Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+7
Macha
casseron
TrustNo1
FLAM
OLOVNI
Achim
Mikerynos
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mammoth, Californie (USA)

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par Caribou Lun 12 Mar - 20:33

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Usa_1910

trouvé !
la 2nde
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par casseron Lun 12 Mar - 20:39

Tu aurais pu économiser ta peine vu que c'est la même que celle postée ci-dessus par Mykerinos !
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par Caribou Lun 12 Mar - 20:48

Baaaa non mikerynos a posté le 1er cliché, or c'est le second qui est intéressant !


Modération : évite d'être trop familier avec les anciens, même si tu as raison sur ce coup. O.K. ?

Ouais ok, mais ça se voulait pas méchant
Razz


Dernière édition par PAFleKaribou le Mar 13 Mar - 0:26, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par casseron Lun 12 Mar - 20:51

Toi non plus la politesse ne t'étouffe pas. Je demande formellement aux modérateurs d'intervenir avant d'avoir un grumbl bis.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par Achim Mar 13 Mar - 0:15


@ Mikerynos

Je faisais en effet référence à la 2e photo postée par PAF, qui montre visiblement le copié/collé.

Pour l'anecdote encore, je pense que les photos de 1963 sont authentiques ; question de flair...

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par FLAM Mar 13 Mar - 4:24

Bravo à Achim, à Mikerynos et à PAF ! Mammoth, Californie (USA) - Page 2 282567

Effectivement, en baissant juste la luminosité, augmentant légèrement le contraste et en mettant un léger flou, on arrive à un résultat absolument identique ! Mammoth, Californie (USA) - Page 2 758472


Opérations du traitement :

Luminosité : -50
Contraste : +60
Flou gaussien : rayon d'1,0 pixel


(Image retouchée)
Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Retouches
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par TrustNo1 Mar 13 Mar - 8:50

FLAM a écrit:
Achim a écrit:
Le truqueur a donc pris la photo de 1963 (le reflet est au même endroit que sur l'original) pour le coller sur sa photo... La concordance me paraissait un peu trop belle. La seule identité de forme particulière (avec aileron oblique) est la photo de Mc Minville avec celle de Rouen en 1954.

Pourrais-tu poster cette fameuse photo d'OVNI ?
Merci d'avance, Achim ! Mammoth, Californie (USA) - Page 2 133922

C'est un fake ; il n'y à pas de doute c'est certain et de plus je rajouterais que l'OVNI ou l'objet sur la Photo n'a quasimment pas de blurring effect ce qui est assez rare au vue des vitesses de certains objets ; de plus je ne vais pas mettre en doute une application qui sert à voir sir le fichier à été édité ; si c'est pas une preuve de l'OVNI vulgairement collé ; je coir que la photo dont parle achim est celle ci ou bien celle de trent qui était passé dans le Time il me semble merci qui ?

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Ohioufo031
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par casseron Mar 13 Mar - 9:04

Il est évident que la photo du livre de Deval ressemble à la photo de Mac Minville, qui ressemble à celle de Rouen, qui ressemble à celle de Zanesville, qui ressemble aux photos du Suisse qui voit des ovnis partout, qui ressemble à celle du Costa-Rica, qui ressemble à celle dont nous discutons ici. Tout le monde a-t-il fait des photos-montages ?
A l'évidence, ces photos ne sont pas identiques même si l'on peut supposer qu'il s'agit du même engin.
Une solution simple serait que l'un d'entre vous prenne une photo personnelle et y ajoute l'ovni du livre de Deval (pas celle de Monoth). Puisque ça a l'air si simple....Et on n'en parlera plus, et puis ce sera une preuve bien meilleure que l'intime conviction. Imaginez l'intime conviction du défunt docteur G......sur le sujet.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par TrustNo1 Mar 13 Mar - 9:38

