contenaient que des images issus des Repas et filmées par des bénévoles pour l’Association.

U&Pmag - Que va-t-il se passer maintenant ?

RU : Nous allons être obligés de nous défendre, puisque rien n’y a fait. Le nom « Les Repas Ufologiques » reste la propriété de notre association. Toutes personnes organisant une manifestation et attribuant le nom « Les Repas, Diners, Souper, Etc… Ufologiques accompagné ou non du nom d’une ville » pour leurs activités sont hors la loi. Et seront poursuivies. « Les Repas Ufologiques » et les appellations sus citées sont protégés, auprès de l’INPI sous le N° 12/3910080 et appartient exclusivement à l’Association.

Le compte DailyMotion entre dans le même cadre que le site Internet et appartient de fait à l’Association déclarée au Tribunal de Saverne, ainsi que tout son contenu. Nous rappelons que cette association n’est pas une association Loi 1901. Son inscription sur le registre des associations de la préfecture du Bas Rhin et son dépôt au tribunal de grande instance de Saverne lui donne sa pleine capacité juridique.

Nous allons également créer les "comités ufologiques". Il s"agira d'extention des repas pour les ufologues souhaitant parler des travaux en cours.

U&Pmag - Il semblerait que l’origine de tous ces problèmes soit due à la publication sur le net du survol par un engin « exotique » d’une centrale nucléaire située sur la commune de GOLFECH, département du Tarn et Garonne ? Qu’en est-il ?

RU : Effectivement, une tension forte est née du jour où Serje PERRONNET, enquêteur indépendant en Ufologie et membre des Repas Ufologiques, ainsi que Christian COMTESSE, Président des Repas Ufologiques et enquêteur IPN à l’époque des fait (pour le compte du GEIPAN, Groupe d’Etude et d’Information sur les Phénomènes Aériens Non identifiés), et monsieur ALBIERO Christophe, enquêteur indépendant ont publiquement affiché leur travaux sur internet. En contact permanent avec le témoin principal, Pascal NOWAK. Cela aura déclenché un « buzz », sans précédent.

U&Pmag - Comment peut-on en être arrivé là ? Pouvez-vous mieux vous expliquer ?

RU : Toute cette affaire n'avait pas de justification pour être porté à la conaissance du public. Il s'agissait d'une affaire totalement interne. En fait, nous sentions que Gérard LEBAT était de plus en plus tendu …Dans un de ses courriels, il nous écrivait « …relatif à l’affaire de Golfech, (observation de second ordre, loin de constituer un cas probant à retenir dans l’histoire du dossier Ovni) des critiques émises publiquement en défaveur de l’organisme d’état dénommé GEIPAN, ce qui m’attira des reproches et je dirai, certaines « complications… ».

Or aucun reproche n’est arrivé auprès du Président de l’association, seul reprèsentant juridique. Gérard Lebat n’était qu’un chargé de mission dans le bureau de l’association. De quelles « complications » s’agit-il ? Monsieur LEBAT aurait il donné des garanties à quelqu’un pour faire pression sur les protagonistes de ce dossier « Golfech/GEIPAN » ? Nous savions que tout ce qui a trait au nucléaire est d’un caractère dit « sensible », mais qu’aussi tout survol de sites nucléarisés est sous contrôle militaire. Ce dossier était-il si futile pour qu’il faille en arriver là ?

U&Pmag - Pouvez-vous nous parler des problèmes actuels liés à l’ufologie ? Au nucléaire ?

RU : Le simple fait que certains engins dits « exotiques » puissent pénétrer notre territoire sans que nous puissions en connaître leurs intentions est déjà une violation in situ de l’espace aérien et maritime. L’humain supporte alors très mal d’être dominé, notamment par des intelligences d’origines indéterminées, lui échappant depuis maintenant plusieurs décennies, pour ne citer que l’affaire du crash de ROSWELL, aux Etats-Unis. Sur le plan mondial, quelques uns de nos avions militaires auraient déjà subit les affres de confrontations aériennes non désirées avec des engins non conventionnels et que nous aurions quelque part provoqué.

