Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'homme souriant

Partagez
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8609

L'homme souriant

Message par Johnny Guoyot le Mer 18 Avr - 21:29

(Encyclopédie du Paranormal)

Le terme Grinning Man (littéralement, « l'homme souriant », mais l'emploi de grin plutôt que smile suggère qu'il s'agit d'un sourire grimaçant) est utilisé pour désigner un ou plusieurs personnage souriants décrits dans au moins quatre témoignages associés à des apparitions d'OVNI. Les trois premiers témoignages proviennent des États-Unis en 1966 et ont été rapportés par l'ufologue américain John Keel, tandis que le quatrième provient d'Italie en 1979.
En raison des différences importantes dans la description des Grinning Men qui apparaissent dans ces quatre témoignages, il semble peu vraisemblable qu'il s'agisse d'une seule et même créature.

1966 - Elizabeth, New Jersey
Le premier témoignage concernant un Grinning Man a été présenté par deux jeunes garçons, James Yanchitis et Marvin Munoz, en 1966. Selon leur récit, l'observation aurait eu lieu la nuit du 11 octobre 1966, alors qu'ils marchaient dans les rues de la ville d'Elizabeth, au New Jersey. Ils auraient aperçu un homme de très grande taille qui se tenait derrière un grillage, à un endroit difficile d'accès. L'homme se serait alors tourné vers eux et les aurait fixé en souriant, après quoi ils se seraient enfui. Un peu avant cet évènement, une boule de lumière blanche volante aurait été observée par plusieurs personnes et aurait failli entrer en collision avec une tour de télévision près de Pompton Lakes. De plus, des agressions auraient eu lieu dans le quartier : un habitant d'âge moyen a dit avoir été poursuivi par un « grand homme vert » dans la même rue cette nuit-là.
John Keel rendit visite aux deux garçons trois jours après les faits pour recueillir leur témoignage. Ils le lui décrivirent en ces termes : « l'homme mesurait plus de six pieds (1,83 mètre), portait un costume vert qui scintillait et qui semblait réfléchir la lumière des lampadaires. Il y avait une large ceinture à sa taille. (...) Il avait le teint très foncé et de petits yeux méchants, très écartés ». Ils dirent également ne pas se souvenir avoir distingué de cheveux, d'oreilles ou de nez sur le visage du personnage. La créature qu'ils ont observé est en conséquence généralement représentée sans ces caractéristiques.



1966 - L'affaire Indrid Cold, Virginie Occidentale
Dans The Mothman Prophecies, John Keel rapporte une autre apparition du Grinning Man, en Virginie Occidentale cette fois. Le témoin principal est un vendeur d'appareils électroménagers appelé Woodrow Derenberger, qui dit avoir été dépassé par un étrange véhicule gris « en forme de cheminée de lampe à huile » alors qu'il roulait sur l'autoroute près de Parkersburg, en Virginie Occidentale, le 2 novembre 1966. Le véhicule l'aurait soudain dépassé pour lui barrer la route, le forçant à s'arrêter. Un homme souriant d'un mètre quatre-vingt environ à la peau basanée en serait sorti et se serait approché du véhicule de Derenberger. Selon son témoignage, il portait un long manteau sombre qui cachait un vêtement fait dans un matériau verdâtre et brillant, d'apparence presque métallique.


Sans ouvrir la bouche, le mystérieux personnage aurait transmis une série de message à Woody : il lui aurait dit de ne pas avoir peur, lui aurait demandé son nom et aurait expliqué « venir d'un pays beaucoup moins puissant que le tien ». Il se serait ensuite présenté : « Mon nom est Cold. Je dors, respire, et saigne comme vous », puis lui aurait demandé ce qu'était une ville et aurait affirme que dans son pays, un tel endroit était appelé un « rassemblement » (gathering). Il aurait également demandé à Derenberger de rapporter cette étrange rencontre à la police, affirmant qu'il viendrait lui-même confirmer son récit par la suite. Avant de partir, il assura Derenberger qu'ils se reverraient.
Tandis qu'il transmettait ces messages à Derenberger, son véhicule s'était mis à flotter à une quinzaine de mètres au-dessus du sol. Au terme de la conversation, il redescendit, Cold remonta à son bord puis le véhicule s'envola. De retour chez lui, Derenberger téléphona à la police de Parkersburg pour lui signaler cette étrange rencontre. L'information fut relayée par les médias locaux et des témoins affirmèrent avoir observé Derenberger et Cold au bord de la route, ainsi que son véhicule volant.
Par la suite, Woodrow Derenberger dit avoir été suivi par des Cadillac noirs, avoir été harcelé par des hommes en noir (de la mafia, selon lui) et avoir reçu des appels téléphoniques anonymes étranges, contenant des menaces ou des bruits électroniques. Il affirma aussi avoir reçu d'autres messages télépathiques de Cold et l'avoir revu en personne à plusieurs reprises. Il dit avoir effectué des voyages avec en sa compagnie à bord d'une Volkwasgen noire, avoir été instantanément guéri de maux d'estomac par un médicament donné par ce curieux visiteur et raconta même avoir été emmené sur sa planète d'origine, « Lanulos », dans la galaxie de « Genemedes », dont les habitants se promenaient presque nus, vêtus de short colorés.
Il dit également avoir appris le nom complet de son visiteur, « Indrid Cold ». D'autres Grinning Men portant des noms comme « Demo Hassan » et « Karl Ardo » lui auraient également rendu visite, évènement confirmé par la femme de Derenberger, qui divorça peu après. Derenberger finit par annoncer qu'il était enceint de Cold et par partir vivre au Brésil. Son histoire fit l'objet d'un livre intitulé Visitors from Lanulos.

