Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un monde perdu sous l'Antarctique

Partagez
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8611

Un monde perdu sous l'Antarctique

Message par Johnny Guoyot le Jeu 5 Jan - 13:31

(source Maxisciences)
Des scientifiques britanniques ont découvert un "monde perdu" abritant de nombreuses espèces à près de 2.500 mètres de profondeur dans l’Antarctique.

C’est avec une énorme surprise que des scientifiques britanniques ont découvert ce qu’ils qualifient d’un "monde perdu", plongé dans l’obscurité, à 2.400 mètres de profondeur dans l’océan qui borde la côte Est de l’Antarctique. Publiée dans la revue PLoS Biology, l’étude réalisée révèle des résultats exceptionnels. En effet, c’est en explorant cette côte que les chercheurs ont pu observer des colonies marines d’espèces de crabes, de pieuvres et d’étoiles de mers parfaitement inconnues.

Ces espèces auraient vécues à de telles profondeurs et dans une eau glacée grâce aux volcans sous-marins. En rejetant des volutes de fumée noire, ceux-ci réchauffent l’eau jusqu’à 380°C. Or, si à proximité l’eau bout immédiatement, la température tombe à une vingtaine de degrés à quelques centaines de mètres de la fumée. C’est précisément là que vivent la plupart des espèces retrouvées. L’absence de lumière à de telles profondeurs ne devrait pas non plus permettre à ces animaux et à ces végétaux de survivre. Mais en dégradant les éléments chimiques hautement toxiques rejetés par les volcans, ils ont réussi à trouver une énergie suffisante.

Les scientifiques des universités d’Oxford et de Southampton et du British Antarctic Survey estiment que l’existence de ces espèces dans des conditions aussi hostiles que celles-ci devrait aider à comprendre les origines de la vie (et même, par extension, si elle pourrait exister sur d’autres planètes). En tout deux douzaines de nouvelles espèces ont été découvertes. Il s'agit de variétés de "crabes yétis" mesurant jusqu’à 16 centimètres qui ont été retrouvés en plus grand nombre avec près de 600 individus par colonies. Certains spécimens portaient des marques de brûlures, rapporte le Dr Rogers, de l’université d’Oxford, ce qui laisse entendre qu’il se sont trop approchés des cheminées volcaniques.
Une étoile de mer à 7 branches a également pu être découverte. D’autres espèce tels que des barnacles, des escargots de mers et des anémones ont également été observées. Les chercheurs ont en revanche été incapables d’attraper une nouvelle variété de pieuvre qu’ils pensent être inconnue.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 185

Re: Un monde perdu sous l'Antarctique

Message par arpaix le Jeu 5 Jan - 14:22

ce sont les bestioles qui suplanteront l'espèce humaine apres la prochaine ère glaciaire ! drunken
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Un monde perdu sous l'Antarctique

Message par canon le Jeu 5 Jan - 18:19

on connait bien la photosynthese ( processus chimique qui permet de produire de la matiere organique energetique grace a la lumiere comme energie) par les plantes,

mais on connais aussi la chimiosynthese ( basé sur le souffre , qui permet de produire de la matiere organique energetique ).

ces 2 processus bien que totalement differents , sont basé sur le meme principe : recycler les "sous produits" des reactions fournissant l'energie aux cellules.

maintenant il est tout a fais possible que d'autre systeme energetique existe de part l'univers !!!

a notén que la chimiosynthese est plus performante que la photosynthese !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

D'étranges espèces découvertes dans l'Antarctique

Message par Schattenjäger le Ven 6 Jan - 13:21

D'étranges espèces découvertes dans l'Antarctique



Une étoile de mer à sept branches, une pieuvre de couleur claire et un crabe "yéti" aux pinces démesurées : des chercheurs britanniques ont découvert d'étranges espèces sous-marines vivant dans l'océan Antarctique à proximité de sources chaudes.

Selon la revue PloS Biology publiée cette semaine, ces espèces ont été découvertes pour la première fois en 2010 lorsqu'un robot sous-marin a visité des régions situées entre le continent antarctique et la pointe méridionale de l'Amérique du Sud.

La suite - http://aliensx.over-blog.com/article-d-etranges-especes-decouvertes-dans-l-antarctique-96169604.html
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Un monde perdu sous l'Antarctique

Message par FLAM le Ven 6 Jan - 13:30

Sujets fusionnés ! Smile


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 11:39