Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par casseron le Dim 11 Mar - 20:11

Une petite précision qui ne fera pas avancer le shmilblick, mais "chupacabra" ne signifie pas "suceur de sang" mais suceur de chèvre.
Là comme ailleurs, les mots ont leur importance.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Lun 12 Mar - 11:32

Achim a écrit:
[Voir plus haut] J'ai vu des photos des plaies attribuées au chupacabra et ces trous circulaires de gros diamètre ne sont imputables à aucun animal connu. Libre à vous d'ignorer ces données.

Ok et si c'était une espèce d'animal comme je le disais plus haut dont on a modifié l'ADN et la structure biologique en laboratoire et que se serait échappé , ; en tout cas c'est ce que beaucoup de rumeurs racontent du côté de Puerto Rico; après cela on peut garder l'esprit ouvert mais sans réelle preuve de son existence comme une photo ou une vidéo c'est compliqué de dire le chupacabra existe et cela est exactement le même souci avec les ovnis .Le fait que des traces d'animaux inconnus sont relevés sur une carcasse on peut aussi se poser la question:

Est-ce qu'on connait un animal capable de faire cela aujourd'hui ?
Est-ce un animal en voie de disparition ? sa pourrait peut-être expliquer que nous n'arrivions pas à la prendre en vidéo ou bien en photo ; si c'est le cas ou vie t'il ; quels sont ces habitudes alimentaires ? Je pense que pour le chupacabra il faut agir en supprimant chaque possibilité et bien étudier les rapports des témoins ; ce que l'on sait pour l'instant c'est que la créature existe mais ou se trouve t'elle ? Est-elle seule ou y à t'il d'autres congénères avec elle ?

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 12 Mar - 17:55

@ TrustN°1

"... c'est compliqué de dire le chupacabra existe et cela est exactement le même souci avec les ovnis."

Tu plaisantes, là ?? Même si l'on n'a pas de morceau d'OVNI (à part les militaires U.S., quoique... cf. l'artefact de Bob White), on peut être sûr de l'existence d'un non-identifié.

"Est-ce qu'on connait un animal capable de faire cela aujourd'hui ?"

Avec une telle force de pénétration et l'exsanguination, clairement : non !

"Est-ce un animal en voie de disparition ?" "quelles sont ses habitudes alimentaires ?"

Ce serait plutôt un animal en voie d'apparition !
Son régime, on le connaît : le sang. Et justement, le seul gros animal sur le continent américain qui se nourrit presqu'exclusivement de sang, c'est le vampire (Desmodus rotundus), et avec ses petites dents, il serait INCAPABLE de causer de telles blessures larges et profondes, et de sucer d'un coup les 5 ou 6 litres de sang d'un mouton. Point.

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Lun 12 Mar - 20:11

Achim a écrit:

Ce serait plutôt un animal en voie d'apparition !
Son régime, on le connaît : le sang. Et justement, le seul gros animal sur le continent américain qui se nourrit presqu'exclusivement de sang, c'est le vampire (Desmodus rotundus), et avec ses petites dents, il serait INCAPABLE de causer de telles blessures larges et profondes, et de sucer d'un coup les 5 ou 6 litres de sang d'un mouton. Point.

Je suis daccord avec toi le Desmodus rotundus voila ce que c'est :

Spoiler:

Nom : desmodus Rotundus
apparence :

description basique : proche de la chauve souris, petite tete et comme tu le disais il a de petites dents ...
taille : Bien plus petit qu'un mouton donc ne peut pas causer ces degats.

BILAN : Ce candidat est inapte à etre le Chupacabra.

Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 12 Mar - 20:18

L’hypothèse de la chauve souris me plait bien, plus particulièrement de celle qui a disparue et portant le nom de Desmodus draculae

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Lun 12 Mar - 20:21

parlerais tu de cette bestiole là ?

study
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 12 Mar - 20:27

Oui, une chauve souris géante. D’ailleurs il existe de nombreux témoignage indiquant que le chupacabra se déplacerait par les airs. De plus, il est fort possible qu’il y ait des grottes géantes et inexplorées lui permettant de se cacher et de se reproduire, car un seul animal ce n’est pas possible pour la survie de son espèce. Bien sur, tous cela reste du domaine de l'hypothèse...

