Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Près de 900 objets potentiellement dangereux

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Près de 900 objets potentiellement dangereux

Message par Schattenjäger le Mer 10 Déc - 16:00

Aujourd'hui, on recense plus de 900 astéroïdes et comètes potentiellement dangereux (Potentially Hazardous Objects, PHOS). Il s'agit d'objets dont le diamètre dépasse les 140 mètres et dont l'orbite croise celle de la Terre.


Les observations terrestres font que l'on découvre chaque année environ 80 PHOS de plus, une population estimée par les experts à plus de 4000 !

Apophis

De tous les objets de ce type connus, Apophis est sans aucun doute le plus surveillé. Lorsqu'il a été découvert en 2004, cet astéroïde long de 270 m a rapidement été classé 4 sur l'échelle de Turin. Ses paramètres orbitaux laissaient à penser qu'il pouvait percuter la Terre en avril 2029 !

Cependant, de nouvelles observations ont apporté plus de précision sur sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde passera alors à 32 000 km de la Terre à quelques encablures des satellites qui évoluent en orbite géostationnaire

En juin 2006, la NASA a évalué la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1 chance sur 45000. La date de collision la plus probable se situant, selon la NASA, en avril 2036.

Toungouska


L'impact significatif le plus récent s'est produit en 1908 en Sibérie, dans la région de la Toungouska, une zone désertique de la Russie quand un objet de 30 à 50 m est entré dans l'atmosphère et a explosé avant de toucher le sol nivelant la région d'impact sur plus de 2000 kilomètres carrés. Le souffle équivalent à plusieurs centaines de fois la bombe d'Hiroshima a détruit la forêt sur un rayon de 20 kilomètres et fait des dégâts jusqu'à une centaine de kilomètres.

Si cet événement est connu pour être est la plus grosse explosion connue de l'ère humaine, nos capacités à regarder dans le passé de la Terre se sont grandement améliorées de sorte que les scientifiques se rendent compte que les impacts contre la Terre ne sont pas rares. Il n'est pas exclut donc de retrouver quelque part enfoui dans le sol, les traces de grands impacts.

Note

Les cataclysmes engendrés par une collision avec des géocroiseurs sont rares. D'après les calculs, la probabilité qu'un objet de 50 m du type Toungouska percute la Terre se produit tous les 100 à 300 ans.

Un objet de 1 km, pour lequel cette probabilité se mesure en centaines de milliers d'années, pourrait rayer de la carte tout un pays. Mais l'improbabilité statistique d'une telle menace n'enlève rien à son caractère dévastateur et depuis une quinzaine d'années, Il est en effet certain qu'une collision d'un astéroïde de grande taille avec la Terre se reproduira un jour, selon les astronomes, comme l'a montré en 1994 l'impact sur Jupiter de 21 fragments de la comète Shoemaker-Levy 9 après sa désintégration.

Source : Flashespace.com, 2008-12-09
http://www.flashespace.com/html/dec08/09_12_08.htm
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Près de 900 objets potentiellement dangereux

Message par alpacks le Jeu 18 Déc - 13:39

pas de panique !


les japonais ont inventé un nouveau système anti colision qui fonctionne meme pour les plus énormes asteroïdes dont le système solaire dispose sait on jamais si les 4 géantes gazeuses s'alignait pendant quelques mois sur leurs orbites elles pourraient éjecter une partie des ceintures d'asteroïdes vers nous ... ce genre d'épisode a déja eu lieu par le passé en vérité ou les alignements successif des 4 géantes pendant quelques semaines/ mois envoyaient réelement vers la terre des asteroïdes catastrophiques dont meme la lune a morflée mechament ...

bien que la mécanique celeste actuelle, ne prévoit plus de réalignement des 4 géantes avant des millions d'années ... (et heuresement, meme si en vrai elles ont peut etre depuis vidées les possibilité d'asteroïdes éjectables par mécanique de gravité)

mais passons ...

voila leur nouveau système de sécurité, encore mieux qu'armageddon, encore plus halucinant que les propositions sérieuses de la NASA, encore plus sécurisant que tout les plans possibles et imaginables pour dévier la course de ses bolides ...

voici LA SOLUTION : (roulement de tambour)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/m%25C3%25A9t%25C3%25A9orite/video/x130b8_une-mtorite-menace-la-terre_fun



avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3532

Re: Près de 900 objets potentiellement dangereux

Message par sergent garcia le Jeu 18 Déc - 18:38

on a droit à combien de partiiiiiiiiiiiiiiiiie ??
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Près de 900 objets potentiellement dangereux

Message par alpacks le Ven 19 Déc - 11:19

tant que tu gagnes tu joue Very Happy !


par contre tu te rates, je sais pas si tu pourras rejouer ^^ !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 22:26