Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

Derniers sujets

PUB

• Répondre au sujet

TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Partagez
casseron
VIP
VIP

TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron le Ven 17 Fév - 22:28

Caribou
Animateur
Animateur

Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 11:44

ah l'homéopathie Laughing, sujet épineux...
Il faut avouer qu'avec de telles concentrations en principe actifs, ces produits on plus leurs place dans le rayon bonbons que dans une pharmacie.
Enfin tant que ça a un effet positif sur les consommateurs et que les laboratoires se font des cojones en platine . tout le monde est content.

Enfin personnellement je préfère les M&Ms, c'est tout aussi efficace, meilleur et moins cher.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 14:37

Une question pour toi, Paf :

En admettant que les remèdes homéopathiques agissent (car ils agissent) par effet placebo. Les remèdes dits classiques doivent également agir totalement ou en partie par le même effet.
Prenons l'exemple du médiator. Comment peut-on savoir avec un tel remède ce qui relève de l'effet placebo et ce qui n'en relève pas ? Même chose aussi pour les antibiotiques.
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 14:43

très simple, tu testes sur des animaux ou une culture de cellule. Pas d'effet placebo possible.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 14:53

Pas d'effet placebo sur les animaux ? Voilà qui est curieux, c'est un des chevaux de bataille des anti-homéopathes. Comme ils ont dû convenir que les remèdes homéopathiques guérissaient les animaux, eh bien ils en ont conclu que les animaux étaient sujet à l'effet placebo .
Ca n'a pas l'air d'être ton opinion....
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 14:58

Je suis formel, un animal n' est pas sujet à l'effet placebo. En revanche le propriétaire de l'animal lui, peu se persuader d'une amélioration de l'état de son petit protégé.

Mais dans le cadre d'un laboratoire avec des scientifiques objectifs, il n'y aura pas ce problème.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 15:01

Dans ta famille de pensée, certains ont une approche différente de toi Qui a raison ? On est perdus....

http://www.charlatans.info/news/L-effet-placebo-existe-t-il-chez
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 15:16

Le problème c'est qu'il parle à la fois de traitement physique comme l'acuponcture et de traitement chimique comme l'homéopathie. Peut etre que l'accuponcture soulage l'animal(en activant la circulation sanguine ou en stimulant des nerfs), donc il y a bien amélioration, et il n'est pas question d'effet placebo ici.

Sinon lis les 3 derniers paragraphes, c'est exactement ce que j'ai dis.

Peut être que l'on pourrait envisager un effet placebo pour un singe auquel on a appris à communiquer avec l'homme, et auquel on arriverait à faire comprendre qu'on est en train de le soigner ( ils se comptent sur les doigts de la main) et je dis bien peut etre.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 15:24

Je ne vais pas plus longtemps t'importuner avec mes questions, aussi ce sera la dernière. L'effet placebo est intimement lié à la suggestion voire à l'auto-suggestion. Comment peut-on dès lors soutenir l'effet placebo et en même temps démolir toutes les approches thérapeutiques qui mettent en jeu l'auto-suggestion et avoir honni le père de cette approche, à savoir Emile Coué ? Il y a là une contradiction qui m'échappe totalement.
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 15:39

Je ne peux pas te repondre. Neutral
Car personnellement je pense que la méthode Coué est interessante et repose sur des mécanismes similaires a ceux de l'effet placebo.
J'estime que la santé morale d'un malade n'est pas un facteur à négliger, et ça tombe sous le bon sens, quand on rend visite a un ami malade on le soutien, on lui dit pas "il faut que tu soit conscient que tu a 90% de chance d'y rester" car on sait que s'il se laisse aller il compromet ses chances.

Après, prétendre guérir un cancer en phase terminale par l'autosuggestion seule serait un peu exagéré.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 15:42

Il me semble que jamais personne n'a eu cette prétention à ce stade ! Pas plus que ressusciter les morts...
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 15:47

J’espère !
Ce que je veux sous entendre c'est que la méthode Coué est un bon complément d'un traitement conventionnel mais vouloir l'y substituer serait dangereux.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 15:53

Avoue qu'il faut une certaine acrobatie pour réhabiliter la méthode Coué afin d'expliquer que l'homéopathie agit par effet placebo. Ce chemin est plus impénétrable que les voies du seigneur !
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 15:57

Mon point de vue à toujours été le même. Neutral
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Sam 18 Fév - 17:20

@ Casseron

De toutes manières, malgré les Karibous de la médecine officielle (et ceux-là sont dangereux !), j'ai la preuve que l'homéopathie fonctionne. Un jour, un médecin qui se piquait de pratiquer l'homéopathie en dilettante, m'a prescrit un remède dont la posologie était mauvaise. Dans les 3 heures, mon affection a redoublé ! J'ai du mal à envisager un effet placebo à l'envers...

Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Sam 18 Fév - 17:27

En tout cas, personnellement, ça fait 4 ans que ne prend plus aucuns médocs ! Je me fais des tisanes et j’apprends, avec des bouquins, à connaitre les propriétés médicinales des plantes.

Et je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Pas le moindre rhume ou quoi ! Rien, même plus de migraines. Faut dire que je consomme beaucoup de piments, de baies de goji, de gingembre et d'autres plantes (produits dans mon jardin). De quoi bien se fortifier la santé
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 18 Fév - 17:43

@Achim
Ou alors ton état s'est agravé tout seul et ce que t'a filé le doc ne t'a rien fais...
Enfin avec aucune rigueur ni objectivité on peut prouver tout et n'importe quoi, ca ne m'etonne pas de toi I love you

@Mirmi
Je critique l'homéopathie à cause des doses qui sont ridiculement faible. Faire croire à quelqu'un qu'on va le soigner avec une solution qui équivaut parfois à une goutte dilué dans une piscine olympique est vraiment ridicule.
Mais bien sur que les plantes on des vertus médicinales,(le tout est de les ingérer en quantité suffisantes), et de nombreux médicaments ont un LEAD tiré d'une plante. Je ne fais pas l'apologie du médicaments, je n'en prends jamais et je n'ai pas du voir un médecin depuis des années. Neutral
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 18:14

Paf écrit :

Faire croire à quelqu'un qu'on va le soigner avec une solution qui équivaut parfois à une goutte dilué dans une piscine olympique est vraiment ridicule.

Cette objection est irrecevable votre honneur. Visitant l'aquarium de la Rochelle, j'ai appris qu'un requin pouvait détecter une goutte de sang dans une quantité d'eau extraordinairement plus importante que l'équivalent d'une piscine. Comment fait-il ?
Comment un certain paillon peut-il détecter une femelle qui émet une molécule de phéromone à 40 km de distance ?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Sam 18 Fév - 19:29

@ Casseron

Voilà : on peut rebondir sur cette histoire de la mémoire de l'eau, si raillée par la science, avec des exemples de traces diluées et perceptibles à des distances telles que cela paraît impossible ; et pourtant, ça marche.

Benveniste avait probablement raison. Paix à son âme.

Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Sam 18 Fév - 20:06

PAFleKaribou a écrit:@Achim
Ou alors ton état s'est agravé tout seul et ce que t'a filé le doc ne t'a rien fais...
Enfin avec aucune rigueur ni objectivité on peut prouver tout et n'importe quoi, ca ne m'etonne pas de toi I love you

@Mirmi

le tout est de les ingérer en quantité suffisantes Neutral

Oui
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 18 Fév - 20:12

Il est certaines plantes dont il vaut mieux limiter l'ingestion vu leur efficacité redoutable !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Sam 18 Fév - 20:30

en ce qui concerne l'homéopathie:
l'année derniere, ma fille a eu une verrue plantaire attrappée à la piscine.
Sachant que la cryotherapie est tres douloureuse, on a essayée l'homéopathie. En deux mois de traitement, plus de verrue!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Dim 19 Fév - 16:30

Alors après un petit calcul, je peu vous dire qu'avec les traitements à 9CH il vous faut prendre 10 granules pour espérer ingérer 1 Molécule.
A 10CH vous pouvez vous envoyer tout le tube dans le gossier (80 granules) vous aurez 10% de chance qu'il s'y trouve 1 Molécule.
à partir de 11CH c'est presque comme jouer au loto...

Je précise que de plus mon calcul est généreux car je considère que les extraits de plantes/animaux de base contiennent 100% de principe actif, ce qui n'est pas le cas ( facteur qui fluctue selon l’espèce le procéder d'extraction etc...)
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 19 Fév - 17:47

Paf, si tu réfléchissais un peu, tu saurais que ce n'est pas la quantité de matière qui est importante dans l'homéopathie, mais la dynamisation. Ce qui veut dire que plus tu "secoues", plus le remède est efficace. Ce qui veut dire, et tous les adeptes de l'homéopathie le savent, qu'un 30CH est plus efficace qu'un 4 CH. Que tu saches également que les dynamisations supérieures à 30 CH sont interdites en France et admises partout ailleurs. Mais tout le monde sait que les Français ont toujours raison...

Au fait, pourrais-tu me répondre en ce qui concerne les requins et les papillons qui ne sont pas affiliés à la secte de Broch... ?

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 19 Fév - 17:59

Des papillons à la secte de Broch, un si joli insecte? Non...
Un requin, pas trop étonnant ce serait...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:23