Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Pourquoi l'homme ne peut voyager dans l'univers ?

Partagez
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Pourquoi l'homme ne peut voyager dans l'univers ?

Message par Apollyôn le Mer 7 Mar - 15:20

Lis le dernier post, il y est question de "possibles" erreurs de mesure liés à des problèmes de connection.

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.

Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mer 7 Mar - 15:36

TrustNo1 a écrit:

Sources ? On peut les voir car selon le CERN elle à été dépassé
Pour ton voyage à travers les dimensions ? on en est encore très loin.........

oui mais c'est quand meme assez probable. Et comment passer de l'une à l'autre ? c'est une enigme insoluble pour l'instant et encore si il est possible de changer de dimension ... encore une hypothèse inverifiable à l'heure actuelle.

Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 7 Mar - 18:10

Le problème est darwinien. L'évolution fera nécessairement apparaître des ailes sur notre corps. Et tout comme les anges qui voguent dans l'univers, nous serons alors aptes au voyage cosmique.
Bon, d'accord, il y aura quelques petits réglages encore nécessaires....
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 7 Mar - 18:53

"Non, pour la vitesse de la lumière 'dépassée', il semblerait que ce soit dû à des erreurs de mesures !"

je confirme l'info, je l'ai aussi vu sur le JT....dommage !!

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mer 7 Mar - 18:54

casseron a écrit:Le problème est darwinien. L'évolution fera nécessairement apparaître des ailes sur notre corps. Et tout comme les anges qui voguent dans l'univers, nous serons alors aptes au voyage cosmique.
Bon, d'accord, il y aura quelques petits réglages encore nécessaires....

comme par exemple des reserves de dioxygène suffisantes ...

study
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 7 Mar - 18:55

Oh, les amis, l'erreur n'ayant toujours pas été démontrée, il semble prématuré de faire comme si .
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 7 Mar - 19:10

C'est vrai, mais ça vaut dans les deux sens...donc retour à la case départ. Faut tout recommencer pour en avoir le coeur net.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 7 Mar - 19:33

Si le résultat est avéré, c'est comme une brouette qui dépasse une poussette. Mais un sacré dogme tombera qui ouvrira bien des horizons.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mer 7 Mar - 19:39

Mirmi a écrit:(...) ceux qui ont fait un peu de math avancée comprendront).
Moi, je n'en ai jamais fait, je ne comprendrais jamais ! bouuuuuuuuuuh !

Mirmi a écrit:Je pense que nos visiteurs utilisent des moyens bien plus avancés que la simple propulsion par réaction, forcément trés limitée !
Pour les trés longs trajets, je pense qu'ils arrivent à passer de dimension à dimension c'est à dire d'espace vectoriel à un autre (en changeant les paramètres de leur espace environnant, ceux qui ont fait un peu de math avancée comprendront).

Pour les trajets cours (ou à la surface de planètes), ils arrivent à maitriser le paramètre accélération (contrôle des inerties et de la gravité naturelle); sinon ils ne pourrait pas nous afficher des accélérations parfois de plus de 100 G mesurées au radars !
La technologie que tu évoques pour les longs trajets (changement de dimension) ne pourrait-elle pas également fonctionner pour les trajets courts ?

Egalement : Rien ne dit que nos "visiteurs" (ou en tout cas l'intelligence derrière les OVNI) puissent venir des confins de l'Univers !
Pourquoi ne pourraient-ils pas être juste "dimensionnels" ? ... Wink

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 7 Mar - 20:34

le changement de dimensions ok ; mais au final à part la théorie des supercordes qui est très méconnu que savons nous de ces dimensions ; pas grand chose pour l'instant ; n'oublions pas qu'une civilisation qui aurait 10000 ans voir 1 millions d'années ; doit savoir exploiter les minerais existants de l'espace afin de trouver un combustible permettant de le traverser à la vitesse de la lumière ; il doit aussi savoir maitriser son environnement je pense aux trous de ver ; qui sait ce que nos amis de l'espace ont pus développer comme système de propulsion surtout si ils ont plus D'1 million d'années.

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mer 7 Mar - 20:38

moi je te dit ceci : c'est qu'avec 0.2% du PIB francais qui va dans la recherche et developement c'est sur que l'on n'ira pas vite à progresser coté technologies... et les usa sont à 0.3 ... donc voila ...

study
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 8 Mar - 9:54

TrustNo1 a écrit:le changement de dimensions ok ; mais au final à part la théorie des supercordes qui est très méconnu que savons nous de ces dimensions ; pas grand chose pour l'instant ; n'oublions pas qu'une civilisation qui aurait 10000 ans voir 1 millions d'années ; doit savoir exploiter les minerais existants de l'espace afin de trouver un combustible permettant de le traverser à la vitesse de la lumière ; il doit aussi savoir maitriser son environnement je pense aux trous de ver ; qui sait ce que nos amis de l'espace ont pus développer comme système de propulsion surtout si ils ont plus D'1 million d'années.

Pour moi la théorie des cordes n'est qu'un gouffre à fric, qui n'apportera jamais rien de concret. C'est juste un effet de mode pour mathématicien fainéant et qui veut faire rapidement de l'argent.

On en est à 26 ou 27 cordes maintenant, il me semble ? A chaque fois, pour régler un problème, ils ajoutent une corde sans jamais rien apporter, expérimentalement parlant. Si ça se trouve, cette théorie est complétement fausse et on se trompe depuis 40 ans !

Pour les voyages, ils seraient bien trop longs même à la vitesse de la lumière. Le soleil le plus proche (Proxima du Centaure) se trouve à 4,2 années-lumière et la galaxie la plus proche (Androméde), à 3 millions d'années-lumières !

