Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

• Répondre au sujet

JEANNE D'ARC

Partagez
casseron
VIP
VIP

JEANNE D'ARC

Message par casseron le Ven 6 Jan - 17:53

Elle revient fort à la mode ces temps-ci. La voici héroïne de la résistance, symbole de l'unité nationale.

Ouais.... quand j'étais môme, je fréquentais le catéchisme et la messe obligatoire du dimanche. Dieu sait si j'en ai entendu parler de Jeanne. Si elle n'avait pas existé, je ne sais pas ce qu'aurait pu raconter le curé lors de son sermon dominical. Jeanne d'Arc était la possession exclusive d'une Eglise alors rétrograde. Qu'on ne vienne pas me parler de symbole de l'unité nationale, elle incarnait tout le contraire, une coupure entre une France bigote et une France laïque.

On vit vraiment une drôle d'époque où plus rien n'a de sens.
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Re: JEANNE D'ARC

Message par arpaix le Ven 6 Jan - 22:16

je vois ce que tu veux dire;allusion a une certaine marine et son papa
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul le Ven 6 Jan - 22:35

elle a plusieurs symbole notre Jeanne d'Arc

faut dissocier ses symboles

notre président de la république s'intéresse à son symbole nationale et militaire probablement.
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Ven 6 Jan - 22:46

Et surtout à son pouvoir attracteur sur les partisans du FN...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 7 Jan - 9:07

Je suppose qu'il va aller honorer les druides, puis les cathares et s'arrêter à Lourdes sur le chemin du retour. Il pourrait faire un détour par une chapelle templière. Ceci fait, il devrait louer les vertus morales des Témoins de J...., les vertus financières de l'Eglise de S.... Et si vraiment il lui reste un peu de temps, qu'il vienne sur ce forum. Deux ou trois voix, ce n'est pas négligeable car ça risque d'être dur.

Allez Monsieur le Président, encore un effort. Les Ufologues vous aiment.....
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Sam 7 Jan - 18:11

@casseron a écrit:Allez Monsieur le Président, encore un effort. Les Ufologues vous aiment.....

Euhhhhhh... Pas moi !....

"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 7 Jan - 18:32

Casseron, pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet pour développer ton hypothèse comme quoi les cathares et les druides n'ont jamais existé. Ça m’intéresse d'avoir les détails de ton point de vue. Smile

arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix le Dim 8 Jan - 10:37

en effet,ça c'est un scoop,j'aimerai bien aussi savoir ça!!!! :!:
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Dim 8 Jan - 12:56

Les druides et les Cathares n'ont jamais existé ? On a lu la même chose ?

Et le président sur le forum ça pourrait être marrant... 10 messages, le temps qu'on le vire pour flood

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.

Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par astronef le Dim 8 Jan - 13:35

@Apollyôn a écrit:Les druides et les Cathares n'ont jamais existé ? On a lu la même chose ?

E

ben non!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 8 Jan - 19:47

J'adore votre humour. Trouvez donc deux druides dans l'histoire sérieuse de la Gaule. Je dis bien deux parce que le premier est facile à trouver. Mais pour le deuxième, je pense que vous allez avoir du souci.
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Dim 8 Jan - 20:13

Pas faux, on n'en connaît qu'un, Diviciacos, connu par le De Divinatione de Cicéron et la Guerre des Gaules de César.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 8 Jan - 20:18

Bien Appolyon,

et maintenant, il faisait quoi le seul druide connu ? il coupait le roquefort avec une faucille d'or ?
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Dim 8 Jan - 20:33

Ah, ça, la faucille d'or c'est de la légende tardive. Et le père Diviciacos, ben il fait pas grand chose, émissaire, il recontre Cicéron en allant demander de l'aide aux romains pour tabasser du Séquane, et sert ensuite de médiateur pendant toute la guerre des Gaules, mais on ne sait rien de ses fonctions... d'ailleurs notre copain César ne le qualifie jamais de druide (c'est Cicéron qui s'y colle, mais il ne raconte pas grand-chose d'autre) et apparait plutôt comme un magistrat laïc... pour le reste impossible de se prononcer.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 8 Jan - 20:43

Il reste donc quoi des druides ?

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 8 Jan - 20:47

@casseron a écrit:J'adore votre humour. Trouvez donc deux druides dans l'histoire sérieuse de la Gaule. Je dis bien deux parce que le premier est facile à trouver. Mais pour le deuxième, je pense que vous allez avoir du souci.

