Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Conférence de Rupert Sheldrake le 17 novembre

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Conférence de Rupert Sheldrake le 17 novembre

Message par Macha le Dim 6 Nov - 15:03

Conférence de Rupert Sheldrake le 17 novembre 2011

L’évolution de la télépathie, par Rupert Sheldrake

Des observations sur le terrain ont suggéré que les loups et d’autres animaux sauvages pouvaient communiquer télépathiquement à des kilomètres de distance ; et des sondages ont montré que 50% des propriétaires de chiens et 30% des propriétaires de chats croient que leurs animaux peuvent réagir à leurs pensées ou à leurs commandes silencieuses. Chez les humains, d’apparentes télépathies sont plus fréquemment relatées entre des membres d’une même famille et entre des amis ou des collègues proches. Les études expérimentales de la télépathie chez les animaux et chez les gens suggèrent que la télépathie pourrait être un moyen naturel de communication chez les groupes animaux et humains. La télépathie humaine évolue toujours dans le contexte des technologies modernes, dont Internet, les emails, les SMS et le téléphone. Rupert Sheldrake présentera comment chacun peut explorer ses propres capacités dans des tests télépathiques automatisés en utilisant les téléphones mobiles.

Le conférencier


Membre du Comité d’Honneur de l’IMI, Rupert Sheldrake est un biologiste formé à Cambridge, auteur de plus de 75 articles scientifiques et 6 livres. Son prochain livre s’intitulera The Science Delusion (Janvier 2012). De 2005 à 2010, il fut le directeur du projet Perrott-Warrick de recherche en science psychique et parapsychologie, qui est administré par le Trinity College de Cambridge. Il est également associé de l’Institute Of Noetic Sciences (IONS). Il est très connu pour ses expériences de parapsychologie avec des animaux, et ses protocoles ingénieux étudiant des phénomènes étonnants du quotidien (sensation d’être observé, les chiens qui attendent leur maître, la télépathie par téléphone, etc.).
www.sheldrake.org

Informations pratiques :
Cette conférence (traduite simultanément de l’anglais) aura lieu le jeudi 17 novembre 2011 de 19h30 à 21h30, à la salle Pupey-Girard de l’USIC, 18 rue de Varenne, Paris 7e. Code porte : 7575
Métros : Rue du Bac (ligne 12), Sèvres-Babylone (10 et 12), Saint-Germain des Près (4).
Tarifs : tarif normal : 15 € ; membres A-IMI : 12 € (sur présentation de la carte).
Réservations : secretariat@metapsychique.org


Source : http://www.metapsychique.org/
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Conférence de Rupert Sheldrake le 17 novembre

Message par Achim le Dim 6 Nov - 16:27


@ Macha

"Il est très connu pour ses expériences de parapsychologie avec des animaux, et ses protocoles ingénieux étudiant des phénomènes étonnants du quotidien (...les chiens qui attendent leur maître, .... etc.)"

J'ai été témoin d'un très beau cas de précognition de 2 chiens qui ont senti arriver leur maître 4 minutes avant que celui-ci ne gare sa voiture dans sa cour.
Malheureusement pour les rationalistes à tout crin, je connaissais l'itinéraire d'arrivée, et sachant que le maître conduisait très vite une SM Maserati (au moteur très silencieux), il était encore à quelques kilomètres quand ses chiens l'ont "senti" (j'ai fait le parcours montre en main, au retour). Dans la mesure où l'homme était en voiture, on ne peut parler d'odorat, ni d'ouïe.

Donc les chiens sont doués de prémonition.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 10:56