Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

créatures ailées

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

créatures ailées

Message par Schattenjäger le Lun 22 Déc - 17:59




Depuis toujours, on rapporte d’étranges créatures ailées parcourant le ciel et parfois nos villes. Plusieurs noms nous viennent à l’esprit comme le "Diable de Jersey", le "Thunderbird d'Arizona", le "Mothman" et le célèbre "Oiseau Roc".

Ces créatures ailées ne sont peut-être que légendes, mais toujours est-il que de nombreux témoins affirment les avoir aperçues.


Le "Thunderbird"

En 1890, deux ranchers qui chevauchaient dans le désert, ont rencontré un monstre ailé qui ressemblait à un alligator, avec une queue très longue et des ailes immenses. Ils lui firent la chasse et finirent par l’abattre. Ses ailes avaient une envergure de 49 mètres et son corps en faisait 28 mètres. Dans cette région de Tombstone (Arizona), plusieurs témoins affirmaient avoir déjà aperçu cette créature et une aurait même été photographiée en 1886. On ne sait malheureusement pas ce qui est arrivé de cette photo ni de la carcasse de la bête. Ce témoignage est un peu douteux mais pourtant, plusieurs affirmèrent avoir vu cette créature.

Le Diable de Jersey

En 1909, dans l’État du New Jersey. Le "Diable de Jersey" fit beaucoup parler de lui. On croyait que son nid était situé dans une région isolée du Sud-est de l’État, dans les Pine Barrens

Tout commença le 17 Janvier 1909 quand il fut aperçu dans pas moins de trente villes différentes. Le premier à l’apercevoir fut John McOwen qui entendit des bruits bizarres un matin. Il se leva pour regarder à sa fenêtre et aperçut cette sorte d’aigle de grande envergure qui sautillait sur les rives du canal. Le témoignage du Policier James Sackville fut identique : une créature ailée qui sautillait comme un oiseau, une tête inquiétante et des cris effrayants. Le policier fit feu mais la créature s’enfuit sans blessure apparente. Un autre témoin, un receveur des postes, se trouva assez proche de la créature pour en faire une bonne description :

"Il avait une tête ressemblant à celle d’un bélier et un long cou. Les ailes étaient longues et minces et les pattes de derrière étaient plus longues que celle de devant. Il poussa un cri lugubre qui me fit frissonner."

Dans les semaines qui suivirent, les apparitions se multiplièrent, des photographes arrivèrent de partout pour tenter de le capturer sur pellicule alors que des chasseurs se lancèrent sur les traces de cette "chose".

Après une dernière apparition qui eu lieu le 22 janvier, le diable de Jersey disparut pour de bon et on ne le revit jamais. Quant à son existence, impossible de vérifier vu le manque de preuves.

Le Mothman

N’oublions pas non plus la fameuse légende de l’homme papillon ("Mothman") qui terrifia les habitant de Point Pleasant en Virginie en 1966. Voici un témoignage d’une jeune conductrice qui reconduisait son père à la ville voisine.

"De loin, j’aperçus la silhouette au milieu de la route. Ça ressemblait à une sorte d’homme oiseau. Comme la voiture approchait, il remua les épaules et déplia de ailes d’une telle envergure que je ne voyais plus rien de la route. Puis il s’envola, disparaissant en l’espace de quelques secondes."

Après de nombreux témoignages, la description suivante en fut faite. Il faisait dans les 2 mètres, de couleur grise ou brune et de forme humaine mais sans bras ni tête. Ses inquiétants yeux rouges semblaient être au niveau des épaules. Les ailes atteignaient une envergure de 3 mètres. La plupart des apparitions eurent lieu en novembre et en décembre 1966. Quand un pont céda sous le poids des voitures à Point Pleasant, étrangement, ces apparitions cessèrent.



Le myhe du "Mothman" revisité par le cinéma : "La Prophétie des ombres", réalisé par Mark Pellington.



L'Oiseau Roc

Dans le passé, les autochtones affirmaient qu’un oiseau géant (le roc) emportait leur bétail dans ses serres. Les indiens Haïdas, tribu de la côte nord-ouest des Etats-Unis, croyaient que les oiseaux géants étaient des esprits humains réincarnés. Un oiseau géant légendaire aurait terrorisé les ancêtres des indiens de l’illinois.

Autres cas

En 1960, dans une forêt californienne, deux témoins aperçurent ce qu’ils décrivirent comme un Ptérodactyle. Il traversa la route devant leur voiture et disparut dans un ravin. D’autres témoins affirmèrent avoir vu cette créature.