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Lun 12 Mar - 20:30

Mikerynos a écrit:Oui, une chauve souris géante. D’ailleurs il existe de nombreux témoignage indiquant que le chupacabra se déplacerait par les airs. De plus, il est fort possible qu’il y ait des grottes géantes et inexplorées lui permettant de se cacher et de se reproduire, car un seul animal ce n’est pas possible pour la survie de son espèce. Bien sur, tous cela reste du domaine de l'hypothèse...

tout est une hypohèse dans l'etude des phénomènes qui nous depassent et là entre autre on a encore jamais capturé (je crois) de chupacabra vivant donc tout est possible et des grottes inexplorées c'est probable aussi.

study
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 13 Mar - 0:26

@ Mikerynos

C'est bien joli, mais si ce vampire géant n'a pas disparu, un bestiau de cette taille devrait depuis toujours avoir fait des ravages sévères.
Comment expliquer cette soudaine irruption à la fin du XXe siècle ???

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 13 Mar - 6:48

Achim a écrit:
@ Mikerynos

C'est bien joli, mais si ce vampire géant n'a pas disparu, un bestiau de cette taille devrait depuis toujours avoir fait des ravages sévères.

faille spatio-temporelle ??
ou alors changement brutal de regime alimentaire du la destruction de sa premiere source de nourriture.

study
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 13 Mar - 8:56

@Achim je n'ai pas dis que les OVNIS n'existait pas ; j'ai juste dis trouve moi une vidéo et je crois que là je te dirais ah oui , c'est le chupacabra !!! ; affirmez gratuitement sans presque aucune preuve est facile (a part des carcasses + des analyses) on a peau de bal.............pas de chupacabra empaillé non plus ; pour moi il n'y à pas assez de preuves concrètes

Trust:@angel :faille spatio temporelle:tu va un peu loin là.........

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 13 Mar - 9:11

Tu as raison Trust, mais le problème est le même avec le Yéti, le Big Foot, Nessie, les fantômes et les ovnis. Il y a pourtant des tas de preuves indirectes toujours balayées d'un revers de main.
Quel genre de preuve faut-il alors ? Quelqu'un avait-il photographié la bête du Gévaudan ? Pourquoi diantre pas une seule victime n'ait eu l'idée de lui arracher quelques poils du c....pour les envoyer à Sa Majesté qui n'en doutons pas les aurait fait analyser par ses Diafoirus ?
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 13 Mar - 9:48

casseron a écrit:Tu as raison Trust, mais le problème est le même avec le Yéti, le Big Foot, Nessie, les fantômes et les ovnis. Il y a pourtant des tas de preuves indirectes toujours balayées d'un revers de main.
Quel genre de preuve faut-il alors ? Quelqu'un avait-il photographié la bête du Gévaudan ? Pourquoi diantre pas une seule victime n'ait eu l'idée de lui arracher quelques poils du c....pour les envoyer à Sa Majesté qui n'en doutons pas les aurait fait analyser par ses Diafoirus ?

Cela dis pour la bête du Gevaudan tu as complètement raison ; des preuves physiques de l'animal en question serait grandiose on serait enfin à quoi on à a faire ; quoi qu'il en soit certain témoignages que j'ai lu sur le chupa cabra m'ont fait assez froid dans le dos ; je ne pense pas que les gens affabulent ;on est dans un cas ou comme pour Big Foot beaucoup de discours sont sujet a caution.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 13 Mar - 11:26

Dans le livre "confrontations" de Jacques Vallée, il est fait état de plusieurs chasseurs morts suite à une confrontation très probable avec des chupas. Dans tous les cas, il y a un phénomène lumineux de type ovni.
A noter que Vallée s'est déplacé lui-même dans les tribus brésiliennes afin de recueillir les témoignages.
Soudain, il me vient une question à l'esprit. Vu le pays où ces rencontres mortelles ont lieu, se pourrait-il qu'il y ait un lien entre le phénomène ovni, les chupas et le macumba ?
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 13 Mar - 12:11

casseron a écrit:Dans le livre "confrontations" de Jacques Vallée, il est fait état de plusieurs chasseurs morts suite à une confrontation très probable avec des chupas. Dans tous les cas, il y a un phénomène lumineux de type ovni.
A noter que Vallée s'est déplacé lui-même dans les tribus brésiliennes afin de recueillir les témoignages.
Soudain, il me vient une question à l'esprit. Vu le pays où ces rencontres mortelles ont lieu, se pourrait-il qu'il y ait un lien entre le phénomène ovni, les chupas et le macumba ?

On peut le penser oui ; je pense qu'il faut garder à l'esprit le "fantastique de ces récits"
et la véracité des témoignages ; j'ai vu une vidéo ou un type racontais qu'il avait tiré sur le chupa cabra le mec avait l'aire complètement traumatisé......

