Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Wikileaks dénonce l'espionnage informatique

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Wikileaks dénonce l'espionnage informatique

Message par Macha le Mar 6 Déc - 11:41

Wikileaks dénonce l'espionnage informatique



Wikileaks a annoncé le 1er décembre avoir repris ses publications, suspendues en octobre faute de moyens, de documents montrant l'espionnage par des gouvernements de leurs citoyens grâce aux technologies fournies par des industriels spécialisés dans la surveillance. Julian Assange, le fondateur de Wikileaks actuellement en résidence surveillée en Grande-Bretagne, a annoncé la publication de centaines de documents provenant de 160 industriels de 25 pays spécialisés dans la surveillance et l'interception des télécommunications. Ces documents montrent comment des systèmes permettent à des gouvernements de surveiller les individus à travers leurs téléphones mobiles, comptes de messagerie et les traces laissées sur internet.

"Nous publions aujourd'hui plus de 287 dossiers montrant la réalité d'une industrie de surveillance à grande échelle - une industrie qui vend aussi bien ses équipements aux démocraties qu'aux dictatures pour espionner des populations entières", a déclaré Julian Assange à Londres au cours d’une conférence de presse. Parmi les documents publiés par WikiLeaks on trouve des manuels de surveillance vendus dans le passé à la Syrie, la Libye, la Tunisie et l'Egypte. Pour Julian Assange, l'industrie de la surveillance et de l'interception des communications est passée d'un petit cercle de clients comme les agences de renseignement américaine et britannique, à un réseau mondial. Des experts, qui ont travaillé avec WikiLeaks pour la publication des documents, ont appelé à une régulation de ces technologies. "Les gouvernements occidentaux ne peuvent rester inactifs quand ce type de technologie est en vente", a souligné Eric King, de l'ONG Privacy International.

Dans le même temps à Paris, le site Owni.fr a divulgué en partenariat avec WikiLeaks près de 1.100 documents provenant d'industriels dont la société française, Amesys, qui a traité avec le régime libyen sous Mouammar Kadhafi. On apprend que les mails de sept opposants libyens en exil, résidant au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, ont été espionnés dans ces pays, par le système d'interception et de surveillance vendu à la Libye de Kadhafi par Amesys. Rappelons que Julian Assange est actuellement en résidence surveillée en Grande-Bretagne, dans l'attente de la recevabilité de son appel qui doit être examiné le 5 décembre, contre la décision de l'extrader en Suède où il doit répondre d'accusations de viol et d'agressions sexuelles.
Source : http://www.maxisciences.com/wikileaks/wikileaks-denonce-l-espionnage-informatique_mrm89682.html

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Wikileaks dénonce l'espionnage dans le monde

Message par atonra le Mer 7 Déc - 6:22

Hello Macha,

J'ai aussi vu cette information sur canal. Mais les gouvernements (vu que le mot démocratie on peut même l'enlever du dictionnaire, et que cela n'existe plus, je ne connais pas de gouvernements démocratiques) ne feront jamais rien, car eux aussi font pareil en europe, usa, etc. Ce n'est qu'une ignominie de plus, en attendant les plus grosses. (sans rentrer dans les détails)

"On nous cache tout, on nous dit rien"! comme dit Anne Roumanoff! No

Bonne journée.Smile

atonra


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 5:20