Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

HAARP !

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: HAARP !

Message par sergent garcia le Lun 29 Déc - 19:50

Karmapolis c'est une chose...Corso c'en est une autre. D'autan que les pressions qu'il a subit démontrent qu'il en savait long et qu'il dérangeait. Encore un qui nous a quitté en succombant à une crise cardiaque.

Dixit Corso;

(...) "Toutefois, pendant les années 60, les projets critiques démarrèrent au bureau des R&D pour protéger les systèmes vitaux de contrôles et de commandements, ceux-ci incluant le renforcement des communications et des circuits informatiques en enfouissant les composants sensibles aux ondes électromagnétiques, le même type d’énergie dégagée après une explosion nucléaire, dégagées par les vaisseaux extraterrestres.

En fait, les recherches sur les effets des ondes électromagnétiques, ou EMP, étaient si importantes, que jusqu’à la fin des années 50, le département de la Défense avait simulé des EMP afin de déterminer comment protéger les circuits des avions, des chars, des missiles et des appareils.

Des générateurs EMP furent installés dans les installations autour du pays, celles-ci incluant les laboratoires de Harry Diamond, Adelphia, Maryland, et les simulateurs d’EMP I et II pour l’armée au milieu de « Chesapeake bay » et un autre à « China Lake » en Californie.

L’air Force mit de simulateurs de EMP à la base de Kirkland, Nouveau Mexique, aux installations additionnelles de l’armée à White Sands, et à l’arsenal de Redstone en Alabama." (...)

---------

Ca me parais moins loufoque que donner une solution ésotérico/chamanique au phénomène ovni; une origine issue de je ne sais quelle dimension que personne ne peut décrire....bref, une solution passe-partout invérifiable
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: HAARP !

Message par casseron le Lun 29 Déc - 20:24

Pain béni.

La protection des rayonnements électro-magnétiques ne doit absolument rien aux ET. Lors de la première explosion nucléaire française, en 1960, tous les systèmes de contrôle tombèrent en panne. Les ingénieurs du CEA ne téléphonèrent ni à Corso ni aux ET, mais ils remuèrent leurs méninges et trouvèrent les solutions.

On nous rebat les oreilles que l'invention du transistor serait issue de l'épave de Roswell. C'est mélanger Roswell et Independence Day. Le brevet du transitor fut déposé en décembre 1947. J'ai peine à croire qu'il ait fallu 5 mois pour décortiquer l'épave dont Corso dit par ailleurs qu'il n'y avait rien à l'intérieur, et que les ingénieurs américains n'étaient pas sur le projet avant juillet 1947.

La fibre optique, c'est 1970. Ca aurait été bien moins rapide que pour le transitor.

Corso, c'est 1 gramme de vérité et 1 kilogramme de sornettes.

Quand les passionnés d'ufologie deviendront-ils sérieux ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30300

Re: HAARP !

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:49

Un article qui pourrait vous interessez > http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4625
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: HAARP !

Message par sergent garcia le Lun 29 Déc - 21:00

casseron a dit;
"Quand les passionnés d'ufologie deviendront-ils sérieux ?"

On attend toujours ta position "l'enseignant-sérieux"
http://www.ufologie-paranormal.org/sondages-en-touts-genres-f90/pour-vous-les-ovnis-sont-d-origines-t421.htm
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: HAARP !

Message par casseron le Lun 29 Déc - 23:09

Un peu sarcastique, mais passons. L'essentiel est que nous soyons d'accord sur la réalité du phénomène ovni.

Disons que l'hypothèse HET ne me dérange pas bien que je la considère comme invérifiable et très insuffisante. Cependant, elle ne me cause pas de crises d'urticaire comme c'est le cas pour ceux qui ne peuvent envisager d'autre solution que HET.

Sérieux...sérieux....il faut tout simplement se méfier de la désinformation permanente et sournoise. Puisque tu as cité le livre de (ou attribué) à Corso, tu ne peux ignorer qu'il croyait à la réalité des soucoupes volantes nazies. Ca n'ajoute pas grand-chose à sa crédibilité.

