Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Lun 25 Mar - 16:09 par Satanas

» Le mystere du lac Roopkund
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Dim 24 Mar - 11:50 par Schattenjäger

» Un village évacué à cause de forces inconnues : enquête exclusive sur le X-Files italien
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Sam 23 Mar - 22:11 par Schattenjäger

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Sam 23 Mar - 22:07 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Sam 23 Mar - 21:50 par Schattenjäger

» Le cas Ana Walshe
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Sam 23 Mar - 20:48 par Schattenjäger

» 7 SECRETS SURPRENANTS et INCROYABLES sur les NOMBRES !
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:32 par Robot U&P

» 3 HISTOIRES SECRÈTES de SAÔNE-ET-LOIRE
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Ven 22 Mar - 16:53 par Robot U&P

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Lun 18 Mar - 19:16 par RLC

» L'organisation d'un étrange congrès en mars au Zénith fait débat à Limoges, les autorités restent vigilantes
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Lun 18 Mar - 8:11 par Satanas

» Ovnis : « Il y a des phénomènes plus qu’intrigants», admet un spécialiste
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:02 par anoy

» La RUOL du vendredi 15 mars 2024
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Dim 17 Mar - 10:20 par Mulder26

» A L'AIDE SVP !
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Sam 16 Mar - 17:36 par anoy

» Ovni : "aucune preuves d'extraterrestres d'après le pentagone ...
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Sam 16 Mar - 11:33 par Mulder26

» The Signal (serie)
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Icon_minitime1Ven 15 Mar - 21:05 par Schattenjäger

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par Apollyôn Mer 14 Mar - 21:45

Des fossiles de l'âge de pierre découverts en Chine paraissent appartenir à une espèce humaine jusqu'alors inconnue ou tout au moins inclassable, apportant un nouvel éclairage à l'évolution de l'homme et du peuplement de l'Asie, selon des recherches publiées mercredi.
Des fossiles d'au moins trois individus montrent que ces derniers présentaient un mélange inhabituel de caractéristiques archaïques et modernes, soulignent les paléoanthropologues chinois et australiens dont la communication paraît dans la revue scientifique américaine PloS One (Public Library of Science).

Une telle espèce humaine ayant vécu aussi récemment n'avait jamais été découverte en Asie de l'Est, soulignent-ils, précisant que ces hommes remontent à une période allant de 14.500 à 11.500 ans avant notre ère. Il fallait jusqu'à présent remonter à plus de 100.000 ans pour trouver dans cette partie du monde des fossiles différents de ceux de l'homo sapiens.

Cette espèce était contemporaine des hommes modernes du tout début de l'agriculture en Chine, relèvent ces chercheurs dirigés par les professeurs Darren Curnoe, de l'Université australienne de Nouvelles-Galles du Sud, et Ji Xueping, de l'Institut d'archéologie du Yunnan.

Les paléoanthropologues se montrent très prudents quant à la classification de ces fossiles, en raison de la mosaïque rare des traits anatomiques qu'ils révèlent.

"Ces nouveaux fossiles pourraient bien être ceux d'espèces inconnues ayant survécu jusqu'à la fin de l'ère glaciaire il y a environ 11.000 ans", relève le professeur Curnoe.

"Ils pourraient aussi représenter des descendants de peuplades d'humains modernes inconnues qui auraient émigré d'Afrique plus tôt et n'auraient pas contribué génétiquement aux populations actuelles", comme c'est le cas avec l'homme de Neandertal, disparu il y a environ 30.000 ans, ajoute-t-il.

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue 3257725

Les restes fossilisés d'au moins trois de ces individus ont été mis au jour en 1989 dans la grotte de Maludong --grotte du cerf rouge en chinois-- située près de Mengzi dans la province du Yunnan (sud). Ces fossiles n'ont pas été étudiés avant 2008.

Un géologue chinois a découvert le fossile d'un quatrième squelette partiel en 1979 dans une autre grotte près du village de Longlin, dans la région autonome du Guangxi, limitrophe du Yunnan. Ce fossile est resté encastré dans un bloc de roche jusqu'en 2009, quand cette même équipe l'a extrait et reconstitué.

Les crânes et les dents provenant des grottes de Maludong et Longlin sont très similaires et révèlent un mélange de traits archaïques et modernes, ainsi que des caractéristiques jamais vues auparavant.

Malgré le fait que l'Asie compte aujourd'hui plus de la moitié de la population du globe, les paléoanthropologues savent peu de choses de la manière dont les humains modernes y ont évolué après que leurs ancêtres se furent installés en Eurasie il y a 70.000 ans, observe le professeur Curnoe.

Les recherches ont souffert du manque de fossiles en Asie et du peu de compréhension de leur importance et de leur âge pour ceux qui ont été découverts. Ceci explique pourquoi l'Asie ne connaît pas "de cousins aux Européens dans l'évolution des humains dans cette région depuis l'apparition des premiers hommes modernes", selon les auteurs de cette recherche.