casseron a écrit:Il est évident que la photo du livre de Deval ressemble à la photo de Mac Minville, qui ressemble à celle de Rouen, qui ressemble à celle de Zanesville, qui ressemble aux photos du Suisse qui voit des ovnis partout, qui ressemble à celle du Costa-Rica, qui ressemble à celle dont nous discutons ici. Tout le monde a-t-il fait des photos-montages ?
A l'évidence, ces photos ne sont pas identiques même si l'on peut supposer qu'il s'agit du même engin.
Une solution simple serait que l'un d'entre vous prenne une photo personnelle et y ajoute l'ovni du livre de Deval (pas celle de Monoth). Puisque ça a l'air si simple....Et on n'en parlera plus, et puis ce sera une preuve bien meilleure que l'intime conviction. Imaginez l'intime conviction du défunt docteur G......sur le sujet.

Au vue de l'image ; Zanesville est un faux un père qui voulait expliquer à sa fille que nous ne sommes pas seul dans l'univers ; la photo dans notre cas est d'un vulgaire! ; quand j'ai aperçu la photo la première fois et que j'ai vu ce joli OVNI poli ; je me disais déjà sa pue déjà à cause du non blurring effect de l'objet et aussi la taille de l'objet.

Encore un hoax pour finir
Smile
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par elevenaugust Mar 13 Mar - 9:50

@Paf: Belle trouvaille!

Concernant la photo originale, vous ne la trouverez pas, elle est issue des dossiers d'Earthfiles et, comme chacun le sait (surtout depuis les drones Californiens), Linda Moulton Howe ne fournit jamais les originaux.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par TrustNo1 Mar 13 Mar - 9:54

elevenaugust a écrit:@Paf: Belle trouvaille!

Concernant la photo originale, vous ne la trouverez pas, elle est issue des dossiers d'Earthfiles et, comme chacun le sait (surtout depuis les drones Californiens), Linda Moulton Howe ne fournit jamais les originaux.

et toi tu en penses quoi perso ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par elevenaugust Mar 13 Mar - 10:10

En toute objectivité, cela peut être tout et n'importe quoi.
En l'absence des originaux, impossible de se prononcer, même si (et là, c'est subjectif) cela s'apparente à un hoax.
Et la trouvaille de Paf est assez parlante à ce propos, même si la ressemblance n'est pas 100% exacte.
Le travail d'amélioration de Captain est aussi très parlant.
Mêmes ombres, mêmes lumières, etc....
Bravo à vous! Mammoth, Californie (USA) - Page 2 295904

Ce qui est regrettable (et maintes fois dénoncé), c'est la rétention d'informations dont fait preuve Linda moulton Howe.

Impossible de travailler sérieusement dans ces conditions.

Bref, très certainement un hoax, mais il nous manque les originaux.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par TrustNo1 Mar 13 Mar - 12:13

elevenaugust a écrit:En toute objectivité, cela peut être tout et n'importe quoi.
En l'absence des originaux, impossible de se prononcer, même si (et là, c'est subjectif) cela s'apparente à un hoax.
Et la trouvaille de Paf est assez parlante à ce propos, même si la ressemblance n'est pas 100% exacte.
Le travail d'amélioration de Captain est aussi très parlant.
Mêmes ombres, mêmes lumières, etc....
Bravo à vous! Mammoth, Californie (USA) - Page 2 295904

Ce qui est regrettable (et maintes fois dénoncé), c'est la rétention d'informations dont fait preuve Linda moulton Howe.

Impossible de travailler sérieusement dans ces conditions.

Bref, très certainement un hoax, mais il nous manque les originaux.

Pour Le souci de Howe ; je crois surtout qu'elle gratte à tous les rateliers de l'ufologie cette dame Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par FLAM Mar 13 Mar - 13:24

Merci pour le compliment, Eleven ! Smile
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par TrustNo1 Mar 13 Mar - 15:17

Bien vu Cap !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par casseron Mar 13 Mar - 15:25

j'aimerais tout de même comprendre d'où sort ceci :


