Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Partagez
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 932

Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Mysan le Ven 9 Mar - 20:34

Voila j'ai passé quelques jours à rechercher des informations, j'ai retenu ce qui etait commun partout. et j'enai produit une synthèse, la voici bien sur je ne pretend pas qu'elle contienne tout mais j'espere qu'elle contient l'eesentiel à retenir sur le sujet.


Spoiler:


Chupacabra : un animal (?) mysterieu

Description du Chupacabra


Il existerait deux types de chupacabra :
le « chupacabra extraterrestre » ; il est décrit comme un être à l'apparence reptilienne, avec une peau glabre, écailleuse ou recouverte d'un court duvet de couleur grise ou brune. Il est bipède, d'une hauteur comprise entre 1 mètre et 1 mètre 60 quand il se tient redressé sur ses deux pattes arrières ; il se déplace en faisant des bonds tel un kangourou. Sa tête est très grosse par rapport au corps, avec de grands yeux rouges et des crocs apparents. La créature laisserait derrière elle une forte odeur de soufre.
Ce type de chupacabra se voit parfois attribué différentes capacités plus ou moins réalistes, comme la capacité de voler (il est parfois décrit avec des ailes de chauves-souris) ou de se déplacer à une vitesse qui le rend invisible à l'oeil humain ; certains témoignages lui prêtent également le pouvoir d'hypnotiser ses victimes, ou de changer de couleur tel un caméleon.
Les dessins et les croquis du chupacabra lui donnent souvent une apparence très similaire à celle du petit gris, bien que cela ne soit pas explicitement signalé dans les témoignages.
le « chupacabra canin » ; ce chupacabra est décrit comme une sorte de chien étrange (parfois comme un félin), le plus souvent sans poils. Il est parfois présenté comme un reptile à l'apparence canine, avec une langue bifide telle celle des serpents.


Le phénomène des mutilations animale
s :

Les premières mutilations de betail authentifiées remontent à 1975 ; elles furent d'abord localisées autour du petit village de Moca à Porto-Rico, puis furent signalées dans d'autres endroits de l'île. Les animaux avaient été vidés de leur sang par une série d'incisions circulaires, les attaques furent donc imputées à un vampire ou à un culte sataniste.
Puis en 1995, les mutilations connurent à nouveau une forte augmentations : huit moutons furent d'abord trouvés mort, eux aussi vidés de leur sang par trois incisions effectuées au niveau de la poitrine. 
Puis quelques mois plus tard, d'autres attaques (pas moins de 150 selon certains auteurs) furent répertoriées sur du bétail et des animaux domestiques. Une unique témoin, Madelyne Tolentino, rapporta avoir vu la créature ; sa description posera les bases du "chupacabra extraterrestre" (voir ci-dessus).

C'est à cette époque durant les années 90 que le nom de "chupacabra" se répand dans la culture populaire ; le terme pourrait avoir été inventé à l'origine par l'artiste porto-ricain Silverio Pérez, ou par l'écrivain Michael Crichton dans son livre Jurassic Park (écrit en 1990).




Description imagée :



Voici un croquis representant un chupacabra, son apparence reptilienne est ici visible aisni que la presence d'un pilosité et de grands yeux rapellants ceux des "gris" une race pretendue d'extraterrestres.


Les hypothèses :



Un très grand nombre d'hypothèses ont été avancées pour expliquer la nature du chupacabra, tant par les sceptiques que par les défenseurs de son existence. 
Le chupacabra serait ainsi :
une créature extraterrestre. Cette hypothèse s'appuie notamment sur la correspondance de certaines de ses manifestations et d'observations d'OVNIs.
Des ufologues ont même avancé que les chupacabras sont les animaux domestiques des petits gris (cela peut sans doute expliquer la ressemblance exposée plus haut) , et qu'ils se seraient échappés des vaisseaux de leurs maîtres alors que ceux-ci exploraient la Terre ; ou alors, que les chupacabra assistent les petits gris dans leurs prélèvements d'organes sur le bétail.
une créature hybride, issue de manipulations génétiques effectuées par des agences secrètes du gouvernement américain.
un cryptide : une espèce encore inconnue de canidé ou de félin (pour le « chupacabra canin »), voire un dinosaure survivant (pour le « chupacabra extraterrestre »).
d'autres hypothèses plus ou moins farfelues ont été proposées, depuis le monstre issu d'une autre dimension jusqu'à l'insecte géant.