"La découverte des ces nouveaux humains baptisés peuple du cerf rouge --qu'ils chassaient pour se nourrir-- ouvre le prochain chapitre dans l'histoire de notre évolution, celui de l'Asie, et cette histoire n'en est qu'à ses débuts", juge le professeur Curnoe.
AFP

Les ossements fossilisés des trois individus découverts en 1989 dans la grotte du cerf rouge, en Chine, appartiennent-ils à une espèce humaine jusque-là inconnue ?

C'est ce que laissent penser les conclusions d'une étude menée par une équipe internationale de paléoanthropologues et publiée mercredi 14 mars dans la revue scientifique américaine PloS One (Public Library of Science). Les restes datés de l'âge de pierre et dotés de caractéristiques anatomiques humaines très variées apportent un éclairage rare sur une étape de l'évolution humaine et le début du peuplement de l'Asie.

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Red_deer_squelette

D'après les chercheurs, ces hommes auraient vécu entre 14 500 à 11 500 ans avant notre ère. Le groupe est donc contemporain des hommes modernes du tout début de l'agriculture en Chine, l'une des plus anciennes du monde. Les paléoanthropologues, dirigés par les professeurs Darren Curnoe, de l'université de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, et Ji Xueping, de l'Institut d'archéologie du Yunnan en Chine, se montrent cependant très prudents quant à la classification de ces fossiles en raison de la mosaïque rare des traits anatomiques qu'ils révèlent.

"Ces nouveaux fossiles pourraient bien être ceux d'espèces inconnues jusqu'alors ayant survécu jusqu'à la fin de l'âge glaciaire, il y a environ 11 000 ans, relève le professeur Curnoe. Ils pourraient bien aussi descendre de peuplades d'humains modernes inconnues auparavant qui auraient émigré d'Afrique beaucoup plus tôt et qui n'auraient pas contribué génétiquement aux populations actuelles."

Les restes fossilisés ont été mis au jour par des archéologues dans la grotte de Maludong – grotte du cerf rouge en Chinois – située près de Mengzi dans la province du Yunnan. Ils ont commencé à être étudiés en 2008 par une équipe de six chercheurs chinois et de cinq australiens.
Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Red_deer_squelette2

Bien que l'Asie compte aujourd'hui plus de la moitié de la population du globe, les paléoanthropologues savent peu de choses de la manière dont les humains modernes y ont évolué après que leurs ancêtres se furent installés en Eurasie il y a 70 000 ans. "La découverte de ces nouveaux humains baptisés 'peuple du cerf rouge' – qu'ils chassaient pour se nourrir – ouvre le prochain chapitre dans l'histoire de notre évolution, celui de l'Asie, et cette histoire n'en est qu'à ses débuts", juge le professeur Curnoe.

source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/14/des-fossiles-revelent-l-existence-d-une-espece-humaine-jusque-la-inconnue_1669122_3244.html
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5284

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Re: Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par Achim Mer 14 Mar - 22:48


@ Apollyôn

"Les restes fossilisés d'au moins trois de ces individus ont été mis au jour en 1989 dans la grotte de Maludong située près de Mengzi dans la province du Yunnan (sud). Ces fossiles n'ont pas été étudiés avant 2008."

Dans les années 90, les archéologues chinois ont découvert dans une grotte de l'ouest des momies datant de + ou - 7000 ans, et au grand dam du gouvernement chinois, très chauvin, on s'est aperçu que c'étaient des caucasiens roux - scandale ! La Chine millénaire occupée par des barbares ?? Eh oui !

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue 22474 Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue 87838
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Re: Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par Apollyôn Mer 14 Mar - 23:30

Il y a 7000 ans ? ben alors c'est aussi arrivé il y a 4000 ans, avec les momies du bassin du Tarim, un peuple de grands cavaliers rouquins ou blonds, aux traits nettement caucasiens, et avec une culture matérielle très européenne.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5284

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Re: Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par Achim Jeu 15 Mar - 1:10


J'ai retrouvé l'article et tu as raison, c'est 4000 ans. Damned !
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Re: Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par TrustNo1 Jeu 15 Mar - 11:11

Un nouveau star child ; je ne pense pas !!
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Re: Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par Apollyôn Jeu 15 Mar - 18:22

Nan, c'est pas du starchild, ils sont bels et biens totalement humains, un taxon un peu à part de l'humanité, malgré la forme un peu curieuse du crâne en photo avec ses pommettes trés saillantes. Ps besoin de faire intervenir des hypothèses exotiques.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue Empty Re: Des fossiles trouvés en Chine appartiendraient à une espèce humaine inconnue

Message par TrustNo1 Jeu 15 Mar - 19:07

je me doutais un peu Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:47