Panoramix...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 8 Jan - 20:50

Ouvrons un nouveau sujet pour en parler. Je te laisse le soin de le faire, Casseron Smile

Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Srevnela le Dim 8 Jan - 21:12

@casseron a écrit:Ouais.... quand j'étais môme, je fréquentais le catéchisme et la messe obligatoire du dimanche. Dieu sait si j'en ai entendu parler de Jeanne. Si elle n'avait pas existé, je ne sais pas ce qu'aurait pu raconter le curé lors de son sermon dominical
Euh... par exemple que Marie n'a jamais connu le loup ( je sais, mon curé à moi m'a aussi fait ce coup-là )... ah bon ?! le vôtre aussi ?! Mais ce n'est pas dieu possible... ou bien nous avons fréquenté le même curé ou bien alors c'est une bande organisée et structurée... comme une espèce de mafia du Vatican en quelque sorte... À surveiller de près en tout cas...
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix le Lun 16 Jan - 22:16

les Druides se transmettaient la tradition oralement ,donc normal qu il n y ait pas de livres ni de traces a pars quelques hurluberlus new age bien sur,ce qui ne denie pas leur existence...quant aux cures il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les conneries qu ils racontent...j ai ete au catech moi aussi mais je ne peux pas croire en dieu barbu assis sur des nuages :-)
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 16 Jan - 22:25

@ arpaix,

les Druides se transmettaient la tradition oralement ,donc normal qu il n y ait pas de livres ni de trace

C'est assez paradoxal. Comment peut-on raconter des choses à propos de gens qui n'auraient laissé aucune trace ? Car il est fort improbable qu'une tradition purement orale ait pu subsister jusqu'au 19é siècle. Et répétons qu'à part l'unique druide cité par César-dont bien des passages de son livre ont été ajoutés plus tard-, on n'en connaît aucun.
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix le Lun 16 Jan - 22:33

les traditions orales se perpétuent souvent en légendes,(que l'on raconte à nos enfants),je ne m'y connais pas trop en druidisme,mais pour ce qui est des cathares,il y a tres peu de preuves écrites,à part à travers les registres d'inquisition,et tres peu d'écrits authentiques,à part le traité de Lyon et quelques autres...quand une minorité se fait décimer sans s'y attendre,a t-elle le temps de laisser des traces écrites commes témoignages? on peut parler des druides,comme des cathares,et par la suite,en amérique du sud,les espagnols se sont bien appliqués a tout faire bruler,celà veut -il autant dire qu'ils n'ont pas éxisté?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 16 Jan - 22:38

Il semble pourtant que les Romains respectaient les coutumes des pays conquis au contraire des catholiques. Mais c'est vrai que quand il reste si peu, les imaginations s'enflamment.
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix le Lun 16 Jan - 22:39

quand on t'interdit de pratiquer un culte,tu le pratiques en cachette,donc,forcément,ça laisse moins de traces,à l'instar des esclaves africains qui ont inventé la capoeira,parcequ'ils n'avaient pas le droit de développer un art martial en public;tu comprends,il ne faut pas tout dénigrer sans comprendre
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix le Lun 16 Jan - 22:49

les Romains étaient certes plus tolérants que l'église romaine,ce n'est pas la même chose,même si ça en découle,à partir du concile de Latran,les Romains ont fait leur empire mais ont apporté beaucoup de choses à la gaule,les routes,aqueducs,etc....mais etait ce une raison suffisante pour éradiquer les croyances d'un peuple dit "barbare"?
nos ancêtres d'ailleurs!!! L'église romaine s'est fait un plaisir à décimer tout ce qui ne lui convenait pas,les Cathares,les Vaudois,la chases aux sorcières en allemagne et espagne,chaque épidemie de peste ou autre était la faute des juifs,qui se sont faits décimés;ils portaient une croix jaune bien avant que les nazis n'inventent l'étoile jaune,les esclaves africains étaient marqués d'une croix au fer rouge avant d'embarquer pour le nouveau monde,etc.... j'en oublie surement de ces atrocités commises au nom d'un soi disant dieu!!! alors,avant de juger il faudrait réviser vos évangiles!
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Lun 16 Jan - 22:59

Tu as parfaitement raison Arpaix...

Il me semble surprenant que l'on puisse oublier toute les atrocité commises au nom d'un dieu d'amour et de tolérance...

A moins que je n'ai une vision érronée de ces valeurs...

"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 5:19