Le fait que j'étais enseignant ne me donne pas plus de crédit que si j'avais été cantonnier. Je rappelle que Maillot faisait le même métier que moi ; et il ne défend pas la même cause !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: HAARP !

Message par sergent garcia le Mar 30 Déc - 5:18

caseron a dit;
Je rappelle que Maillot faisait le même métier que moi ; et il ne défend pas la même cause !

Exact !! Néanmoins vous affichez tous les deux cette attitude péremtoire qui tombe comme un couperet sans laisser de place à ceux qui ne partagent pas vos positions; déformation professionnelle ??
Je n'ai pas fais d'étude, à peine un C.A.P de manuel, mais je sais me remettre en cause parce qu'à l'époque on enseignait l'humilité;
C'est pourquoi je n' hésite pas rappeller que mes positions ne sont que des hypothèses;mais j'ose me mouiller !!

Nous vivons dans un monde où il est plus façile de critiquer et de contester l'Autre...plutôt que de proposer, c'est moins risqué !!


On ne connais toujours pas ta position sur l'origine du phénomène ovni, toutes les thèses sont invérifiables bien sur; alors que proposes-tu ??
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: HAARP !

Message par casseron le Mar 30 Déc - 9:29

Je l'ai pourtant écrit et pas en hiéroglyphes ! L'hypothèse HET est évidemment à prendre en compte tout comme ce qui est catalogué dans le paranormal qui j'en conviens est un peu un fourre-tout.

Si je veux être un peu plus terre à terre, disons que des ET appliquent dans leurs voyages nécessairement la physique qui sous-tend les phénomènes paranormaux. Mais les phénomènes paranormaux ne peuvent être systématiquement attribués aux Et. D'où le méli-mélo.

Ma position n'a rien d'original. Un des premiers et meilleurs ufologues français, Aimé Michel, était arrivé à la conclusion suivante ; "Et si les ovnis n'étaient qu'un gigantesque poltergeist" ?


Il ajoutait que l'on commencerait à comprendre le phénomène quand nous aurions inventé la psycho-physique. Il avait raison bien avant tout le monde sur ce point.

Je partage entièrement son point de vue.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: HAARP !

Message par alpacks le Mar 30 Déc - 10:44

Ma position n'a rien d'original. Un des premiers et meilleurs ufologues français, Aimé Michel, était arrivé à la conclusion suivante ; "Et si les ovnis n'étaient qu'un gigantesque poltergeist" ?

ha les poltergeist seraient impliqué dans des phénomènes massivement lumineux, visible au radar, et emettant un spectre révélant du métal ?

sont fort ses polteirgeists dis moi ... ça dépasse de loin la vision de spielberg quand il a co réalisé le film qui porte se nom ... Smile

je ne dis pas que cela est le cas de ses données pour tout le phénomène OVNI mais bon, les observations sont quand meme répétitive de celles qui ont pu etre analysée ... de cette façon

donc se sont clairement des objets bien que le geipan se maitient sur des PAN puisqu'on ne peut pas sur chacun d'eux faire ressortir la présence radar et le spectre de matière par analyse de leur lumière qui revele la matière de surface du phénomène lumineux


"la physique qui sous-tend les phénomènes paranormaux."


depuis quand la physique sous entend une mise en évidence paranormal ? je te suis pas bien la
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: HAARP !

Message par casseron le Mar 30 Déc - 13:35

Les pierres qui bombardaient la clinique d'Arcachon étaient bien réelles et d'origine inexpliquée. Les moulages des fleurs ou autres objets qui émanaient des spirites, on peut les toucher, ils doivent être conservés à l'Institut Métapsychique.

Les tables qui tournent, par quelle énergie sont-elles mues ? Est-ce que la physique actuelle explique le phénomène ? J'ai la faiblesse de penser qu'elles se déplacent grâce à une forme d'énergie. Et le jour où on la trouvera, ça fera partie de la physique enseignée.

