Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

COMMANDANT JEAN GABRIEL GRESLE « Rien ne nous a préparés à cette réalité »

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

COMMANDANT JEAN GABRIEL GRESLE « Rien ne nous a préparés à cette réalité »

Message par Schattenjäger le Dim 19 Fév - 16:17

COMMANDANT JEAN GABRIEL GRESLE « Rien ne nous a préparés à cette réalité »



Membre de la commission 3AF-PAN (commission technique de la société savante 3AF), Jean-Gabriel GRESLE a accordé à Nexus dans son numéro 59 une interview pour expliquer ses propres convictions en matière d’OVNIS, ses attentes à l’égard de la commission 3AF, les implications d’une divulgation pour l’humanité…

Né en 1932, JGG s’est engagé dans l’armée en 1951. Il a été élève pilote dans l’US Air Force. En 1963, il rentre chez Air France et deviendra commandant de bord pendant 20 ans, tout en étant un pratiquant émérite d’Aïkido (ayant eu la chance de travailler avec Maître Ueshiba). Aviateur cadet au moment du survol d’ovnis au dessus de Washington DC, il a été témoin de 3 phénomènes aériens inexplicables l’ayant conduit à devenir aujourd’hui l’un des ufologues les plus réputés.

NEXUS : Nous sommes ravis d’avoir la chance de pouvoir converser avec l’une des personnes à l’origine du rapport COMETA … (NDLR : Les ovnis et la défense, à quoi devons-nous préparer ? » COMETA est une association présidée par le Général Denis Letty)

Jean-Gabriel GRESLE : je ne me considere pas comme étant à l’origine du rapport cometa. Sont à l’origine de ce rapport ceux qui ont réussi à réunir, officiers, ingénieurs généraux, amiraux et à les amener à travailler sur ce sujet qui, c’est le moins que l’on puisse dire, sentait le souffre. J’aurais été fier d’avoir fait une chose pareille mais ce n’est pas le cas. Ce que j’ai fais, c’est simplement suggérer la nécessité de telle ou telle étude, parce que l’on risquait à tout moment de voir l’armée accusée d’avoir été complètement absente d’un sujet aussi important. Elle ne l’était pas, mais il est bon que cela se sache et c’est l’une des utilités du rapport cometa : montrer que de très haut fonctionnaires, mes aussi des membres très éminents du quartier général et des forces armées françaises s’intéressent à ce phénomène depuis longtemps.

la suite - http://skystars.unblog.fr/2009/07/31/ovni-commandant-jean-gabriel-gresle-rien-ne-nous-a-prepares-a-cette-realite/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 0:26