Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les lunettes du futur

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Les lunettes du futur

Message par Apollyôn le Dim 13 Nov - 17:04

Seiko-Epson vient de montrer une paire de lunettes-écran fonctionnant comme un casque vidéo mais permettant aussi de voir à travers, ce qui en ferait plutôt un afficheur tête haute portable. Ces Moverio BT100 vont prochainement être commercialisées au Japon.
Ces lunettes Moverio BT100, avec leur large surface, leurs 240 grammes et leurs haut-parleurs intégrés, ressemblent à un casque vidéo mais n’en sont pas tout à fait un car le porteur peut voir à travers. On peut y regarder des images, des documents ou des vidéos comme s’ils étaient projetés devant soi, « à 20 mètres de distance sur un écran de 8 mètres », précise Seiko-Epson.



Mais en même temps on peut aussi voir l’environnement, les lunettes présentant un taux de transparence de 80 %. On peut s’isoler davantage en installant un filtre assombrissant, ce qui réduit la transparence à 10 %.

Les images s’affichent d’abord sur deux écrans LCD latéraux de 1,3 cm de diagonale, faisant office de branches. Elles sont ensuite projetées par un guidage optique dans l’épaisseur des verres. La société israélienne Lumus avait présenté en 2007 un modèle semblable utilisant ce principe.

Les lunettes Moverio produisent une image de 960 x 540 pixels, soit le format vidéo qHD. Les deux écrans peuvent afficher des images différentes et donc projeter un film en 3D.

Ces images proviennent d’un boîtier de 165 grammes, relié aux lunettes par un fil. Contrôlable à l’aide de quelques touches et d’un pavé tactile, il contient une mémoire de 1 Go mais aussi un connecteur pour des cartes SD-HC (donc jusqu’à 32 Go), ainsi qu’une prise micro-USB. Le système d’exploitation, qui n’est autre que la version 2.2 de l’Android de Google, peut aussi se connecter via le Wi-Fi à Internet. L’autonomie annoncée est de 6 heures pour la lecture de vidéos.

Seiko-Epson compte commercialiser ces lunettes à la fin du mois au Japon, au prix d’environ 560 euros (59.800 yens), puis en Europe au début de 2012.

À quoi pourront-elles servir ? Le fabricant les présente apparemment surtout comme un casque vidéo conventionnel, même s’il les baptise afficheur tête haute, les intégrant à cette famille de dispositifs qui montrent des informations diverses sur des écrans transparents, par exemple sur le tableau de bord d’une voiture.

Mais il ne s’agit pas de réalité augmentée, qui impose de filmer l’environnement et d’analyser en temps réel pour ajouter des informations au bon endroit dans l’image. Il faudrait une grosse puissance informatique, et nécessiterait ici une connexion à un ordinateur. L'idée existe cependant et un prototype avait été présenté par Docomo au salon Ceatec 2010.

On ne peut encore que rêver à des lunettes-GPS qui afficheraient les indications en temps réel devant les yeux du conducteur, du pilote d’avion ou du barreur en train de chercher le bon ponton à l’arrivée au port.

source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/en-image-les-lunettes-moverio-font-flotter-les-images-devant-soi_34571/

Bientôt les mini-lunettes à la Minority Report



___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:26