Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Johnny Guoyot le Lun 9 Jan - 21:53

Jacques Vallée:
"C'est pas forcément des extraterrestres. Il y a peut-être d'autres formes de conscience. Là je crois qu'il faut garder l'éventail d'hypothèses complètement ouvert, quand on en est à ce stade de la recherche, il y a une chose qu'il ne faut surtout pas faire c'est s'enfermer dans une hypothèse."

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 9 Jan - 22:03

@ JohnnyG.

Mais c'est tout-à-fait ma position... Je suis même sûr à 98 % (toujours garder une ouverture) que ce ne sont PAS des extraterrestres.

Il est quand même singulier que nous soyons probablement en face d'un scenario hollywoodien...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Lun 9 Jan - 22:29

Jacques Vallée a dit un jour que quand les gens ont vu un film de Godzilla, ils ont vu sur l'écran un lézard géant quasi réel, lui ce qui l'interesse dans ce genre de film, c'est le projectionniste.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 9 Jan - 22:47

Je n'arrête pas de penser au projectionniste... C'est quelqu'un qui a le temps de son côté. Time is on his side...
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 10 Jan - 6:33

@Johnny Guoyot a écrit:justement, y a t'il des pilotes?

c'est ce que j'avais ecrit j'ai dit :

demandons nous dabord s'il existent regarde.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 10 Jan - 11:07

Je sais, ma phrase ne faisait qu'approuver ce que tu avais écrit.

OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mar 10 Jan - 14:07

@ Achim
Tu ne dois parler que d' une catégorie d' ovni
En effet, comment peut on parler de " projection" lorsque il y a une matérialité avérée
les cas de Trans- en- Provence par exemple , de varghinia,, de Roswell , pour ne citer que les plus célèbres ,ont pour origine une projection ?
Là, çà me dépasse.
Pourrais tu donner quelques explications?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 15:09

@ JohnnyG. & angelofdeath

"justement, y a t'il des pilotes?"

"demandons nous d'abord s'il existent regarde (???)"

Le phénomène a visiblement supprimé les "pilotes" et donc les atterrissages de son programme actuel, basé sur un repli stratégique. Mais dans les années 50 et les 2 décennies suivantes, d'innombrables témoins, parfois multiples, rapportent la vision de pilotes descendant d'OVNI posés, avec parfois des traces. Je ne m'étendrai pas ici sur l'apparence de ces humanoïdes faisant l'objet d'une littérature abondante, sauf à rappeler qu'ils semblaient souvent respirer notre air... A partir de là, il n'y a que peu de scénarios envisageables.

@ OLOVNI

Tu dis : "Tu ne dois parler que d' une catégorie d' ovni"

Il n'y a PAS de catégories d'OVNI. Il y a un phénomène, éminemment plastique et protéiforme. La preuve : depuis que la forme triangulaire est devenue majoritaire, la forme soucoupe a reculé ; donc la source est logiquement unique.

Quand je parle de projection, la notion est difficile à appréhender, dans la mesure où, la plupart du temps, l'apparition est indiscutablement SOLIDE ; elle laisse des traces, elle interfère avec l'environnement. Quelques rares cas font penser à une projection d'images, vacillantes et disparaissant comme "un écran de télévision qui s'éteint". Le spectre du phénomène est, contrairement à une idée reçue, extrêmement large ; il plonge probablement dans des fréquences imperceptibles pour nos sens, remettant même en question la notion de perception de la réalité (et ramenant à l'occasion sur le tapis les problématiques de décohérence quantique).

Pour faire bref, je pense (toujours sous réserve d'une éventuelle révision), que la puissance du phénomène lui permet de nous envoyer des scènes concrètes donnant à voir un spectacle donné qui n'est spécifiquement que ce qu'il montre, et rien d'autre, donc à l'exclusion de notions telles que la dynamique (propulsion, trajectoires étranges,...), ingénierie, tactique, intendance, etc...
Jacques Vallée a eu une intéressante intuition le jour où il a écrit que le fait de se demander d'où viennent les OVNIs n'avait peut-être aucun sens.

"Lorsque des énigmes me conduisaient à d'autres énigmes, c'est qu'elles détenaient l'exacte vérité". (Grillparzer, dramaturge autrichien du XVIIIe siècle)
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 10 Jan - 17:18

Cependant, Vallée botte en touche. Les ovnis existent et viennent bien de quelque part ou de quelque chose. Il est légitime de chercher même si cette quête est vaine....pour l'instant.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 10 Jan - 17:22

@Achim a écrit:
@ JohnnyG. & angelofdeath

"justement, y a t'il des pilotes?"

"demandons nous d'abord s'il existent regarde (???)"

Le phénomène a visiblement supprimé les "pilotes" et donc les atterrissages de son programme actuel, basé sur un repli stratégique. Mais dans les années 50 et les 2 décennies suivantes, d'innombrables témoins, parfois multiples, rapportent la vision de pilotes descendant d'OVNI posés, avec parfois des traces. Je ne m'étendrai pas ici sur l'apparence de ces humanoïdes faisant l'objet d'une littérature abondante, sauf à rappeler qu'ils semblaient souvent respirer notre air... A partir de là, il n'y a que peu de scénarios envisageables.