Je ne comprends vraiment pas votre hargne zététicienne dès qu'on envisage une autre hypothèse que HET. Etudiez les phénomènes dits paranormaux et vous verrez des ressemblances frappantes avec le phénomène ovni. Je n'y peux rien, c'est ainsi.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: HAARP !

Message par Mikerynos le Mar 30 Déc - 17:51

On s'éloigne un peu du sujet principal qui était HAARP...

Moi je suis ouvert à toutes les hypothèses. Pour ce qui concerne le mélange ufologique et paranormal on n'en sait rien, les deux étant mal définis, même dans leurs frontières. Par contre moi je considère que l'ufologie est bien a part... Personnellement, je rattache certains phénomènes paranormaux, comme celui de poltergeist à une force mal définit, émanant de l'être humain et dans certaines circonstance seulement.

Ce n'est même pas une question de Zététisme (ça ce dit ça ?) Mais de logique. Après qu'il y a des ressemblances sur certains faits, pourquoi pas. Une ressemblance veut dire similitude, mais pas obligatoirement un rapport de cause à effet...
Après je vois mal un organisme officiel comme le GEIPAN s'occuper de paranormal....


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: HAARP !

Message par casseron le Mar 30 Déc - 17:55

Le GEIPAN, il est comme nous tous, incapable de savoir ce que sont réellement les ovnis. Mais le sujet est HAARP....dont finalement on ne sait vraiment pas grand-chose non plus. Et pourtant, c'est bien terrestre !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: HAARP !

Message par Mikerynos le Mar 30 Déc - 18:02

Le GEIPAN, il est comme nous tous, incapable de savoir ce que sont réellement les ovnis.
Pour un faible pourcentage seulement... 22% quant même ! Et pour moi HAARP n'a rien a voir avec l'ufologie.
Par contre le folklore ancien peut intéresser l'ufologie dans sa "partie" paranormal.


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: HAARP !

Message par Rick le Mar 30 Déc - 19:51

Mikerynos a écrit:
Par contre le folklore ancien peut intéresser l'ufologie dans sa "partie" paranormal.

Je ne pense pas qu'il fasse mélanger paranormal et ufologie ce sont des choses et des études bien distinctes, comme le folklore ancien qui touche plus aux mythes et aux légendes.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: HAARP !

Message par Mikerynos le Mar 30 Déc - 19:55

Tout dépend de l'ancienneté du folklore Rick...


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: HAARP !

Message par Rick le Mar 30 Déc - 19:57

Justement plus c'est ancien plus c'est confus, donc ça peut être tout et n'importe quoi, surtout avec les multiples traductions et interpretations faites par la suite.
Il faut toujours être très prudent avec ce genre de récit.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: HAARP !

Message par casseron le Mar 30 Déc - 20:06

Je suis d'accord avec toi Rick concernant les folklores anciens. Je ne donne pas beaucoup de crédit à la Bible et aux Sumériens. Mais ainsi que le fait remarquer Mike, il y a des folklores beaucoup plus récents, européens, dont les textes ne prêtent pas aux interprétations et extrapolations habituelles.

Mais on est loin des antennes de HAARP qui n'ont rien de folklorique.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: HAARP !

Message par alpacks le Mer 31 Déc - 12:01

haarp n'a jamais été un folklore de toute façon, c'est un centre d'expérience scientifique en alaska qui officielement étudie l'atmosphère et la climatologie par micro onde sur la ionosphère ...

tout comme les climatologues et spécialiste de la haute atmosphère(souvent des spécialistes lié a l'ingeneering spatial) ont bien constaté que la ou frappaient les micro ondes d'haarp on observait une temperature de 90-100° environ ... rien de folklorique non plus ...

l'union européene a mandaté quelques spécialistes sur la question pour savoir ce que les USA bricolent avec la couche d'ozone alors que le scandale des CFC de la couches d'ozone qui avait perdu une bonne partie de son épaisseur n'est vieux que de 15-20 ans et en cours de retour en arrière soit amélioration de son état progressif ... les questions étaient légitimes ...

