Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

les ruines d'une cité précolombienne découvertes au Pérou

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30959

les ruines d'une cité précolombienne découvertes au Pérou

Message par Schattenjäger le Dim 21 Déc - 3:34

Pérou - Les archéologues viennent de mettre au jour les ruines d'une cité précolombienne, bâtie durant la période charnière séparant deux civilisations nord-péruviennes : les Moche, connus pour leurs sacrifices humains, et les Wari.



C'est sur le site archéologique du Cerro Patapo, situé à une vingtaine de kilomètres de la côte pacifique que les ruines ont été découvertes.

Aucune datation précise n'a encore pu être effectuée mais les chercheurs estiment que cette cité a été bâtie par la culture wari, laquelle s'est développée au Pérou de 600 à 1100 après Jésus Christ. Si ces suppositions sont exactes, cette découverte connecterait les Wari aux Moche, vivant dans le nord du Pérou de l'an 100 à l'an 700.

Le site découvert, tentaculaire, s'étend sur près de cinq kilomètres et contient de nombreuses cellules et pièces. Sur place, les chercheurs ont retrouvé les restes remarquablement conservés d'une jeune femme, ainsi que des céramiques et des fragments de vêtements.

L'équipe scientifique, dirigée par l'archéologue Cesar Soriano, a notamment identifié des lieux spécialement aménagés pour les sacrifices humains, près desquels des piles d'ossements ont été découvertes.

"Ce site fournit un lien reliant les Wari aux Moche", expliquait M. Soriano.

Les archéologues ont toujours pensé que les Wari bâtissaient de solides constructions de pierre et la structure des bâtiments découverts, constitués de vastes pièces rectangulaires, bâties selon des motifs géométriques stricts, étaye cette hypothèse.


edit Apollyôn : source : http://www.paperblog.fr/1417137/archeologie-les-ruines-d-une-cite-precolombienne-decouvertes-au-perou-decouvrez-les-images/
photos : http://www.maxisciences.com/arch%e9ologie/une-cite-precolombienne-mise-au-jour-a-decouvrir-en-images_art361.html

    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 3:42