Pour ce qui concerne notre Association, elle est bien vivante et toujours là. Notre sérénité, l’amitié comme nous l’avons toujours connue mais aussi les nouveautés que nous avons apportées dans la gestion de notre association, nous permettent dès aujourd’hui de voir se concrétiser très prochainement la création d’une dizaine de nouveaux Repas. Le nouveau site mis en place, dynamique, moderne, jeune…est très apprécié des internautes et démontre les motivations des responsables de l’Association de moderniser et de rajeunir l’image des Repas Ufologiques. Laissons donc le temps à nos tous nouveaux responsables de repas de s’organiser. Pour permettre que les informations ufologiques atteignent le grand public. Enfin reconnaître en toute quiétude cette autre possibilité : Nous ne sommes pas seuls. L’Univers contient la vie, comme la planète terre nous contient.

Ailleurs, des milliers d’exo-planètes peut-être nous regardent, nous observent, nous surveillent. Des documents des indices sérieux et des témoignages nous démontrent la réalité des OVNI.

Nous appelons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre. Si vous souhaitez organiser vous aussi un Repas Ufologique dans votre ville, cela ne demande aucun investissement important, il vous suffit de nous écrire ici : serje.perronnet@orange.fr nous nous chargerons de vous guider dans cette démarche. Nous répondrons à toutes vos questions. Bien entendu, vous aurez le soutient de notre Association. Plus il y aura de Repas Ufologiques en France, plus notre impact sera fort.

U&Pmag - Merci de nous avoir accordé cette interview.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Schattenjäger le Dim 29 Avr - 22:23

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Mikerynos le Lun 30 Avr - 9:42

J’attends à droite et a gauche, la création de "Cercle Ufologique", de "Diner des OVNI & du Mystérieux"... Sérieux ? La mayonnaise va-t-elle prendre ? Perso ça fait au moins 10 ans que j’assiste à des "Réunion UFO" (tous les 2 mois et sans pub) ce concept n’est pas nouveau...


___________________


avatar
skymarshall
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par skymarshall le Lun 30 Avr - 11:49

Bonjour every body,

Je viens de lire cet interwiew, et j'aurais donc quelques questions si cela ne dérange pas, bien sur !!
Je souhaite réagir ici à cela :

- Direction Défense et Nation : Gestion du Secret Défense et
Habilitations, concernant entres autres, l’accès aux dossiers OVNI/OANI.
(Objets Volants Non Identifiés et Objets Aquatiques Non Identifiés),
Composée des services C.O.I.A, D.G.G.M, D.G.S.E, etc, dirigé par un pro
du renseignement.

- Direction des affaires internationales et
stratégiques, incluant l’observatoire des nouvelles menaces dont
OANI/OVNI, dans le cadre de la gestion au quotidien du plan INTRUSAIR.

-
Direction « Technologie et Transferts Sensibles » incluant, entre
autres, l’exploitation scientifique et technique des rapports et
éléments matériels, question OANI/OVNI:
Dirigé par un Ingénieur Général de l’Armement…

A la question posée sur la réalité des informations ci-dessus il n’a été donné aucun démenti.

En fait, j'ai fais moi même mes recherches sur cette "note de service", et je peux dire que ce n'en est pas une....C'est une copie d'écran de RR0 !!

Une note de service serait vous vous en doutez "codée", et ne serait pas sous ce format là, et cela est sure, j'ai pus lire pas mal de textes de loi sur la classification, si vous voulez plus de précisions, il y a plusieurs lien où j'en parles et où d'autres en parlent (PS: je mets ces liens mais y a rien a voir avec gue-guerre de clochet, c'est juste informatif, alors ne vous formalisez pas sur les sites, juste lire les infos qu'il y a dedans avec le plus d'impartialité possible de façon à assimiler celles-ci sans préjugés!)