L'explication officielle des gouvernements américain, portoricain et mexicain est que les mutilations de bétail ont été effectuées par des meutes de chiens errants ou par des animaux carnivores importés sur l'île : pumas, jaguars, singes... 
L'origine humaine des attaques n'est pas écartée non plus ; il a été ainsi avancé que celles-ci pouvaient avoir été réalisées par des sectes sataniques ou des détraqués. Cependant le nombre important d'attaques et leur vaste répartition géographique indiquent que cette explication n'est pas valable dans tous les cas de mutilation du bétail.
Les sceptiques avancent également qu'il n'existe aucun véritable indice militant en faveur de l'existence du chupacabra. Les rares clichés ou vidéos le montrant sont considérés comme des canulars probables. Enfin les cadavres et squelettes supposés appartenir au chupacabra se sont tous révélés, après analyse, appartenir à des animaux bien connus (chiens, chats ou coyotes). 
Le « chupacabra canin » si répandu aux Etats-Unis ne serait donc finalement qu'un coyote atteint de la gale sarcoptique, ce qui lui donne son aspect glabre et efflanqué. 



Le « chupacabra extraterrestre » n'est quant à lui connu que par quelques témoignages discutables, issus de populations peu éduquées et superstitieuses, chez lesquelles la tradition d'une créature suceuse de sang est très ancienne (voir Hombre-mosquito). Le chupacabra serait donc une survivance modernisée de ces anciennes croyances.

La légende urbaine qui entoure le chupacabra contribue à brouiller les pistes et à donner plus de consistance à son existence, en noyant les rares informations véridiques au sein de rumeurs et de pures inventions. On attribue ainsi au chupacabra un plus grand nombre d'attaques et de témoignages qu'il n'en existe en réalité. 
De même, la supposée "précision chirurgicale" avec laquelle les morsures et incisions ont été effectuées pour saigner le bétail est grandement exagérée - dans le but d'appuyer le caractère «surnaturel» des mutilations. 
En réalité, les cadavres d'animaux attaqués n'ont jamais fait l'objet d'analyses sérieuses de la part des services vétérinaires, et la majorité des mutilations observées sont facilement explicables par les habitudes alimentaires des animaux prédateurs.




Le mythe du chupacabra :

La légende du Chupacabra débute autour de 1992, lorsque des journaux portoricains, commencent à rapporter la mort de plusieurs types d'animaux, comme des oiseaux, des chevaux et, comme l'indique le nom de la créature, des chèvres. À ce moment, le chupacabra est connu sous le nom de El Vampiro de Moca puisque les premières victimes sont trouvées dans la petite ville de Moca. Au tout début, les membres d'un culte satanique, sont soupçonnés d'avoir commis ces tueries au hasard, mais ensuite, les tueries s'étendent autour de l'île, et plusieurs fermes rapportent la perte de vies animales. Les carcasses ont toutes une chose en commun : chaque animal trouvé a un trou dans le cou et s'est vidé d'une grande partie de son sang - également, parfois, d'une partie de ses organes internes.
Le terme chupacabra est supposément inventé par une personalité de la télévision portoricaine, Silverio Pérez, qui utilise ce nom comme une blague, mais le mot est également utilisé en 1990 dans le roman deMichael Chrinton  Jurassic Park, qui paraît avant la légende.

Peu après les morts d'animaux à Porto Rico, d'autres carcasses sont découvertes dans d'autres pays, comme en République dominicaine, en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Colombie, à El Salvador, à Panama, au Portugal, au Pérou, au Brésil, aux États-Unis et, surtout auMexique. À Porto Rico et à Mexico, le chupacabra devient une légende urbaine. A la Martinique une légende similaire est attribuée au lentikri, bête diabolique suçant le sang des animaux le soir. Les histoires de chupacabras commencent à paraître plusieurs fois dans les nouvelles télévisées aux États-unis, et des produits dérivés tels que t-shirts et casquettes de baseball sont mis en vente.
Le chupacabra est considéré par les Mexicains comme le produit d'une hystérie collective, alors que d'autres[Qui ?] pensent qu'il s'agit d'une piètre explication à des morts animales résultant d'attaques d'origine inconnue. La dernière apparition a eu lieu au Portugal et a été documentée par une photo prise par une caméra de surveillance !


Certains indigènes Sud-Américains croient en « l'homme-moustique », une créature mythique appartenant à leur folklore, antérieure aux apparitions des chupacabras modernes. L'homme-moustique suce le sang des animaux avec son long nez, comme un gros moustique. Quelques personnes disent que l'homme-moustique et les chupacabras sont la même entité.

