Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les "melon heads"

Partagez
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8565

les "melon heads"

Message par Johnny Guoyot le Mer 18 Avr - 21:51

(Encyclopédie du Paranormal)


Les melon heads sont généralement présentés comme des enfants ou des adultes de petite taille souffrant de malformations diverses, la plus évidente d'entre elle étant leurs crânes bulbeux anormalement volumineux, chauves ou presque totalement dépourvus de cheveux. Ils sont le plus souvent décrits comme des êtres sauvages qui vivraient dans les bois entourant certaines villes américaines et qui attaqueraient ceux qui s'y aventurent. Ils sont le sujet de légendes urbaines dans au moins trois états américains, qui ont peut-être été inspirées par des cas réels d'hydrocéphalie?.



En Ohio
La légende des melon heads est particulièrement populaire dans les environs de la petite ville de Kirtland, en Ohio. Leur existence serait liée à un mystérieux personnage appelé le Dr. Crow (parfois orthographié Crowe, Krohe, Kroh voire appelé Trubaino ou Dr. Melonhead) qui aurait, selon les variantes :
- Réalisé des expériences sur des enfants d'un orphelinat, leur faisant perdre leurs cheveux et développer des têtes anormalement grande et d'autres malformations. Il est parfois dit que les enfants souffraient déjà d'hydrocéphalie? mais que Crow aurait injecté davantage de liquide dans leur cerveau. Les enfants auraient fini par tuer le docteur, par brûler l'orphelinat et par se réfugier dans les bois environnants, où ils survivraient en se nourrissant de chair humaine, en particulier celle de bébés.
- Une autre versions veut que Crow ait été un homme bon et qu'il ait recueilli les melon heads chez lui. À la mort de sa femme, les enfants seraient cependant devenus fous de chagrin et auraient mis le feu à l'orphelinat. Ni Crow ni les enfants n'auraient survécu à l'incendie et leurs fantômes hanteraient aujourd'hui les environs.
- Enfin, il est aussi raconté que Crow était un scientifique travaillant pour le gouvernement qui avait été exposé à des radiations, provoquant des malformations chez ses enfants. Ce sont ces enfants, parfois aperçus dans les environs, qui auraient inspiré la légende des melon heads.


Les melon heads sont également associés à une légende urbaine? au sujet d'un pont de ce secteur, surnommé Crybaby Bridge, qui serait hanté par leurs fantômes et où on pourrait entendre leurs pleurs.

Au Michigan
La légende des melon heads circule également dans les environs des villes de Holland et de Sangatuck, dans le Michigan, près desquels vivrait un groupe d'enfants hydrocéphales qui auraient été laissés à eux-même suite à la fermeture de l'hôpital où ils étaient traités. Ces melon heads seraient parfois aperçus sur une route appelée King Memorial Road, en particulier à proximité du King Memorial Cemetery (dont l'une des pierres tombales porte le nom Crower). Des jeunes de la région roulent parfois dans cette zone la nuit pour se donner des sueurs froides.

Au Connecticut
Des variantes de cette légende circulent également au Connecticut. Selon l'une d'elles, un asile de fous dangereux aurait brûlé en 1960, tuant la plupart de ses occupants. Certains d'entre eux auraient toutefois survécu et se seraient réfugiés dans les bois environnants, où ils auraient survécu en devenant cannibales. Le cannibalisme ainsi que la consanguinité serait les causes de la tête malformée de leurs descendants.
Une autre version veut que les melon heads soient les descendants d'une famille accusée de sorcellerie? et bannie de la ville de Shelton à l'époque coloniale, qui se serait réfugiée dans les bois. Là encore, la consanguinité serait responsable de leur malformation.



Dans le reste du monde
Une anecdote originale d'Angleterre est parfois associée à la légende américaine des melon heads : dans son ouvrage The Folklore of Hereforshire, Ella Mary Leather mentionne une famille dont les membres auraient des têtes anormalement grandes et arrondies, qui habiteraient le petit village de Risbury dans le Herefordshire. Là encore, cette caractéristique est présentée comme une malformation due à la consanguinité.
Une légende au sujet de créatures similaires circulerait également en Allemagne. De plus, il est question d'extraterrestres à la tête « en forme de potiron, d'un volume trois fois égal à la tête d'un homme normal » dans l'affaire de Valensole.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: les "melon heads"

Message par Mikerynos le Mer 18 Avr - 22:03

Au début j’ai cru à une blague... Mais non ! Je ne connaissais pas. Merci pour l’info Johnny


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: les "melon heads"

Message par Achim le Jeu 19 Avr - 3:34


@ JohnnyG.

En lisant ces histoires et en songeant à l'imaginaire qui les sous-tend, comprend-tu pourquoi le folklore des zitis est plus extravagant aux USA qu'en Europe ?
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8565

Re: les "melon heads"

Message par Johnny Guoyot le Jeu 19 Avr - 12:41

Effectivement le folklore ET est différent du notre, car nous autres européens avons un folklore plus ancien dans lequel lutins, démons et autres vampires se partagent l'origine de nos peurs les plus ancestrales.
Les USA, pays plus jeune et plus multiculturel, verront le résultat d'expérimentations scientifiques dévoyées ou des ET là où le citoyen du vieux monde, ancré dans ses croyances plus anciennes, pourra voir une intervention du diable ou des membres du "petit peuple".
Nous avons notre folklore et nos légendes, les USA se forgent leur propre folklore à grands coups de "légendes urbaines" qui ne sont en fait que la création d'une mythologie basée sur des faits réels ou imaginaires marquant les esprits.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: les "melon heads"

Message par Achim le Jeu 19 Avr - 20:39


Exactement !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: les "melon heads"

Message par Mikerynos le Lun 23 Avr - 19:39

Bonne analyse...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:43