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14781-defense-nationale-et-espace?highlight=defense+nationale

http://sceptic-ovni.forumactif.com/t3122-la-preuve-de-l-existence-physique-des-oanis-ovnis-sic-par-le-sgdn?highlight=SGDN

Ce qui me choque un peu, moi qui suis pourtant un "pro HET véhiculaire" et moi qui suis convaincu que le phénomène est connu, voir peut être même, étudié par nos armées, c'est la méthode employée par "CC & co" pour parler de cette information !!

J'en parlais avec Schattenjägger à mon inscription et il m'avait répondus, y a qu'a demander directement à JG Greslé, alors je te réponds, oui certes, mais alors pourquoi les RU s'empressent ils de faire porte parole et colporte avec un manque de précision cette information, j'aimerais demander à JGG, mais je ne penses pas qu'il prendra en considération un "quidam" tel que moi.....

Donc si je comprends bien les RU (c'est eux que vous interwiewez !) ont pour seul argument sur cette note de service (qui n'en est pas une !!) le fait que, je cites : "A la question posée sur la réalité des informations ci-dessus il n’a été donné aucun démenti."

Voyons, est ce vraiment sérieux ?!?
Est ce que l'état perdrait son temps à répondre à cela alors que n'importe qui se posant les bonnes questions (àmha ! ), ne verra ici, rien de réellement concret...

Maintenant la question que je pose à celui qui a fait cette interwiew c'est, pourquoi ne pas avoir demandé d'où viens cette "pseudo" note de service ?
Et pourquoi employer cette méthode pas très sérieuse pour mettre en avant le fait que les autorités sont au jus sur les OVNI/OANI ? Quel est le but des RU (de CC & co!) en faisant de la sorte ?

Je suis conscient qu'il faudrait faire quelque chose pour que ça avance, mais doit on faire n'importe quoi ?

Il en est de même pour l'affaire de "Golfech" que j'ai suivis depuis le tout début, il y a trop de zone d'ombres et d'imprécisions...De plus j'ajouterais (et cela est mon avis bien personnel !) que c'est Chris le principal instigateur de cette affaire avec pascalou, pour moi CC et SP n'ont fait que récupérer cette affaire et tirent maintenant la couverture aux RU, et cela tout en insinuant que ça a provoqué des attaques de "l'état" (himself !) ...
Il n'y a qu'a lire ceci :

En fait, nous sentions que Gérard LEBAT était de plus en plus tendu
…Dans un de ses courriels, il nous écrivait « …relatif à l’affaire de
Golfech, (observation de second ordre, loin de constituer un cas probant
à retenir dans l’histoire du dossier Ovni) des critiques émises
publiquement en défaveur de l’organisme d’état dénommé GEIPAN, ce qui
m’attira des reproches et je dirai, certaines « complications… ».

Or
aucun reproche n’est arrivé auprès du Président de l’association, seul
reprèsentant juridique. Gérard Lebat n’était qu’un chargé de mission
dans le bureau de l’association. De quelles « complications »
s’agit-il ? Monsieur LEBAT aurait il donné des garanties à quelqu’un
pour faire pression sur les protagonistes de ce dossier
« Golfech/GEIPAN » ?
Nous savions que tout ce qui a trait au nucléaire
est d’un caractère dit « sensible », mais qu’aussi tout survol de sites
nucléarisés est sous contrôle militaire. Ce dossier était-il si futile
pour qu’il faille en arriver là ?

De là à l'affirmer, il n'y a qu'un pas...Et je mets ma main à couper que dans quelques temps, ils l'affirmerons haut et fort !!

Aussi, je me dis que CC & co, qui, mine de rien ont pignon sur rue en ufologie.fr, la preuve, ils sont interviewés et cités sur pas mal de sites...Ne seraient pas un gage de sérieux dans les méthode d'enquêtes et de circulations d'informations, qui àmha, ne sont pas des informations fiables....Et bien souvent je peux lire qu'ils mettent en exergue leur contact ou leur lien qu'ils ne peuvent bien sur pas donner !!