nous avions connu un problème très sérieux avec la couche d'ozone donc bon l'UE a voulu en savoir + si ce que faisait les USA était dangereux ou pas ! car chauffer de l'ozone a 100° ça parait pas anodin mais bon en réalité c'est pas un drame ...

bon tout cela il y a eu la presse qui a relaté les questions, des dossiers constitués pour un rapport scientifique a une comission de l'EU ect ... rendu public !

donc toujours rien de folklorique, puis est arrivé le mur du silence ...

les USA ont fait la sourde oreille comme si les questions n'avaient jamais été posé ... et c'est cet chape de silence suspicieuse qui a crée tout ce qu'on connait du folklore d'HAARP dans le milieu "ONNOUSCACHETOUTCAYDESVILAINSMECHANTPASBEAU" qui ont commencé a balancer tout et n'importe quoi !

mais le pire c'est que quelques scientifiques se sont pris au jeu du plus con aussi a relaté que oui peut etre ça alimenterait des cyclones ... -__- en total contradiction de l'évidence de la poussée d'archimède qui interdit ce genre de thèse ! une couche d'air très faiblement dense (la plus faible de l'atmosphère) ne peut pas redescendre comme ça, et encore moins chauffée ... la difference de densité fait que par archimède elle est maintenue au dessus de tout le reste de l'atmosphère jusqu'a la limite de la gravité ou la terre ne peut plus retenir les gaz (chaque année on perd plusieur dizaines de milliers de tonnes d'atmosphère dans l'espace, mais c'est compensé par des mécanismes de volcanisme et de chimie/biologie du sol)

en chauffant cet air, il perd encore + en densité (principe de la mongolfière, faite chauffer de l'air avec un bruleur, il monte par dilation qui le rend moins dense et donc + léger que l'air non chauffé) et est encore + maintenu a sa position !

et puis après la faible densité fait que l'echange thermique avec les couches d'air juste en dessous est très faible ... a 50-60 voir 65 km l'air est déja + dense que dans la ionosphère bien que la ionosphère commence vers 65 km et peut aller jusqu'a 800 km selon les aléas des pertes d'atmosphère par la gravité faible a 100 km d'alt

a 50 km d'alt l'air est a -50 voir -70 ° (bien que constament ensoleillé car pas de nuage a cette altitude) car toujours pas asser dense pour faire un effet de serre, mais déja bien + dense que la ionosphère et donc les échanges thermiques sont très limité sinon le froid de l'espace fairait descendre cette couche bien + bas !

et meme si ses couches d'air se mélangeraient, elles sont extremement seches ! l'humidité n'existe pas du fait de la temperature dès 25-30 km d'altitude qui fait systématiquement condenser et retomber la moindre trace humide ! de ce fait si l'air faiblement dense a 100° chauffé par HAARP se mélangerait a la couche a 50 km + dense et froide, elle n'arriverait meme pas a dépasser les -40° (densité bien plus forte de la couche en dessous a -70°, le mélange des 2 couches réchaufferait a peine de 10-20° de + la couche en dessous tout en restant très seche)

donc je ne vois vraiment pas comment dans ses conditions HAARP pourrait il agraver un cyclone, cyclone qui n'est qu'alimenté par de l'air humide et chaud venant de l'évaporation de l'océan et d'accumulation pendant toute la saison très chaude aux tropiques et équateur ...

d'autant que de toute façon, archimède empeche ses couches de se mélanger ...

et que c'est l'humidité dans l'air avec le taux de CO2 qui est responsable des temperatures au dessus du zéro a partir de 5-7 km d'altitude jusqu'au sol ... dans un cyclone l'air chaud marin arrive a monter jusqu'a quelques km et le mécanisme de convections avec l'air très froid et sec au dessus a 10-15 km d'altitude crée un mouvement de masse d'air et une depression qui aspire ect ...