@ OLOVNI

Tu dis : "Tu ne dois parler que d' une catégorie d' ovni"

Il n'y a PAS de catégories d'OVNI. Il y a un phénomène, éminemment plastique et protéiforme. La preuve : depuis que la forme triangulaire est devenue majoritaire, la forme soucoupe a reculé ; donc la source est logiquement unique.

Quand je parle de projection, la notion est difficile à appréhender, dans la mesure où, la plupart du temps, l'apparition est indiscutablement SOLIDE ; elle laisse des traces, elle interfère avec l'environnement. Quelques rares cas font penser à une projection d'images, vacillantes et disparaissant comme "un écran de télévision qui s'éteint". Le spectre du phénomène est, contrairement à une idée reçue, extrêmement large ; il plonge probablement dans des fréquences imperceptibles pour nos sens, remettant même en question la notion de perception de la réalité (et ramenant à l'occasion sur le tapis les problématiques de décohérence quantique).

Pour faire bref, je pense (toujours sous réserve d'une éventuelle révision), que la puissance du phénomène lui permet de nous envoyer des scènes concrètes donnant à voir un spectacle donné qui n'est spécifiquement que ce qu'il montre, et rien d'autre, donc à l'exclusion de notions telles que la dynamique (propulsion, trajectoires étranges,...), ingénierie, tactique, intendance, etc...
Jacques Vallée a eu une intéressante intuition le jour où il a écrit que le fait de se demander d'où viennent les OVNIs n'avait peut-être aucun sens.

"Lorsque des énigmes me conduisaient à d'autres énigmes, c'est qu'elles détenaient l'exacte vérité". (Grillparzer, dramaturge autrichien du XVIIIe siècle)
Donc, si je te suis jusqu'au bout de ta logique, "les auteurs" de ce phénomène seraient donc pourraient donc être "terriens" ? ... Cool

(Et je mets exprès le terme "terriens" entre guillemets... Wink )

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 17:36

@ Casseron

"Les ovnis existent et viennent bien de quelque part ou de quelque chose. Il est légitime de chercher même si cette quête est vaine....pour l'instant."

De quelque part ou de quelque chose, oui ! Il est plus que jamais légitime de chercher. Ma curiosité est inébranlable... :farao:

@ Captain Future

""les auteurs" de ce phénomène seraient donc pourraient donc être "terriens" ?"

NON. Pas au sens "terriens d'ici et maintenant"... La meilleure preuve est presque insignifiante : quand les animaux (surtout domestiques, hé hé) sont confrontés au phénomène, ils sont frappés de stupeur ou deviennent fous d'épouvante ; les chiens ne survivent pas toujours à ce genre d'expérience. affraid
L'OVNI n'est donc pas un objet commun.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 10 Jan - 17:53

Qu'est ce qui pourrait autant effrayer un chien ? Un fantôme ?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 17:58

Hé hé... Je te vois venir ! En fait, je ne sais pas ; j'y ai souvent pensé, et c'est un indice qui n'est pas vraiment rassurant.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 10 Jan - 18:00

@Achim a écrit:""les auteurs" de ce phénomène seraient donc pourraient donc être "terriens" ?"

NON. Pas au sens "terriens d'ici et maintenant"... La meilleure preuve est presque insignifiante : quand les animaux (surtout domestiques, hé hé) sont confrontés au phénomène, ils sont frappés de stupeur ou deviennent fous d'épouvante ; les chiens ne survivent pas toujours à ce genre d'expérience. affraid
L'OVNI n'est donc pas un objet commun.
Je m'imaginais en fait que tu pensais ces "projectionnistes" terriens (au même endroit que nous, donc) mais sur un autre plan (dimension)... Des planaires en quelque sorte. Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 10 Jan - 18:10

@Achim a écrit:
Hé hé... Je te vois venir ! En fait, je ne sais pas ; j'y ai souvent pensé, et c'est un indice qui n'est pas vraiment rassurant.

Il m'est moi même arrivé de penser la même chose, et pas uniquement avec les fantômes.

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 18:36

@ Captain Future

"Je m'imaginais en fait que tu pensais ces "projectionnistes" terriens (au même endroit que nous, donc) mais sur un autre plan (dimension)."

Je n'ai pas été assez clair ; je n'exclue pas ton hypothèse, qui reste une des seules valides !
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 10 Jan - 18:41

@casseron a écrit:Qu'est ce qui pourrait autant effrayer un chien ? Un fantôme ?

je tien a dire que je pense que ces objets peuvent être d'autres dimensions(quelqu'un l'a déjà proposé)

Peut être que ces objets utilisent un système les mettant "hors phase" donc entre 2 dimensions différentes ils seraient donc visibles et peuvent interagir avec l’environnement des 2 dimensions et cela peut être tout simplement un effet secondaire imprévu d'une technologie de terriens d'une autre dimension.

encore une fois ceci n'est qu'une hypothèse sans fondement certains.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 18:46

@ JohnnyG.

