Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Schattenjäger le Mar 29 Nov - 21:16

Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Un virus qui peut tuer la moitié de la population mondiale a été fabriqué dans un laboratoire hollandais



Un virus qui peut tuer la moitié de la population mondiale a été fabriqué en laboratoire... Cette découverte est annoncée aujourd'hui, mais nous savons que ce virus a été conçu depuis plusieurs années dans des laboratoires militaires. Pourquoi avoir créé ce monstre génétique capable de tuer des milliards d'êtres humains? La campagne du Center for Diseases Control (CDC) sur le thème de "L'Apocalypse Zombies" pourrait prendre tout son sens...

Un virus qui a le potentiel de tuer jusqu'à la moitié de la population mondiale a été créé dans un laboratoire. Le virus est une souche de la grippe H5N1, grippe aviaire, qui a été génétiquement modifiée pour devenir beaucoup plus contagieuse. Il a été créé par Ron Fouchier du Centre médical Erasmus à Rotterdam, Pays-Bas, lequel a présenté son travail au public lors d'une conférence sur l'influenza en septembre dernier.

Fouchier dit que la souche circule chez les animaux, notamment les oiseaux, mais qu'elle affecte rarement les humains. Dans les dix années depuis l'émergence de la grippe aviaire en Asie, moins de 600 cas ont été signalés chez les humains. Mais la souche H5N1 est particulièrement vicieuse, tuant environ la moitié des patients diagnostiqués. Ce qui l'empêche de devenir une menace majeure pour la santé publique c'est qu'elle n'est pas facilement transmissible chez l'homme. Ou du moins, jusqu'à présent...

Les chercheurs de l'équipe de Fouchier ont utilisé des furets pour tester la réponse humaine à la grippe. Ils ont transmis la H5N1 d'un à l'autre pour rendre le virus plus adaptable sur de nouveaux hôtes. Après 10 générations, le virus avait muté pour devenir aéroporté, ce qui signifie que les furets malades ont infecté les bêtes à proximité.

Une étude génétique a montré que la nouvelle souche avait seulement 5 mutations par rapport à l'originale et qu'elles se sont toutes produites dans leur milieu naturel. La souche de Fouchier est aussi contagieuse que la grippe saisonnière humaine qui tue des dizaines de milliers de personnes chaque année.

"Je ne peux pas penser qu'un autre organisme pathogène est aussi effrayant que celui-ci", a déclaré un généticien microbien qui a travaillé sur la maladie du charbon pendant de nombreuses années. Il ne croit pas que l'anthrax est aussi effrayant que cette souche.

Source : Science Science Insider, vue sur le forum Orandia
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par rilci le Mer 30 Nov - 9:48

dans quel but fabriquer un tel virus?
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par FLAM le Mer 30 Nov - 10:56

rilci a écrit:dans quel but fabriquer un tel virus?
Voilà ce qu'en dit le virologue Ron Fouchier du Centre médical Erasmus, créateur de ce virus :

"Knowing the exact mutations that make the virus transmissible also enables scientists to look for them in the field and take more aggressive control measures when one or more show up, adds Fouchier. The study also enables researchers to test whether H5N1 vaccines and antiviral drugs would work against the new strain."
"Connaître les mutations exactes qui font le virus transmissible permet aussi aux scientifiques de les chercher sur le terrain et prendre plus de mesures de contrôle agressif quand un ou plusieurs se montrent, ajoute Fouchier. L'étude permet également aux chercheurs de tester si les vaccins H5N1 et les médicaments antiviraux pourraient fonctionner contre la nouvelle souche."

http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2011/11/scientists-brace-for-media-storm.html


___________________


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par -Z- le Mer 30 Nov - 11:52

rilci a écrit:dans quel but fabriquer un tel virus?

A des fins purement humanitaires certainement...

Quoi de mieux pour résoudre le problème de surpopulation et de malnutrition....




___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Macha le Mer 30 Nov - 15:45

Ces chercheurs sont des malades !

Ce virus a été crée en laboratoire militaire quelques années auparavant ! Tiens donc et sur quelle population va-t-il été testé ?

La grippe H5N1 comme arme de guerre ?

Un pas de plus dans l’horreur invisible et imprévisible, sauf pour le cerveau malade de ces détenteurs d’armes biologiques… Que les scientifiques acceptent de rendre encore plus virulent un organisme, à des fins guerrières démontre la « haute moralité » de ces chercheurs, pour qui la destruction de la vie est devenue une priorité!

Un article encore bien effrayant sur les méfaits des scientifiques. Traduction par Chantalouette.

Des scientifiques transforment la grippe aviaire mortelle en arme, et songent à divulguer les résultats nécessaires à la création d’une arme biologique. Anthony Gucciardi 21 novembre 2011 On dirait quelque chose sorti d’une étrange bande dessinée de science fiction, mais les scientifiques ont bel et bien transformé le virus de la grippe aviaire H5N1 en arme, et songent à divulguer leurs recherches. Les expériences, qui ont nécessité 5 mutations du virus, ont rendu la souche hautement contagieuse entre des furets—-modèle animal utilisé pour étudier l’infection grippale humaine.

