Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les squelettes du College St John 'seraient ceux de pillards Vikings '

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Les squelettes du College St John 'seraient ceux de pillards Vikings '

Message par Apollyôn le Mer 18 Avr - 12:10

De nouvelles recherches sur les ossements découverts dans le sol d'un collège d'Oxford ont montré qu'il pourrait s'agir de vikings plutôt que de Danois massacrés, comme on le pensait auparavant.

On a initialement pensé que les ossements appartenaient à la population locale, originellement de descendance danoise, qui avait été tuée lors du massacre de la St Brice, en 1002.
Le Massacre de la St Brice a eu lieu sur les ordres du roi Ethelred le Malavisé lorsqu'il a exigé la mise à mort de tous les Danois vivant en Angleterre.
Cependant, l'analyse chimique a montré qu'ils avaient mangé une grande quantité de fruits de mer, ce qui suggère qu'ils pourraient avoir été des navigateurs.



Les squelettes, trouvés dans le fossé d'un monument néolithique inconnu auparavant, sont supposés appartenir pour la plupart à des hommes âgés de 16 à 25 ans, dont les archéologues disent qu'ils étaient «robustes» et plus grands que l'homme moyen de l'époque.

Les chercheurs ont déclaré qu'ils avaient à présent découvert que les squelettes récélaient également des preuves d'anciennes cicatrices, qui auraient pu être infligées au cours de combats précédents, et que les os sont semblables dans leur composition chimique à ceux des Vikings trouvés démembrés dans une fosse d'enfouissement dans le Dorset (Weymouth Ridgeway.



Le professeur Mark Pollard, l'auteur principal de la recherche, dit: "Il est possible que les restes macabres au Collège St-John soient le résultat du massacre documenté de l'église St Frideswide en l'an 1002.



"Les preuves de blessures au couteau et la combustion des corps sont compatibles avec l'histoire de l'incendie de l'église. Cependant, d'après l'analyse chimique des dents et des os, nous sommes confrontés à une autre interprétation - celle selon laquelle ils auraient pu être un groupe de guerriers professionnels, plutôt qu'un groupe de résidents d'origine danoise, qui a été rassemblé et ensuite massacré."]
source : http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-17595823


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 7:28