et puis bon, HAARP est en alaska, meme si ses ondes étaient émises lateralement en angle ... dans le meilleur des cas elles chaufferaient la ionosphère au dessus du nord des USA qui n'est pas une région a cyclone, et si a la verticale de l'alaska ... ben la ... encore moins une région a cyclone et tempete du a l'accumulation de chaleur dans l'océan ... les eaux restant en dessous de 15° au maximum a ses latitudes en été si ce n'est pas 10°

franchement il faut voir les choses en face, le folklore ce sont bien ses accusations vis a vis de HAARP et non HAARP lui meme ... mais qui colle bien avec les aboyements et atermoiments sans fin des hurleurs au conspirationisme dès qu'une explication scientifique leur échappe mais aussi de simple bon sens ! bien que le silence américain j'avoue n'est pas innocent non plus vis a vis du sujet ... et entretien le folklore hélas

mais bon, ce silence est pour moi une marque de l'évidence militaire des recherches officieuses ... et l'on vient d'en débattre rationellement que pourraient elles etre ! et une raison de défence nationale parrait asser clair après contre quoi ? voila ...
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: HAARP !

Message par Macha le Mar 6 Jan - 15:21

Bon et bien voilà j'ai parcouru le sujet.

Je vais essayer de regrouper les zones où le projet HAARP est en développement. Il y en un en Australie, trois aux US, deux en Norvège et oui, vous oubliez Hesdalen où se trouve un institut de recherche niveau international, je crois qu'un autre centre d'étude se trouve au Canada. Si je retrouve mes posts je vous les envoie.
En tout merci Alpack, très intéressant. Je vais décortiquer les posts plus tard quand j'aurais évacué les pouvoirs du président de la République de ma tête, entre autre chose (et my god, qu'est ce qu'il en a des pouvoirs ce petit homme Very Happy , mais lui c'est du concret !, pas de complot à fomenter )
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30300

Re: HAARP !

Message par Schattenjäger le Mer 21 Jan - 19:37

Je vous propose une vidéo :

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: HAARP !

Message par alpacks le Mer 21 Jan - 19:56

je sais pas de quand date le montage et la diffusion du reportage, mais les images ect c'est du déja vu ...

j'adore, pour entretenir la peur, ils expliquent en rien en quoi pourrait on incriminer haarp ou pas ...

haaaaa mon dieu ils chauffent la ionosphère !

des boulay comme d'hab ...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: HAARP !

Message par Mikerynos le Mer 21 Jan - 20:04

Je vais essayer de regrouper les zones où le projet HAARP est en développement
HAARP est le 3e site de recherche ionosphérique des États-Unis (Le site est installé près de Gakona, en Alaska (lat. 62.23° Nord, long 145.09° Ouest), les autres étant dans les environs de l'observatoire d'Arecibo à Porto Rico, et proche de Fairbanks en Alaska, la station HIPAS. La station de recherche Européenne EISCAT avec une puissance de 1000 MW (ERP) est située près de Tromsø, en Norvège. Une station similaire se trouve en Russie près de Nijni Novgorod, avec une puissance de 190 MW, il s'agit de la station Sura.

Source


___________________


avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: HAARP !

Message par Gaiya le Mar 26 Juil - 20:42

Le programme HAARP: science ou désastre.
Le GRIP (Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la Sécurité) nous livre un document assez complet sur le projet HAARP.

http://www.presselibreinternationale.com/haarp/haarp_rapport_grip.pdf

L'Arme Ultime !

Successeur terrestre du projet Star Wars (Guerre des étoiles), le Haarp serait, par son extraordinaire puissance polyvalente, "l'arme ultime" des États-Unis.

Voir le dossier complet: http://www.presselibreinternationale.com/haarp/index.html



___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: HAARP !

Message par Gaiya le Mar 26 Juil - 20:46

Article à prendre avec des pincettes mais il y'a quand même des infos très intéressantes:

http://www.bibleetnombres.online.fr/haarp.htm


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 21:31