Je suis d'accord avec le but à atteindre pour que la masse s'informe, mais est ce que ces méthodes sont les bonnes ??
Et surtout pourquoi personnes ne réagit face à ses informations données qui si l'on creuse un peu sont vide de substances, àmon humble avis, bien sur !!

Le milieu ufologique à besoin de sérieux dans ses recherches, et je suis sur que la masse silencieuse des ufophiles l'est....Mais pourquoi laisse t on ses "représentants" dire n'importe quoi sans même se poser de questions ??

ALors je les posent ici, même, est ce que l'on me répondra ou est ce que je vais simplement me faire traiter de vil sceptique manipulés ?

Merci de m'avoir lus
Cordialité
Antony/free/skymarshall
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Schattenjäger le Lun 30 Avr - 18:13

ALors je les posent ici, même, est ce que l'on me répondra ou est ce que je vais simplement me faire traiter de vil sceptique manipulés ?
Sur U&P, tu ne te feras pas insulter de "sceptique" ni de "croyant" pour la simple raison qu'il y a des sceptiques et des tenants qui participe dans les sujets, et tout le monde s'entant bien, car le ton des messages y est amicale. Donc se n'est pas la peine de te placer sur la défensive, sincèrement. Sinon, peut de personne oseront te répondre.

Pour JG Greslé et la fameuse note qui en fait douter plus d'un, je ne peu pas me prononcer car je n'ai pas suivit l'affaire. Mais je pense que les questions ont dû remonter à Greslé, donc tu devrais sans doute avec un debut de réponse dans le futur, je garde un oeil sur l’actualité. Si j'ai l'occasion de le croiser, je ne manquerais pas de le lui poser moi-même. Concernant Christian, il ne faut pas confondre les repas ufologiques, qui est une association, et les travaux de Christian en son nom propre.

Les intervenants au repas ufologiques (personnes des repas ou extérieure) parle en leurs noms propre, ce qui est normal. Christian à je pense, repris les travaux de Greslé, auquel il fait confiance.

Smile

Mais pourquoi laisse t on ses "représentants" dire n'importe quoi sans même se poser de questions ?
Il n'y a pas de représentant en ufologie, de plus ce qui peut te paraître "n'importe quoi" peu paraître intéressant à d'autres personnes. C'est une question de point de vue. Un sceptique va penser que le tenant est un "doux reveur" et le tenant va penser que le sceptique est un "debunker". C'est tout le problème en ufologie, Il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Donc je pense qu'il faut laissé JGG s'expliquer sur cette fameuse note avant toutes choses. Peut-être qu'il répondra qu'il c'est fait abusé, ou alors il donnera une explication aux questions.

Je part du principe que l'erreur est humaine, à partir du moment ou elle n'est pas volontaire, et tout le monde en fait, heureusement. Le soucis en ufologie, c'est que les gens ont trop tendance à ne pas louper une erreur d'une personne qu'ils n'apprécient pas, et à fermer les yeux sur les erreurs des personnes qu'ils apprécient. Je pense qu'il faut être indulgent, comme dans la vie, au travail, ect...

Sur internet c'est très facile de sur-multiplier nos émotions par 10, c'est même dangereux car les choses peuvent prendre des proportions assez ridicule parfois. Nous le constatons en ce moment sur la toile, ou pour de la simple ufologie (qui devrait être un passe-temps), les gens s'insulte à cause d'idées divergentes. Nous pouvons aussi voir des gens considérer d'autres personnes comme des moins que rien simplement car ils ne sont pas d'accord avec eux. Pour moi, l'évolution de l'ufologie sur la toile devient dangereux.

Maintenant la question que je pose à celui qui a fait cette interwiew c'est, pourquoi ne pas avoir demandé d'où viens cette "pseudo" note de service ?
Sans-doute car l'article fut réalisé quelques jours avant le bouclage, et qu'il y avait peu de monde de disponible (revue bénévole). Mais il pourrait avoir lieu d'un complément dans le prochain numéro, avec quelques question du style, portant sur l'interview du N°6.

Voilà pour ma réponse.