Quelques apparitions notables auraient eu lieu aux États-Unis, incluant de multiples cas rapportés par des témoins oculaires dans le comté de Calaveras, Californie, et plus récemment, dans une célébration d'anniversaire d'un membre de l'équipe locale de charité de Houston, Texas.








Quelques histoires de "rencontre"

D'après les témoignages, la créature a été vue pour la première fois au début des années 1990, blessant des animaux d'espèces différentes.

En juillet 2004, un propriétaire de ranch près de San Antonio, Texas, tua une créature, sans poil, ressemblant à un chien (la créature d'Elmendorf) qui attaquait son bétail.

En octobre 2004, deux animaux qui ressemblaient beaucoup à la créature d'Elmendorf ont été observés dans la même région. Le premier était mort, et le second a été aperçu par une zoologiste locale qui avait été appelée pour identifier l'animal mort, pendant qu'elle se rendait à l'endroit où le premier fut trouvé. Les spécimens furent étudiés par des biologistes du Texas ; ils furent considérés comme appartenant au genre canin, d'une espèce indéterminée avec des problèmes de peau et des malformations faciales.

Le « chupacabra » a souvent été aperçu au Portugal et au Michigan ; une apparition récente eut lieu à Grand Haven. Un homme de quarante-deux ans disait l'avoir vu sucer le sang d'un chat.

Une apparition dans la ville de Varginha, Brésil, est parfois attribué aux chupacabras, mais le phénomène est souvent attribué aux extra-terrestres. En fait, certains pensent que les Chupacabras seraient originaires d'une autre planète. En 1997 une explosion des cas d'attaques de chupacabras se produisit au Brésil, et furent rapportés dans les journaux brésiliens. L'un des témoignages venait d'un officier de police, qui prétendait avoir eu un sentiment de nausée lorsqu'il vit un chien - comme un chupacabra - dans un arbre. Il y a plusieurs clichés, tous apparemment truqués.




___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Mirmi le Sam 10 Mar - 13:59

Pour moi; le CPCB, n'est qu'une sorte de croisement, peut-être, 'accidentelle' entre un animal terrestre et un autre ET (tout comme nous en fait)

Pour info, le chien Rottweiller est aussi un croisement 'douteux' et ça à produit un monstre dangereux et atteint de débilité profonde ! Ce type de chien n'est pas une espèce de chien intelligente, il a de graves carences intellectuelles, ce qui le rend encore plus dangereux !

Merci Angelofdeath pour avoir ouvrir ce sujet, je crois qu'on va y passer l'été, en terme de recherches et de réfection.
Dommage que mon Cécé ne soit plus là, parce qu'il en connait aussi un 'rayon' sur le CPCB !
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Caribou le Sam 10 Mar - 14:41

Merci Angel pour ta recherche. Smile
Pour ma part le chupacabra n'existe pas, c'est une légende,c'est un peu le loup-garou des latinos. Les gens superstitieux ou peu éduqué se rattache à cette légende pour expliquer les morts de bétail inexpliquées. Le grand manque de concordances entre les témoignages est d'ailleurs révélateur de son inexistence.
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 932

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Mysan le Sam 10 Mar - 17:52

PAFleKaribou a écrit:Merci Angel pour ta recherche. Smile[...] Le grand manque de concordances entre les témoignages est d'ailleurs révélateur de son inexistence.

1/ de rien ce sujet m'interessait
2/ je ne ais pas si tu as remarqué mais dans ce que j'ai mis ici comme synthèse, il n'y a aucun point commun (à part le nom de la "creature" de ce coté là je suis daccord avec toi.
je vais aprofondir les recherche spour verifier mais à mon avis, le chupacabra est une legende à laquelle on attache des phénomènes inexpliqués d'attauqe par un loup qui a juste suté de tres haut et qui est reparti discretement ...


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par casseron le Sam 10 Mar - 18:01

J'ignorais qu'il y avait des loups à Porto-Rico et en Amérique du Sud....
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Achim le Sam 10 Mar - 18:27


Laisse, Casseron, ce genre de foutaise ne mérite même pas de réponse......


@ PAFleKaribou et angelofdeath

J'ai vu divers documentaires d'enquêtes sur le chupacabra et il ne fait pas de doute qu'au contraire, le chupacabra existe bien.

Un habitant cossu des environs de Porto-Rico en a vu un à moins de 10 m., attaquant son chien. La description qu'il en fait ne renvoie à rien de connu. Le plus bizarre, c'est qu'il a tiré dessus avec un fusil de chasse ; la bestiole a reculé de 2 m. et s'est mise à vibrer en bourdonnant très fort, puis elle est partie à une vitesse telle que l'œil du témoin pouvait à peine la suivre.

