Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Brest, une entrée souterraine mise au jour, rue de Milizac - Guilers

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Brest, une entrée souterraine mise au jour, rue de Milizac - Guilers

Message par Apollyôn le Mer 1 Fév - 14:14




Surprise, vendredi, au n° 4 de la rue de Milizac. Sur le chantier où la société Aiguillon construction doit bâtir un collectif de neuf logements locatifs, les premiers coups de pelleteuse ont révélé la présence d'une entrée de cave ou de souterrain !

Bernard Lucas, un riverain, sensible à cette découverte, a aussitôt alerté l'association Racines et patrimoine ainsi que l'archéologue départemental, Michel Le Goffic. « À Milizac, au lieu-dit Coatenves se trouve une cache similaire reliée à un tunnel. Ce qui me surprend le plus ici, c'est que le fond est muré » confie-t-il en connaisseur.

En comparant les deux découvertes, Bernard Lucas a la quasi-certitude de se trouver devant une construction datant des environs de l'an 1000.

« Le plafond est effondré. Nous avons pu mesurer une salle de 2,20 m de longueur », ajoute Philippe Bodin de l'association Racines et patrimoine qui se souvient qu'en novembre 1990, à la sortie de Guilers, sur la route de Milizac, deux salles souterraines avaient déjà été mises au jour à la faveur d'un chantier. Michel Le Goffiic les avaient alors répertoriées et datées de l'époque gauloise (500-100 av. JC). Puis les travaux s'étaient poursuivis et elles avaient été recouvertes par la route.

Concernant la découverte faite vendredi dernier, « le maire a été prévenu et nous espérons que le service archéologie du département viendra faire un relevé... avant que le bulldozer n'écrase tout ! » explique-t-on du côté de l'association Racines et patrimoine.

source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-entree-souterraine-mise-au-jour-rue-de-Milizac-_29011-avd-20120130-62148573_actuLocale.Htm


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 2:01