Reste Zen, nous ne mordons personnes.

avatar
skymarshall
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par skymarshall le Lun 30 Avr - 19:06

T'inquiète Schattenjägger !

Je n'ai pas étais précis dans mes propos et je m'en excuse, la questions que j'ai posée que tu cite en premier ne s'adressait pas aux gars de U&P, mais à CC ou SP, qui on l'habitude de me le suggérer...

Pour le reste cela s'adresse principalement à ceux qui vendent cette pseudo note de service comme la preuve d'un intérêt de la défense au sujet OVNI/OANI et a qui je poses des questions depuis un moment par l'intermédiaire de fils sur différents forums, mais je n'ai pas de réponses...

Schattenjägger, soit bien conscient que je n'ai rien contre U&P, ou même les gars pas forcément connus qui soutiennes ou font vivre les RU....
Mais par exemple ici dans l'interview, je pense avoir bien lus que c'est les RU qui répondent aux questions posées, ce sont les RU qui citent les 3 directions et qui parlent de pseudos preuve parce que l'état ne dit rien sur celle-ci !!
Je le répètes encore les questions que je poses ne s'adressent principalement qu'à SP qui participe ici et fait la pub des RU...

Soit assuré que je ne suis pas agressif (loin de là) et que je souhaite simplement m'informer, je lis ici un fil où les RU parle de quelque chose sur lesquelles je me suis renseigné et sur lesquelles j'ai quelques questions, alors je les poses, quand à MR Greslé, ce n'est pas lui qui en parles sur cet interview, ou encore dans d'autres RU ou c'est directement Comtesse qui fait un exposé....

Mais je ne désespère pas d'obtenir des réponses de la part de Serje....L'espoir fait vivre !

PS: Je le répète je ne cherche pas la deums, je cherche à avoir des réponses rien de plus, et à échanger des idées, je penses avoir donné mes arguments par l'intermédiaire de différents liens plus haut !!
Maintenant...Wait and see !!

Cordialement
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Achim le Lun 30 Avr - 19:17


@ skymarshall

Exactement : wait and see ! L'information-source vient de RRO, mais il est probable que si elle est fondée, J.G. Greslé devrait nous en dire un peu plus.

De mon côté, je n'ai pas encore pu savoir si cette accréditation était réelle ; à mon avis, si c'est le cas, elle est forcément associée à l'un des 3 niveaux du secret-défense, et ce sera difficile de le savoir.

"...et moi qui suis convaincu que le phénomène est connu, voire peut être même étudié par nos armées"

Connu, celà ne fait pas le moindre doute, et depuis des lustres ; étudié, dans la mesure où j'espère que nos services de renseignement ne sont pas plus bêtes que ceux des USA et des russes, on peut le penser... mais chhutt !





avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Schattenjäger le Lun 30 Avr - 19:20

Schattenjägger, soit bien conscient que je n'ai rien contre U&P, ou même les gars pas forcément connus qui soutiennes ou font vivre les RU....
J'en suis parfaitement conscient et j'apprécie ta façon de vouloir chercher à comprendre.
C'est juste que tu m'as donné un peu l'impression de te sentir en terre inconnu.

Tu dis très justement que nous citons les repas ufologiques comme source de l'information, en faite, l'interview fut réalisé avec plusieurs personnes des repas à la fois, c'est vrai qu'il y aurait du avoir lieu d'une separation entre les propos engagent l'avis d'une seul personne et les propos purement informatif au nom des Repas Ufologiques. Une erreur de débutant car ce n'est pas une revue de journaliste mais simplement une revue gratuite fait par des amateurs.

Mais ça permettra de ne plus la refaire dans l'avenir. Very Happy

Bonne soirée à toi.


Dernière édition par Schattenjägger le Lun 30 Avr - 19:24, édité 5 fois
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)

Message par Schattenjäger le Lun 30 Avr - 19:22

L'information-source vient de RRO
Si l'information provient de RR0, ou RR0 a-t'il récupéré l'information ?

En faite, c'est un questionnement sans fin.

scratch
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:42