D'autre part, j'ai vu diverses photos des plaies causées aux animaux d'élevage par ce "loup" émigré politique aux Caraïbes, et il est très fort, car pour un loup, faire un unique trou parfaitement circulaire, de plus d'un cm. de diamètre à la base du crâne pour sucer ses proies à sec, c'est un bel exploit. Il s'était sûrement muni d'un merlin d'abattage qu'il actionnait avec ses petites pattes griffues....


Rolling Eyes Rolling Eyes



avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Mirmi le Sam 10 Mar - 19:05

Est ce que le CPCB a un rapport avec l'affaire Varginha ?
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Caribou le Sam 10 Mar - 19:09

J'ai juste dit que ce mythe était l’équivalent du "loup-garou" sous nos latitudes, ou bien des "vampires" dans les Carpates ou bien du dahu dans les montagnes...

Et le témoignage de ton Porto-ricain sous cocaïne qui voit des bourdons sous amphétamines et invincible en train de bouffer son chien me laisse perplexe.
Aurais-je tiré des conclusions hâtives ...?


Dernière édition par PAFleKaribou le Sam 10 Mar - 19:18, édité 1 fois
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Achim le Sam 10 Mar - 19:15

J'en ai peur, d'autant qu'il n'est pas tout seul...


Varginha n'a à priori rien à voir avec le chupacabra.


avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 932

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Mysan le Sam 10 Mar - 19:38

@casseron a écrit:J'ignorais qu'il y avait des loups à Porto-Rico et en Amérique du Sud....

j'ai pas dit à PORTO RICO j'ai dit que c'etait possible, ya bien des animaux equivalents du loups en amerique latine non ??


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Achim le Sam 10 Mar - 19:56


Non.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3514

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par sergent garcia le Sam 10 Mar - 20:04



Hormi les "dire" à droite et à gauche répétés re-répétés et encore répétés sur le web....; est-ce qu' il existe une photo d'un animal ou d'un humain présentant des blessures supposées de l'impropable "chucapatruc" ?
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par TrustNo1 le Sam 10 Mar - 21:05

J'ai vu dans un documentaire un gar qui racontais qu'il lui avait tiré dessus et quand les balles l'avait atteint sa avait fait comme un bruit sourd en une seconde il avait disparu grâce a ces petits ailes ; on a aussi beaucoup raconté que se serait une experience genetique de laboratoire qui aurait mal tourné et que la créature se serait échappé.

avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Grumbl le Sam 10 Mar - 21:09

@TrustNo1 a écrit:J'ai vu dans un documentaire un gar qui racontais qu'il lui avait tiré dessus et quand les balles l'avait atteint sa avait fait comme un bruit sourd en une seconde il avait disparu grâce a ces petits ailes ; on a aussi beaucoup raconté que se serait une experience genetique de laboratoire qui aurait mal tourné et que la créature se serait échappé.

Mais hormis des gars qui racontent on a ... quoi ?
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par TrustNo1 le Sam 10 Mar - 21:15

@Grumbl a écrit:
@TrustNo1 a écrit:J'ai vu dans un documentaire un gar qui racontais qu'il lui avait tiré dessus et quand les balles l'avait atteint sa avait fait comme un bruit sourd en une seconde il avait disparu grâce a ces petits ailes ; on a aussi beaucoup raconté que se serait une experience genetique de laboratoire qui aurait mal tourné et que la créature se serait échappé.

Mais hormis des gars qui racontent on a ... quoi ?

Tu n'as qu'a cherché des infos sur le net ou encore sur notre forum ce n'est pas le premier topic sur le chupacabra qui est fais c'est encore du rabachage quoi qu'il en soit beaucoup de témoignages existent ; je ne pense pas que les gens affabulent mais la preuve de cette créature en photo ou vidéo n'a jamais été prise ; alors c'est un peu moins convaincant pour la plupart des gens.

avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Grumbl le Sam 10 Mar - 21:21

@TrustNo1 a écrit:... mais la preuve de cette créature en photo ou vidéo n'a jamais été prise ; alors c'est un peu moins convaincant pour la plupart des gens.

C'est tout ce que l'on demandait. Affaire réglée pour ma part, donc.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par TrustNo1 le Sam 10 Mar - 21:23

@Grumbl a écrit:
@TrustNo1 a écrit:... mais la preuve de cette créature en photo ou vidéo n'a jamais été prise ; alors c'est un peu moins convaincant pour la plupart des gens.