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 13 Mar - 16:50

@ Casseron

"se pourrait-il qu'il y ait un lien entre le phénomène ovni, les chupas et le macumba ?"

J'estime qu'il faudrait prendre ce problème à rebours : plutôt que postuler une invocation d'êtres maléfiques par le truchement de la sorcellerie, il serait plus sage d'envisager une politique sélective de la part de nos chers OVNI. Il ne fait aujourd'hui plus de doute que celui-ci fournit un spectacle finement ajusté à la culture de ceux auxquels il s'adresse ; en Europe, pays des droits de l'Homme et des racines de la civilisation, il présente une forme anodine, plutôt pacifique de son théâtre rocambolesque. Aux USA, berceau de la SF, il exhibe beaucoup d'armes et montre une thématique SF très imagée et de grande ampleur. Et sur le continent sud-américain, son ajustement à la paranoïa ambiante n'a plus de limite ; il va jusqu'au meurtre et aux agressions les plus outrancières (Colares).

Il donne ainsi des arguments aux sceptiques qui ne voient en lui qu'une manifestation débordante de l'imaginaire collectif. Mais pour les esprits réalistes, l'imaginaire ne peut prendre d'assaut une île entière et ses habitants... Inutile de développer davantage.

"Un criminel parfait, synthétique, insaisissable." (Jacques Vallée)

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 13 Mar - 17:55

Est ce qu'on a une carte des zones des différentes rencontres avec le chupacabra ou du moins ou il a agi ? ; peut être qu'à partir de cela on pourrait déjà "Trianguler" sa zone d'action ; je me demande si les ufologues se sont interessés à ce point ; afin de le trouver

?

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 13 Mar - 18:35

@ TrustNo1

Sa zone d'action est plutôt large ; il est sûr que sa carrière a débuté à Porto-Rico, mais je crois qu'il y a des cas éclatés dans les îles Caraïbes, puis on l'a vu au Mexique et même au sud des USA.

Tiens, un détail à garder à l'esprit : Porto-Rico a toujours été un lieu d'expériences pour les services US. Infiltration, espionnage, coups fourrés, putschs et même administration secrète de la pilule contraceptive aux femmes au début des années 60...
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 13 Mar - 19:04

Achim a écrit:
@ TrustNo1

Sa zone d'action est plutôt large ; il est sûr que sa carrière a débuté à Porto-Rico, mais je crois qu'il y a des cas éclatés dans les îles Caraïbes, puis on l'a vu au Mexique et même au sud des USA.

Tiens, un détail à garder à l'esprit : Porto-Rico a toujours été un lieu d'expériences pour les services US. Infiltration, espionnage, coups fourrés, putschs et même administration secrète de la pilule contraceptive aux femmes au début des années 60...

Selon pas mal de rumeurs ; Il y aurait aussi une base secrète sous marine américaine juste au large de l'ile de Viesque ; oui c'est clair que ce coin est bourré d'histoires plus secrètes les unes que les autres.........tout cela va de concert avec le chupacabra et encore les OVNIS ; le nombre de témoignages dans cette région est assez impressionnant.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 13 Mar - 19:24

Achim a écrit:
@ Mikerynos

Si, je pense que certaines légendes/ folklores pourraient bien correspondent...
Le Chupacabras (Les hypothèses: Desmodus draculae) et Peinture à l'institut des Art (San Miguel) Bon après, je ne vais pas me focaliser que là-dessus...

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 13 Mar - 20:07

TrustNo1 a écrit:
Trust:@angel :faille spatio temporelle:tu va un peu loin là.........

je disais ca pour rire ^^ je pensait a c e moment là à une serie sur NRJ12 ^^. Non plus serieusement, je doute que ce soit cette bestiole là. trop grande pour asser inapercue meme dans des grottes

study
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 13 Mar - 20:30

@ Mikerynos

Plutôt que d'invoquer un animal archaïque dont la survie serait sujette à caution, on pourrait penser que le chupacabra serait réellement un intrus, mais pas si nouveau dans le quartier...

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 13 Mar - 20:33

je peut te demander à quoi tu fais allusion Achim sil te plait ?

study
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 13 Mar - 20:48

@ angelofdeath

Je viens de lire un article sur Desmodus draculae, et j'ai appris avec surprise qu'il vivait encore il y a 300 ans.
Donc, plutôt que d'invoquer un animal inconnu et nouvel arrivant (le chupacabra), les ravages sont peut-être dus à Desmodus draculae qui n'aurait pas disparu comme on le croyait...

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 13 Mar - 20:53

c'est possible, merci de la precision ^^ je ne voyais pas trop là.

study
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 15:06