The following IJG-based editors also match this signature:
SW :[GIMP ] [095 ]
SW :[IrfanView ] [095 ]
SW :[idImager ] [095 ]
SW :[FastStone Image Viewer ] [095 ]
SW :[NeatImage ] [095 ]
SW :[Paint.NET ] [095 ]
SW :[Photomatix ] [095 ]
SW :[XnView ] [095 ]

Based on the analysis of compression characteristics and EXIF metadata:

ASSESSMENT: Class 1 - Image is processed/edited

This may be a new software editor for the database.
If this file is processed, and editor doesn't appear in list above,
PLEASE ADD TO DATABASE with [Tools->Add Camera to DB]

Sa sort tout simplement de l'application jpegsnoop qui analyse une image
et decrypte si l'image à été ou non retouché.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par elevenaugust Mar 13 Mar - 15:41

Eh bien comme tu le disais très justement + haut, le simple fait de flouter les visages suffit à produire ce genre de résultat sous JPEGSnoop...
Ce qui a pour effet que l'on ne peut déterminer de cette façon si l'OVNI a été ajouté ou pas, le floutage masquant les données et leur exploitation.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par casseron Mar 13 Mar - 16:03

Merci, cela confirme bien que ces données ne constituent pas une preuve d'un éventuel ajout de "l'ovni".
Encore une fois, impossible de conclure.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par TrustNo1 Mar 13 Mar - 17:50

elevenaugust a écrit:Eh bien comme tu le disais très justement + haut, le simple fait de flouter les visages suffit à produire ce genre de résultat sous JPEGSnoop...
Ce qui a pour effet que l'on ne peut déterminer de cette façon si l'OVNI a été ajouté ou pas, le floutage masquant les données et leur exploitation.

Tu peux m'expliquer ? j'avoue que je suis un peu novice dans le domaine de la retouche d'image mais je m'y intéresse de plus en plus ; c'est même toi qui nous avait filé le tuyau pour jpegsnoop ; le fait de ne pas avoir l'original de la photo fausse donc les données ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Mammoth, Californie (USA) - Page 2 Empty Re: Mammoth, Californie (USA)

Message par elevenaugust Mar 13 Mar - 18:37

TrustNo1 a écrit:
elevenaugust a écrit:Eh bien comme tu le disais très justement + haut, le simple fait de flouter les visages suffit à produire ce genre de résultat sous JPEGSnoop...
Ce qui a pour effet que l'on ne peut déterminer de cette façon si l'OVNI a été ajouté ou pas, le floutage masquant les données et leur exploitation.

Tu peux m'expliquer ? j'avoue que je suis un peu novice dans le domaine de la retouche d'image mais je m'y intéresse de plus en plus ; c'est même toi qui nous avait filé le tuyau pour jpegsnoop ; le fait de ne pas avoir l'original de la photo fausse donc les données ?
Oui, en fait JPEGSnoop ne doit être considéré que comme une aide à l'analyse, mais ne doit pas être déterminant à lui tout seul.
L'auteur, Calvin Hass, est d'ailleurs très prudent à ce sujet car il sait bien que tout un tas de paramètres peuvent influer sur le résultat final.
Voilà pourquoi il y a trois ans environ, il a édité les conclusions ("assessments") pour les rendre moins affirmatives ("haute probabilité", "sans doute", etc...)

Perso, j'utilise toujours EXIFtool pour d'abord examiner les données EXIFs que je compare à un panel de photographies semblables et originales tirées du même modèle d'appareil photo.
Après, si les données EXIFs ont été trafiquées pour les faire paraître authentiques et que JPEGSnoop détecte un problème, cela se passe au niveau de la signature de la compression JPEG qui peut avoir été modifée par la retouche.

Dans le cas qui nous intéresse, le fait que LMH aie utilisé très probablement Photoshop pour flouter les visages produit des marqueurs APP dans les données EXIFS (et immanquablement dans JPEGSnoop) et du même coup masque l'existence de possibles semblables données consécutives cette fois-ci à l'utilisation de PS pour créer le faux OVNI.

Impossible donc d'analyser correctement cette photo sans avoir l'original et en plus, avec les visages non floutés.

Autant dire mission impossible...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:25