Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les capacités nucléaires mondiales pourraient chuter de 15% d'ici 2035

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Les capacités nucléaires mondiales pourraient chuter de 15% d'ici 2035

Message par Macha le Jeu 10 Nov - 19:54

Les capacités nucléaires mondiales pourraient chuter de 15% d'ici 2035
Mis à jour le 09.11.11 à 12h08


Les capacités de production nucléaires mondiales pourraient chuter de 15% en 2035 après la catastrophe de Fukushima au Japon en mars, affirme l'Agence internationale de l'énergie (AIE), dans son rapport annuel publié mercredi. Ces capacités tomberaient de 393 gigawatts fin 2010 à 335 gigawatts en 2035, dans un scénario spécifique élaboré par l'AIE qui prend notamment en compte la décision de certains pays de réduire leur production d'électricité d'origine nucléaire suite à l'accident de la centrale japonaise.

1.500 milliards de dollars à investir dans les énergies renouvelables

Ce scénario a été élaboré dans l'hypothèse où aucune nouvelle centrale nucléaire ne serait construite dans les pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), où les pays non OCDE disposeraient de la moitié seulement des capacités prévues, et où la durée de vie des centrales serait réduite de 5 ans. Une telle réduction des capacités conduirait à «augmenter les factures d'importation» d'énergie et les inquiétudes en matière de sécurité énergétique, explique l'AIE. Elle rendrait aussi la lutte contre le réchauffement climatique «plus difficile et plus coûteuse».

Les conséquences seraient particulièrement «graves» pour les pays qui dépendent exclusivement de cette énergie --comme la France, la Belgique, le Japon ou la Corée--, et les pays émergents, qui auraient davantage de mal à répondre à l'appétit grandissant en électricité de leurs habitants. Dans cette hypothèse de baisse des capacités, et pour que les Etats restent dans la trajectoire d'une hausse de la température de la planète limitée à 2 degrés, il faudrait investir 1.500 milliards de dollars supplémentaires dans les sources d'énergie renouvelables, estime l'AIE.

Source : http://www.20minutes.fr/ledirect/820494/capacites-nucleaires-mondiales-pourraient-chuter-15-2035
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Les capacités nucléaires mondiales pourraient chuter de 15% d'ici 2035

Message par TrustNo1 le Jeu 10 Nov - 20:38

Vu la décison de l'allemagne du retrait complet du nucléaire d'ici 2022 sa ne m'étonne pas les autres devrais en faire de même

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 8:15