C'est tout ce que l'on demandait. Affaire réglée pour ma part, donc.

De même pour ma part Smile

avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Achim le Sam 10 Mar - 21:30


[Voir plus haut] J'ai vu des photos des plaies attribuées au chupacabra et ces trous circulaires de gros diamètre ne sont imputables à aucun animal connu. Libre à vous d'ignorer ces données.


avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Grumbl le Sam 10 Mar - 21:32

@Achim a écrit:
[Voir plus haut] J'ai vu des photos des plaies attribuées au chupacabra et ces trous circulaires de gros diamètre ne sont imputables à aucun animal connu. Libre à vous d'ignorer ces données.



Tu résumes tout très bien tout seul. Si j'attribue la présence de la grippe aux petits gris ce n'est pas une vérité pour autant Smile
avatar
maily2009
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 133

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par maily2009 le Sam 10 Mar - 22:14

avatar
maily2009
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 133

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par maily2009 le Sam 10 Mar - 22:18

ça explique comment était faite les mutilations et autres choses d'intéressant ; a vous de juger


Edit Trust:Trop de fautes pour une seule phrase.


Dernière édition par maily2009 le Mer 14 Mar - 22:00, édité 1 fois
avatar
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Grumbl le Sam 10 Mar - 22:24

J'ai une question un peu idiote et pleine d'innocence, mais SI tout ça est vrai. SI ces blessures ne résultent pas d'une simple manipulation humaine et SI ces blessures ne s'expliquent réellement pas par une présence animale - vous seriez surpris de voir ce que peuvent réaliser plusieurs oiseaux, colonies d'insectes ou de rongeurs; je n'ai jamais rien vu de parfaitement rond effectivement, mais j'ai la grande naïveté de penser que la nature peut nous réserver bien des surprises, et voir la surprise dans la présence d'une bête mystérieuse, ou dans la réalisation de ces blessures c'est tout aussi "logique" dans les deux cas -, bref, SI tout cela est bien l'oeuvre du Chupacabra ... pourquoi, alors que l'on a manifestement récupéré des corps, personne n'a pensé à faire un simple frottis de la blessure pour analyser la salive ou à tout le moins les liquides présents sur la blessure ? Et je ne parle pas d'une analyse ADN compliquée et chère à mettre en oeuvre, mais d'une simple spectroscopie.

Puisque les gens réalisant ces reportages/articles/posts ont eu des cadavres à proximité - sinon ils ne seraient pas aussi affirmatifs c'est une évidence n'est-ce pas, on ne peut pas être affirmatif sans un simple début de soupçon de preuve - pourquoi ne pas les analyser avec des outils à la portée de n'importe quel chimiste amateur ? Voir même, soyons fous, faire appel à de vrais chimistes ou biologistes. Ce qui, soit dit en passant, coute surement moins cher que de faire appel à la télévision, hein.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Achim le Sam 10 Mar - 23:19


@ Grumbl

Je suis d'accord avec toi, et le fait que l'on entende pas parler peut recouvrir 2 hypothèses :

- Elles ont été faites et elles sont positives, mais révèlent des facteurs inconnus, donc SILENCE !

- Les analyses ont été faites et cela ne donne aucun résultat, donc :

a - ou le prédateur est synthétique (par exemple), ou

b - rien de toutes ces rumeurs n'a d'existence réelle

Et donc

a - Les sociologues sont loin d'avoir percé les arcanes de l'imaginaire humain (cf. la précision des témoignages)

b - Mais alors, quel prédateur existant peut infliger ce genre de blessures avec exsanguination ?

La réponse dans ce cas est : aucun !

Donc cherchez par élimination la bonne réponse....

avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Achim le Sam 10 Mar - 23:25


@ maily2009

La vidéo dont tu nous as donné le lien a été réalisée par des fumistes qui nous prennent pour des cons.
Vouloir expliquer les mutilations animales par l'action des insectes nécrophages est une insulte à notre intelligence, et je vous laisse développer le raisonnement.........

Bonne nuit. Sleep
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Le chupacabra : synthèse de ce qui est le plus courant sur le net

Message par Mikerynos le Dim 11 Mar - 20:06

Personnellement je pense qu’il y a quelque chose de réel derrière ce qu’on appel le chupacabra... D’ailleurs, je n’aurais pas crée une section entière de mon forum sur ce sujet. Par contre, c’est vrai que je lis beaucoup de n’importe quoi à droite et à gauche sur ce sujet..
Le Chupacabras
Le « suceur de chèvres » Latino.


___________________



    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 20:34