Un 'trou de verre' serait un moyen de passer de dimension à dimension, mais c'est une théorie de notre point de vue, avec nos connaissances d'aujourd'hui. JPP a fait aussi une théorie sur les univers jumeaux, pourquoi pas !
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Jeu 8 Mar - 20:50

la theorie des cordes est si apreciée que ca ??

study
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 8 Mar - 21:05

angelofdeath a écrit:la theorie des cordes est si apreciée que ca ??

Je pense qu'ils se trompent mais si ça permet à certains de gagner beaucoup d'argent en détournant des subventions; pourquoi pas !
Aprés tout, on fait bien de l'argent avec tout et n'importe quoi aujourd'hui.
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Ven 9 Mar - 19:22

en effet mais peut etre y'a t-il des choses veridiques dans ce tissu de mots scientifiques à nous broyer le cerveau.

study
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul le Sam 10 Mar - 12:42

jeanmichel.ben a écrit:ça me rappel le "papillon des étoiles", plus de 1000 ans pour rejoindre une nouvelle planète habitable...très bon roman.

l'homme est fait pour conquérir l'univers, comme il l'a fait avec notre petite Terre, a moins qu'il ne s'auto-détruise avant!

personnellement j'opte pour la conquète, meme si ça doit prendre plusieurs centaines d'années...a la vitesse ou l'homme évolu ces dernieres décénies, ce n'est pas de l'utopie, c'est logique.

je ne suis pas d'accord, l'homme, créature ingrate et décevante ne doit pas quitter la terre, sinon c'est toute les planètes qui risque d'en patir ainsi que les autres civilisations extra terrestre "sous developpés" qui subiront sans aucun doute un holocauste de la part des hommes.
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Sam 10 Mar - 12:56

Fissoul : tout comme nous, ces civilisations 'sous développées' mais respectables, sont comme nous ! C'est à dire, 'sous surveillance et protection'. Je suis sûre que nous serions stoppés si nous commencions à avoir des idées de conquêtes d'autres planètes.
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 10 Mar - 14:52

@Mirmi
Pourquoi une forme de vie supérieure voudrait stopper la propagation de la vie dans l'univers ? Si on se mettait à jouer à la petanque avec les planètes ok, mais là nous ne ferions rien de mal. Nous ne ferions que répondre à la nature propre de la vie, proliferer pour mieux survivre.
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Sam 10 Mar - 16:43

si la propagation d'une vie doit causer la fin d'une autre alors ce serait une raison suffisante pour intervenir.

study
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Sam 10 Mar - 19:57

FLAM : pour le trajets courts, le bon dimensionnel, peut-être trés dangereux si on percute un véhicule terrestre lors de la ré-apparition ! La probabilité d'accident est trés faible mais elle existe.
Par contre, cette probabilité de collision est extrêmement infime lors de bons dimensionnels de système solaire à un autre.

Ces êtres qui nous visitent sont tout sauf bêtes, ils font aussi leur pronostics d'erreurs tout comme nos astronautes ou nos sous-mariniers, par exemple.
Et c'est valable pour tout. Ex : je peux vous affirmer, à pratiquement 100%, ne jamais rencontrer une mouche, un moustique ou une abeille, au pole nord ou en antartique !
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 10 Mar - 23:59

Mirmi a écrit:FLAM : pour le trajets courts, le bon dimensionnel, peut-être trés dangereux si on percute un véhicule terrestre lors de la ré-apparition ! La probabilité d'accident est trés faible mais elle existe.
Par contre, cette probabilité de collision est extrêmement infime lors de bons dimensionnels de système solaire à un autre.

Ces êtres qui nous visitent sont tout sauf bêtes, ils font aussi leur pronostics d'erreurs tout comme nos astronautes ou nos sous-mariniers, par exemple.
Et c'est valable pour tout. Ex : je peux vous affirmer, à pratiquement 100%, ne jamais rencontrer une mouche, un moustique ou une abeille, au pole nord ou en antartique !
Ca se tient, même si les OVNI sont majoritairement vus dans le ciel...
Par contre, je n'ai pas compris ta comparaison avec des insectes volants aux pôles géographiques...

Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Dim 11 Mar - 9:14

Pour les insectes, à ton avis, dans les régions trés froides, quelle est la probabilité de voir une abeille survoler la banquise ?

C'est un environnement trés hostile et mortel pour elle. Tout comme la surface de la Terre est hostile pour nos visiteurs. C'est pour ça que, dés que des avions, même civiles, les approches, ils filent 'illico presto' ! affraid
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 11 Mar - 10:16

Mirmi écrit :

C'est pour ça que, dés que des avions, même civiles, les approches, ils filent 'illico presto' !

La liste est pourtant impressionnante où non seulement ils ne se sont pas débinés mais se sont montrés hostiles ! Peur de qui et de quoi ?
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Dim 11 Mar - 14:34

casseron a écrit:Mirmi écrit :

C'est pour ça que, dés que des avions, même civiles, les approches, ils filent 'illico presto' !

La liste est pourtant impressionnante où non seulement ils ne se sont pas débinés mais se sont montrés hostiles ! Peur de qui et de quoi ?

Ah bon ? Je ne connais pas un seul cas où ils ont été hostile !
Tu veux surement parler des cas de 'défense' quand on leur tire dessus !
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Dim 11 Mar - 19:26

Mirmi a écrit:
casseron a écrit:Mirmi écrit :

Ah bon ? Je ne connais pas un seul cas où ils ont été hostile !
Tu veux surement parler des cas de 'défense' quand on leur tire dessus !

Bah a leur place je ferai pareil ! on me tire dessus je riposte en tout cas si j'en ai les moyens.

study
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 3:54