Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

FATIMA 1917 : OVNI SUR LA FOULE?

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 19 Fév - 16:29

Nous venons de voyager à travers le temps, remontant parfois aux époques antiques pour revenir inopinément à des jours récents. Nous allons aborder maintenant une période nouvelle, dont il n'a pas encore été question ici : celle où la « Grande Guerre » de 1914-1918 mettait pour la première fois aux prises l'humanité tout entière, ou presque. Voici un tout petit pays situé à l'extrémité sud-ouest de l'Europe ; ses fils combattent sur un front lointain au côté des Alliés.

Lire la suite: http://www.rhedae-magazine.com/FATIMA-1917-OVNI-SUR-LA-FOULE_a873.html#ixzz1mqGbQf7f
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial
casseron
VIP
VIP

Re: FATIMA 1917 : OVNI SUR LA FOULE?

Message par casseron le Dim 19 Fév - 17:52

Une chose ignorée d'à peu près tout le monde, est que le même phénomène s'est produit à Damiano puis en Bretagne en 1970 si mes souvenirs sont bons.
Le soleil doit aimer la polka !.....
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Dim 19 Fév - 21:45

Remarquable analyse des évènements de Fatima par feu Paul Misraki. On aimerait que les commentateurs actuels du phénomène soient aussi clairvoyants (toute illusion sur les "extra-terrestres" mise à part) et en arrive à la conclusion imparable d'une énorme manipulation.

Un détail peu connu : la "vierge" émit le souhait que "la Russie se convertisse". En 1917, donc en pleine révolution bolchévique, le moins que l'on puisse dire est que le phénomène OVNI n'est pas progressiste...
Il serait bon que tout ufologue grave ceci dans sa mémoire.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 19 Fév - 21:59

Il est notoire que le phénomène ovni est mal vu "à gauche"....
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Dim 19 Fév - 22:46

Il est mal vu "à gauche", parce que le matérialisme dialectique s'accomode mal d'une lecture "enchantée" de la réalité ; à travers sa vitrine technologique, le phénomène essaye d'induire l'idée d'un monde magique - un paradoxe de plus.

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Lun 20 Fév - 9:21

Je ne suis pas tellement d'accord ; la Russie à entrepris un programme scientifique à partie de 1930 ; et cela comportait beaucoup d'études de nature "paranormal" sa comprend aussi bien le phénomène OVNI et l'étude des facultés psychiques ainsi que la psychokinese.
Quand on lis cette histoire de Fatima ; le phénomène est quand même semblable à de nombreux cas recensé dans le monde du moins dans la nature du phénomène

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 20 Fév - 10:25

Trust écrit :

le phénomène est quand même semblable à de nombreux cas recensé dans le monde du moins dans la nature du phénomène

Trois à ma connaissance. J'en ignore peut-être quelques-uns.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 20 Fév - 17:06

Trust a écrit :

"Je ne suis pas tellement d'accord ; la Russie à entrepris un programme scientifique à partie de 1930 ; et cela comportait beaucoup d'études de nature "paranormale" sa comprend aussi bien le phénomène OVNI et l'étude des facultés psychiques ainsi que la psychokinèse."

C'est paradoxal, mais c'est parfaitement exact ; je n'aurais pas dû l'oublier.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 18:37