« Visitors from Lanulos », par Harold W. Hubbard (d'après les témoignages de Woodrow W. Derenberger)

1966 ou 1967 - Point Pleasant, Virginie Occidentale
John Keel recueillit un troisième témoignage au sujet d'un Grinning Man alors qu'il se trouvait à Point Pleasant, lieu des apparitions du Mothman. Le domicile de la famille Lily était à cette époque le siège de phénomènes étranges : des appels téléphoniques provenant d'un homme à la voix métallique et incompréhensible, des observations de boules lumineuses dans le ciel coïncidant avec des malfonctionnements du poste de télévision et des phénomènes de type poltergeist, comme la fermeture ou l'ouverture soudaine de portes et des bruits inexpliqués.
John Keel demanda aux membres de cette famille s'ils avaient déjà rêvé qu'un inconnu se trouvait dans leur maison. La fille de la famille, Linda Lilly, seize ans, dit avoir fait un tel cauchemar. Dans celui-ci, un homme de grande taille portant une chemise à carreau l'observait en souriant alors qu'elle était dans son lit. Ses parents confirmèrent qu'elle s'était éveillée en criant qu'il y avait un inconnu dans la maison et qu'elle refusait de dormir seule depuis ce cauchemar.



1978 à 1979 - Abductions de Zanfretta, Italie
Les trois témoignages précités ont été rapportés et popularisés par l'auteur américain John Keel. Il ne semble pas y avoir eu d'autres observations de Grinning Man, en dehors peut-être d'une affaire italienne de la fin des années 1970.
Une créature similaire a en effet été décrite en 1978 par un vigile italien appelé Pier Fortunato Zanfretta. Il affirma avoir été attaqué par des créatures extraterrestres monstrueuses et, sous hypnose, raconta avoir été enlevé par ces êtres et emmené dans leur vaisseau? la nuit du 6 décembre 1978 tout d'abord, puis une seconde, troisième et une quatrième fois les nuits du 26 décembre de la même année puis du 30 juillet et du 2 décembre de la suivante.
Le trois décembre à 21h30 environ, alors qu'il s'était arrêté à une station-service, Zanfretta aurait entendu un étrange personnage l'appeler. Selon la description qu'il en fit ensuite, il s'agissait d'une créature humanoïde au crâne chauve « en forme d'oeuf », qui portait un costume à carreaux et une sorte de plastron métallique en guise de chemise. Bien que Zanfretta ne semble pas avoir précisé si la créature souriait ou non, la mention de vêtements à carreaux pousse des gens à conclure qu'il s'agit du même personnage que celui décrit par John Keel.


Selon la suite du témoignage, le mystérieux individu aurait ordonné à Zanfretta de remonter dans sa voiture et de la conduire jusque dans un nuage qui flottait juste au-dessus du sol, ordre auquel il n'aurait pas réussi à résister, après quoi la voiture aurait été soulevée et emmenée à bord du vaisseau des extraterrestres.




___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: L'homme souriant

Message par Mikerynos le Mer 18 Avr - 22:05

Intéressant...


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4970

Re: L'homme souriant

Message par Achim le Jeu 19 Avr - 3:28


Eeeh oui, c'est intéressant, parce qu'on est en plein dans l'absurdité soucoupique.... Ici, le sourire, ailleurs la grimace ; je connais même un cas avec le gentil et le méchant martien ! clown
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 18:31