Bien sûr, de nombreux scientifiques avertissent maintenant que si une telle recherche était rendue publique, elle pourrait conduire à la fabrication d’armes biologiques mortelles. Rendre le virus hautement contagieux pourrait conduire à une épidémie très étendue. Le virus H5N1 a infecté des oiseaux et d’autres animaux ces dernières années et également 500 personnes. La raison pour laquelle ce n’est pas devenu une épidémie est dû au fait que les humains atteints ne sont généralement pas très contagieux. Ainsi, en le modifiant pour qu’il devienne hautement contagieux est probablement le coup le plus tordu qui puisse être fait. On dirait que ces scientifiques cherchent à ce que le nouveau virus militarisé de la grippe aviaire infecte le public. Les craintes d‘un »bioterrorisme » surgissent alors que les scientifiques poussent à la divulgation des recherches sur la grippe aviaire comme arme de guerre Le Dr Thomas Inglesby, expert en bioterrorisme et directeur du centre de biosécurité du Centre Médical de l’Université de Pittsburgh, souligne que c’est tout simplement une mauvaise idée de la part des scientifiques de »militariser » la grippe aviaire, c’est encore pire de vouloir publier les résultats :

“C’est une très mauvaise idée de la part des scientifiques de transformer un virus mortel en un virus mortel et très contagieux. Et c’est une deuxième mauvaise idée de leur part de vouloir publier leurs méthodes pour que d’autres puissent ainsi les copier », dit Inglesby

Pour l’instant aucun journal scientifique n’a publié les découvertes, et Inglesby espère qu’aucun ne le fera. Le virologiste Ron Fouchier du Centre Médical Erasmus en Hollande est responsable de la militarisation du virus et présente les découvertes lors d’une conférence sur la grippe tenue à Malte. Il a récemment été attaqué par une organisation connue comme le Comité de Conseil National Scientifique de Biosécurité, un comité d’experts indépendants sur la recherche biologique. Ron Fouchier dit que l’idée de faire muter le virus pour qu’il devienne très contagieux est assez choquant, mais le fait que certains scientifiques poussent maintenant à communiquer les résultats est plus que bizarre. Il est évident que ces scientifiques n’ont aucune considération pour la santé publique.

http://realinfos.wordpress.com/2011/11/24/la-grippe-h5n1-comme-arme-de-guerre/
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Schattenjäger le Mer 30 Nov - 15:48

Tiens donc et sur quelle population va-t-il été testé ?
Trés certainement les taulards, comme souvent... :/
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par FLAM le Ven 2 Déc - 18:17


Un virus de la grippe aviaire extrêmement dangereux créé en laboratoire


Des chercheurs néerlandais ont mis au point un virus de la grippe aviaire H5N1 mortel comme son variant naturel de l'épidémie de 2007... mais se transmettant bien plus facilement. Le but de cette expérience est de prévenir une pandémie si elle venait à se produire, expliquent les auteurs. La communauté scientifique s’inquiète vraiment et, pour l'instant, la publication des résultats est empêchée.

À lire, notre dossier complet sur la grippe aviaire

La grippe aviaire a fait trembler la planète en 2007 alors que le virus H5N1 avait heureusement un handicap : il ne se transmet pas de l'Homme à l'Homme, et plus généralement, entre mammifères. Pourtant, si, un jour, un virus équivalent venait à y parvenir, que se passerait-il ? L'humanité serait alors face à un risque de pandémie redoutable qu'il faudrait enrayer très vite. Aux Pays-Bas, Ron Fouchier et son équipe du Centre médical Erasmus de Rotterdam se sont attaqués à la question en... créant un tel virus par manipulation génétique, justement pour mieux comprendre ses armes et la manière de lutter contre.

Leurs résultats ont été présentés en septembre lors de l'Influenza Conference à Malte sur les recherches concernant les virus de la grippe. Depuis, la communauté scientifique est en émoi et débat vigoureusement pour savoir si l’information mérite d’être révélée ou si elle doit rester top-secrète. Car d’après les spécialistes, si une telle forme venait à se retrouver dans la nature, les morts se compteraient au minimum par dizaines de millions. À titre de comparaison, depuis 2003, l’OMS a dénombré 335 victimes de la grippe aviaire dans le monde.


Cinq mutations qui changent la donne

La grosse différence entre ces souches réside désormais dans la capacité à se disséminer au sein de la population humaine. Si la forme naturelle est très peu contagieuse, elle en reste néanmoins mortelle puisque 58 % des personnes infectées en sont mortes.

Ron Fouchier déclare avoir modifié le virus en induisant cinq mutations qui changent complètement son pouvoir de diffusion. Les travaux menés sur des furets (modèle animal de référence pour étudier la grippe car leur réponse au virus se rapproche beaucoup de la nôtre) ont démontré que cette nouvelle souche se transmettait bien plus efficacement entre mammifères. Autrement dit, ils ont fourni au micro-organisme les clés pour infecter le corps humain en le laissant disposer de toute sa virulence.


