Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ephémères : Mystérieux cercles de culture

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Ephémères : Mystérieux cercles de culture

Message par Mikerynos le Jeu 9 Fév - 10:08

Ephémères : Mystérieux cercles de culture
De Rémy Wenger.
Photographies de Rémy Wenger
Préface de Samuel Crettenand, Laurent Rivier


Présentation de l'éditeur
On les découvre principalement dans le sud de l'Angleterre, mais également dans de nombreux pays, souvent au petit matin, parfois après des nuits de tempête. Ils sont exécutés avec une grande précision et une complexité géométrique déconcertante. Ils adoptent les ondulations du terrain avec harmonie et semblent avoir été "appliqués" au sol avec un pochoir, tant ils sont parfaits. Ils sont exécutés dans des céréales, mais aussi dans l'herbe ou sur la neige. On en a déjà recensé des milliers et il est difficile de déterminer à quand remonte leur origine, sans doute bien avant l'invention de la photographie et l'avènement de l'aviation, deux moyens complémentaires qui permettent de les immortaliser. S'ils étaient laids, personne ne s'y intéresserait. Mais ils sont d'une beauté captivante et porteurs d'une force singulière. Eux, ce sont les crop circles ou cercles de culture ou encore agroglyphes. Rémy Wenger a effectué de nombreux voyages en Angleterre pour mener son enquête. Avec Ephémères, il nous livre le résultat de ses observations, tout en laissant au lecteur la liberté de se faire sa propre opinion sur ce phénomène fascinant.

Biographie de l'auteur
Spécialiste de la photographie souterraine, Rémy Wenger consacra une large part de son existence à la découverte des entrailles de la terre, voyageant dans le monde entier. Il finit tout de même par regagner la surface et prit même les airs (en ULM) pour les besoins de sa quête des cercles de culture. Le patrimoine culturel, l'archéologie et l'art sacré médiéval font partie de ses intérêts de prédilection, d'où les nombreux échos à ces disciplines perceptibles dans le présent ouvrage. Photographe, graphiste indépendant, il est un partenaire régulier de la revue Animan et des éditions Chaman. Il est l'auteur de plusieurs publications sur le monde souterrain et de nombreux reportages parus dans Terre Sauvage, Ça M'intéresse, Airone, Science et Vie, L'Illustré, Focus.
________________________________
Relié: 222 pages
Éditeur : Chaman Édition (1 octobre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2970068230
ISBN-13: 978-2970068235
Prix recommandé 44,00 €


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 21:24