Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La ville de Cantona

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

La ville de Cantona

Message par Apollyôn le Sam 24 Mar - 12:08

Visiter le site de Contona prendra du temps, beaucoup de temps... c'est ce qu'on peut penser lorsqu'on lit le bulletin publié par l'INAH sur son site officiel. Le site poblano fouillé par les équipes Angel García Cook est certainement l'un des moins connus de cet état mais dont les ressources archéologiques semblent les plus riches. 14,7 km de long, 7000 cours intérieures qui n'ont pas été explorées, vingt-sept terrains de jeu de balle, 550 ateliers, une acropole, de nombreuses places à caractère religieuses, 4000 voies de communication : des chiffres qui donnent le vertige et indiquent le statut et l'amplitude de Cantona à l'époque préhispanique.

Pourquoi un tel gigantisme ? Pourquoi une telle urbanisation. L'emplacement de Cantona était stratégique. Elle est situé sur un couloir commercial qui reliait la Côte du Golfe du Mexique, Teotihuacan et Cholula sur le Haut Plateau central et Monte Alban au sud. Alors qu'elle a été construite au Préclassique, Cantona ne s'enrichit et n'atteint ses dimensions maximales qu'à l'Epiclassique, après la chute de Teotihuacan et de Monte Alban.



Pas moins de vingt nouveaux hectares contenant les restes de 150 constructions seront prochainement accessibles au public. Un musée de site sera inauguré à la fin du mois de mars et présentera l'histoire de l'occupation du site à travers les artefacts récupérés au cours des vingt dernières années de fouilles. 29 ensembles architecturaux dont un jeu de balle, un groupe de terrasses et des voies de communication ont été consolidées pour pouvoir être montrés au public.



García Cook évoque également la Place des Couteaux froids, une structure où avaient lieu des sacrifices rituels. C'est ce qu'ont indiqué les tissus humains retrouvés sur des couteaux d'obsidienne découverts à cet endroit.

Une pyramide, l'Unité 20, a également été fouillée et restaurée : elle a été abandonnée vers 200 de notre ère. Elle mesure 110 mètres de long pour 70 de large. Une autre pyramide plus ancienne a pu être datée entre 300 et 200 avant Jésus Christ.

source : http://mexiqueancien.blogspot.fr/2012/03/visiter-le-site-de-cantona-prendra-plus.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: La ville de Cantona

Message par TrustNo1 le Lun 26 Mar - 10:45

Enorme ce site !!!!!!! ; je pense qu'ils vont en avoir encore pour des années au vue de la surface................................

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 22:16