Vers une meilleure connaissance de la grippe ?

Toute la question consiste désormais à savoir s'il faut ou non rendre publique cette information. L’étude a été livrée au journal Science mais celui-ci l'a d'abord remise (ce qu'il devait faire) entre les mains du National Science Advisory Board for Biosecurity (NSABB), une autorité bioéthique américaine, pour que celle-ci donne son opinion sur l’intérêt de divulguer ou non ces résultats.

Au sein du monde scientifique, les avis sont partagés. Les uns, Ron Fouchier en tête, pensent que l’humanité doit être parée à toute éventualité et que disposer d’un tel sujet d’étude permettrait d’anticiper l’apparition dans la nature d’un fléau de la sorte en préparant le vaccin idoine et éventuellement en trouvant le moyen de contrecarrer une infection déjà déclarée.



Le virus de la grippe aviaire est l'un des plus dangereux mais n'est pas contagieux. Pour combien de temps encore ?
© Dr. Eskine Palmer, Wikipédia DP



Les autres, dont le chercheur Thomas Inglesby, du Centre de la biosécurité de l’université de Philadelphie, déclarent que les risques encourus surpassent les bénéfices potentiels et qu’il faut rester très discret sur les méthodes nécessaires à la fabrication de ce virus dévastateur. Les virologues pensent que si la recette est publiée, il serait assez aisé pour celui qui dispose de quelques connaissances et de moyens financiers de recréer à son tour ce serial killer en puissance, qui pourrait devenir une arme biologique terrifiante. Un compromis serait de limiter l’accès aux informations sensibles aux seuls scientifiques autorisés. Là encore, on ne se met pas pour autant à l’abri des risques que le virus s’échappe des laboratoires, comme on soupçonne que cela a pu se produire en 1977 quelque part entre la Chine et la Russie. À l'époque, une épidémie de grippe s'était déclarée dans ces pays et il est possible que le coupable soit un virus H1N1 (peu agressif) qui se serait échappé, pour sévir jusqu'en 2009. Cependant, les conditions de sécurité actuelles sont bien plus drastiques qu'autrefois.

Le débat s’annonce compliqué et la décision qui en sortira pourrait avoir de lourdes conséquences sanitaires, dans un sens ou dans l’autre. En attendant le verdict, les écrivains et les cinéastes ont de la matière première pour échafauder un nouveau scénario de la fin du monde.

Par Janlou Chaput, Futura-Sciences


SOURCE : futura-sciences.com




___________________


avatar
jeanmichel.ben
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 41

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par jeanmichel.ben le Ven 2 Déc - 22:42

et voila, encore un truc pour faire peur...après la 250 éme fin du monde et le 107 éme astéroide qui tue , y a t'il quelque chose de nouveau qui arrive? ??? et bas non!

on rebalance un super-virus.... de toute façon on s'en fiche, on a Robert Neville qui va trouver un truc pour nous sauver...

et il y a la Force pour ceux qui la maitrisent..
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Fissoul le Dim 4 Déc - 12:28

l'homme court à sa perte... et il aime ça.....
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

UNE INVENTION INTELLIGENTE......

Message par casseron le Mar 6 Déc - 17:35

Si ça continue, on n'aura pas besoin d'attendre décembre 2012 !!! Ce monde est-il cinglé ?

http://www.leparisien.fr/societe/inquietude-apres-la-mise-au-point-d-un-super-virus-de-la-grippe-06-12-2011-1755256.php
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Apollyôn le Mar 6 Déc - 18:27

Fusionné. Et je crois que nous avons assez de preuves pour conclure que ce monde est cinglé


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Mirmi le Mer 7 Déc - 9:48

Ils sont complétement dingues à faire les Dieux et jouer avec la Nature ! En plus ils s'en vantent à la télé !
On devrait les obliger à détruire ce germe et la façon de le produire. Tout comme les armes atomiques, ce genre de recherche devraient être plus strictement contrôlées.
avatar
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 505

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par titane le Mer 7 Déc - 10:42

ca me fait froid dans le dos car j ai lu des articles sur tout se qui est conspiration et ca concorde avec l histoire de l orde mondial affraid


___________________


un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: Virus pouvant tuer la moitié de la population...

Message par Pitidragon le Ven 9 Déc - 5:54

De toute façon, on va bien tous mourrir un jor XD sauf cas de resurrection..... ce que je ne comprend pas c'est pourquoi fabriquer de tels virus, alors que forcement si ils sont utilisé a de mauvaise fin ca nous retombera sur le nez..............
je parle pas en tant que personne individuelle mais dans la societe. par exemple si demain y a un super virus....les hopitaux seraient bondé, donc meme si l'on meurt pasde la maladie....il suffit d'autre chose pour ne pas etre soigné et donc mourrir aussi.....
a quoi ca sert de fabriquer ce genre de chose sachant que si les gens ont une panique on risque de mettre en danger ses proches ses enfants, devoir quitter son habitation voir meme mourrir de faim XD
c'est vraiment incensé, enfin comme vous dite ce monde doit etre cinglé ....c'est pour ca
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:54