Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Project Glass : les lunettes hyper futuristes de Google

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Project Glass : les lunettes hyper futuristes de Google

Message par Macha le Jeu 5 Avr - 19:37

Project Glass : les lunettes hyper futuristes de Google

Le géant du web a dévoilé, ce mercredi, un projet de lunettes à réalité augmentée digne de "Terminator". Un dispositif baptisé "Project Glass" encore au stade de prototype.



Se présentant sous la forme de petites lunettes, dénuées de verres, ce dispositif permet d’incruster diverses informations, un itinéraire
GoogleMap par exemple, dans le champ de vision du porteur, par le biais d'un léger écran, assez discret, placé dans le coin de l’œil droit.
- (GOOGLE / AFP)

Le géant américain de l'Internet a dévoilé sur son réseau social Google+ un dispositif expérimental de lunettes à réalité augmentée, ce mercredi soir 4 avril 2012. Digne de "Terminator", ce dispositif, baptisé "Project Glass" se présente sous la forme de petites lunettes, dénuées de verres, permettant d’incruster diverses informations dans le champ de vision du porteur, par le biais d'un léger écran placé dans le coin de l’œil droit. Des micros et des caméras, placés dans les branches des lunettes, complètent le dispositif.

De la météo au GPS via GoogleMaps, en passant par la prise et le partage de photos sur Google+ ou l'envoi de petits messages électroniques par commande vocale, les fonctionnalités semblent innombrables. D'autant que l'affichage de toutes ces données semble suffisamment discret et ne pas trop obturer le champ de vision de celui qui en est équipé.

Le dispositif, développé par un des laboratoires les plus en pointe du géant du web Google X, n'en est toutefois encore qu'au stade de prototype. Jusqu’à présent, Google n'a pas encore montré l'appareil en fonctionnement, mais a diffusé, ce mercredi, une courte vidéo montrant du point de vue de l'utilisateur comment le service pourrait fonctionner.



Dans leur billet sur Google+, les employés de Google à l'origine du dispositif invitent les Internautes à leur faire savoir ce qu'ils en pensent. "Nous aimerions entendre vos idées pour Project Glasses. Que souhaiteriez-vous y ajouter ?".

L'annonce de ce projet très futuriste a inévitablement généré un déluge de commentaires sur Twitter : la plupart enthousiaste, même si certains craignent déjà l'utilisation que pourrait faire Google de toutes les données personnelles que pourrait collecter la société par le biais de ce dispositif.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Project Glass : les lunettes hyper futuristes de Google

Message par TrustNo1 le Mar 10 Avr - 13:18

J'ai vu sa ; elle peuvent te prévenir dés qu'il y à un souci de metro ou de trains même vant que tu arrives devant la station je pense que c'est plus lié aux informations dans les villes sa à son effet pratique ; par contre pas de prix pou ce gadget ??
La nouvelle mode sera après les vols de mobiles ; les vols de lunettes.....................................

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:20