"Il m'est moi même arrivé de penser la même chose, et pas uniquement avec les fantômes."

Tu peux donner quelques précisions ?
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 10 Jan - 18:50

Une chose est sure, les animaux n'ont pas les memes capacités visuelles que nous les humains donc sans doute voient t-ils quelque chose que nous sommes incapables de voir. Il y a un truc sur les ovnis que seul les animaux voient il serait interessant de savoir quoi.

Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 18:58

@ angelofdeath

"je tiens a dire que je pense que ces objets peuvent être d'autres dimensions (quelqu'un l'a déjà proposé)"

J'ai longtemps cru que Jean Curnonix, savant publiant sur un autre forum, était Jean-Pierre Petit ; je n'en suis pas encore dissuadé complètement. Donc ce Jean C. nous a expliqué qu'il était probable qu'existe, en parallèle à notre univers, un autre univers énantiomorphe (inversé) à temps propre opposé, selon la théorie de JPP.
MAIS il nous a également fait une éblouissante démonstration théorique selon laquelle cet univers jumeau inversé est chaotique et ne peut en aucun cas héberger la vie.
Pour le moment donc, exit les spéculations sur les mondes parallèles :arrow: jusqu'à la prochaine avancée de la science...
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 19:07

@ angelofdeath

"Une chose est sure, les animaux n'ont pas les memes capacités visuelles que nous les humains donc sans doute voient t-ils quelque chose que nous sommes incapables de voir."

Oh pas seulement des capacités visuelles ! J'ai acquis la certitude, à l'aide d'un couple de bouledogues, que les chiens sentent les évènements à l'avance, qu'ils ont la capacité d'être un peu en avance sur le présent, et que leur odorat n'y est pour rien. Qu'on aime les chiens ou pas, ce n'est pas donné à n'importe qui !

Non, je blague, parce qu'il paraît que quelques heures avant les séismes, on observe une débâcle de tous les animaux de la création vers des points élevés (cf. le tsunami de Thaïlande).

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 10 Jan - 19:09

C'est vrai j'ai entendu pareil et surtout une histoire marquante passée sur TF1 (pas une reference mais interessante) un chat dans un hopital qui predit les morts des patients (sinistre et inexpliqué) donc le chat voyait la mort ou son incarnation qui nous est invisible. peut etre une question d'aura ?

study

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 10 Jan - 19:22

@Achim a écrit:@ JohnnyG.

"Il m'est moi même arrivé de penser la même chose, et pas uniquement avec les fantômes."

Tu peux donner quelques précisions ?

J'ai déjà évoqué sur le forum, certes de façon humoristique, que les apparitions démoniaques médiévales, les interventions angéliques me faisaient penser aux OVNI et aux créatures qui seraient sensées se trouver dedans.
On voit effectivement dans les OVNI ce qu'ils veulent bien nous faire voir. Il est juste que depuis quelque temps, les atterrissages avec visions de créatures se font rares, ils se semblent plus "à la mode".

S'il existe bien quelque part un "projectionniste" appelons l'origine possible du phénomène ainsi, tel que l'a évoqué Vallée, pour plus de pratique, l'histoire regorge des tours de ce dit projectionniste, quelque soit le nom qu'on a bien voulu lui donner, maléfique ou bienfaisant.
Un exemple de tour pendable et "réjouissant" arrivé à un chevalier du guet à Lyon relaté en 1619:

http://www.biblisem.net/narratio/rossedem.htm

On pourrait rajouter les histoires de dames blanches et d'auto-stoppeurs fantomes, ils apparaissent et disparaissent à leur guise, comme les lumieres dans le ciel d'Hessdalen

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 10 Jan - 19:28

excuse mon ignorance =/ je suis juste un peu interrogé par le terme de projectionnisme

study
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 10 Jan - 19:53

@ JohnnyG.

"J'ai déjà évoqué sur le forum, que les apparitions démoniaques médiévales, les interventions angéliques me faisaient penser aux OVNI et aux créatures qui seraient sensées se trouver dedans."

Bienvenue au club (restreint) !

D'une manière générale et dans une perspective historique, cette irruption des OVNI dans notre monde rationnel fait irrésistiblement penser à l'apparition puis à la disparition d'un fait culturel primordial, du moyen-âge au XVIIe siècle : la sorcellerie.

Bertrand Méheust rappellait que, de même que l'aspect d'authenticité des témoignages OVNI, les clercs médiévaux disaient bien (avec leurs mots) que la sorcellerie ne pouvait être un fantasme, tant les signes de possession démoniaque étaient évidents et spectaculaires.

Toute la question contemporaine est maintenant de savoir si ces signes de possession peuvent être attribués à l'hystérie ou à un phénomène encore inconnu d'auto-identification tel que les stigmates du Christ (toute intervention du diable étant exclue).

Epineuse question qui, si elle pouvait trouver réponse un jour, bouleverserait sans nul doute notre vision du monde....

affraid affraid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 19:44