1976, Texas. Deux enfats affirmèrent avoir vu un oiseau de 1.50 mètre de haut. De couleur noire avec de grand yeux rouges, de larges épaules, une tête de chauve-souris, une face de gorille et un long bec pointu. Facile de croire qu’ils avaient tout imaginé mais pourtant, on trouva des traces dans le sable faisant 20 centimètres de large, avec trois doigts. On estima que l’animal faisait environ 80 kg.

Une semaine plus tard, Alvérico Guajardo se trouva face à cette créature, la décrivant de la même manière que l’avait fait les deux enfants.

Armando Grimaldo, fut victime d’une attaque de cette créature. Il prenait l’air dans son jardin quand il entendit un sifflement derrière lui. La créature s’abattit sur lui et malgré de puissantes serres, il réussit à se dégager et courut vers sa maison. Quand il se retourna, il aperçut un oiseau aussi grand qu’un homme, la tête ressemblait à un singe et il avait aussi un long bec.

À Brownsville, on l’aperçut aussi à quelques reprises et certains pensent qu’il pourrait en fait s’agir d’un Ptéranodon, disparu il y a 64 millions d’années.

En 1932, Swanhild Handvigsen fut attaquée par un aigle géant mais un groupe d’hommes la sauva de justesse. Ayant eut moins de chance, la petite Marie Delex, agée de cinq ans, fut enlevée par un autre aigle géant qui emporta sa proie et qu’on ne retrouva jamais.


Légendes ou réalité ?
Ces créatures ailées découlent-elles toutes de notre imagination ? Existe-t-il vraiment de telles créatures que nous ne pouvons toujours pas identifier ? Une chose est certaine : les témoignages sont nombreux...
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: créatures ailées

Message par alpacks le Lun 22 Déc - 18:15

le chupacabra a pas eu des relais nombreux sur les témoignages affirmant qu'il volait ?

me semble dans les dossiers ovni, sur les témoignages d'ou tout est parti a porto rico il y a plusieurs témoins qui parlent je crois de l'avoir vu voler ou du moins estimer qu'il volait pour etre monté sur des toits et partie d'arbres difficilement accessible ...

mais bon, la majorité des cas ne faisaient pas état de cela, mais bon c'est quand meme a prendre en compte peut etre sur la morphologie possible du chupacabra
avatar
Invité
Invité

Re: créatures ailées

Message par Invité le Dim 1 Fév - 0:46

Le chupacabras est un animal qui sait tout faire quand on en croit les temoins. Vraiment un dossier bizarre de la cryptozoologie. Pour moi, un animal inconnu deformé par les temoins foireux et les medias en quete d'audimat.
avatar
Raté Air Ryan
newbie
newbie

Nombre de messages : 21

Re: créatures ailées

Message par Raté Air Ryan le Mar 22 Déc - 16:00

Je cherchais un topic où on parlait de MothMan car j'ai fais des recherches sur le Folklore américain et je suis tombé dessus.

Apparemment il apparaitrait avant de grande catastrophe et il aurait été vu pendant l'attentat du World °Trade Center, photo à l'appuie :

http://images2.photomania.com/230464/1/rad08AED.jpg

Quelqu'un pourrait me dire si cette photo a été confirmer comme étant un Hoax ou ce que vous en pensez?
avatar
Invité
Invité

Re: créatures ailées

Message par Invité le Mar 22 Déc - 17:31



Si vraiment il y avait eu une créature ailé ce jour là je pense que nous aurions un nombre incalculable de témoignage.

1. Vu la distance et l'échelle, la créature devrait mesurer plusieurs dizaine de mètres.
2. les gens avaient tous les yeux pointés au ciel

Pour moi c'est un Hoax évident.... désolé
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8145

Re: créatures ailées

Message par casseron le Mar 22 Déc - 17:44

Surtout que le mothman rapporté par John Keel ne ressemble en rien à ce que l'on voit ici (et qu'on n'avait jamais vu auparavant).
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: créatures ailées

Message par Mikerynos le Mar 22 Déc - 20:15

Ça ressemble à un dragon et un hoax... Non ?


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Re: créatures ailées

Message par Schattenjäger le Mar 22 Déc - 20:23

Nous avons traité le sujet sur l'ancienne version de U&P, il me semble. Hoax confirmé. De toutes maniére, pas bien dur d'affirmer la chose.

Contenu sponsorisé

Re: créatures ailées

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 14:47