Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


la « Panthère de Gorliz »

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

la « Panthère de Gorliz »

Message par Mikerynos le Sam 29 Oct - 8:30

Espagne: Nouvelles rencontres avec la « Panthère de Gorliz »
Mai 2011.


Gorliz est une ville espagnole, située dans la province de Biscaye et la communauté autonome du Pays basque. Un jour comme aujourd'hui, le Samedi 22 octobre 2005, un résident de Erandio qui était allé à l'hôpital de Gorliz pour visiter un parent a vu un animal étrange autour de six heures de l'après-midi « Je flânais avec mon neveu âgé de 14 ans autour du parking, à côté de la pinède derrière l’établissemen hospitalier, quand nous avons vu la panthère. Elle était éloignée de nous d’environ dix mètres. Elle s'est avancée lentement de cinq mètres avant de s’arrêter, elle a tourné sa tête et nous a regardé fixement. Ses yeux brillaient comme ceux d'un démon. Après cela, elle a commencé à courir et a disparut dans les pins. Nous étions paralysés, mes jambes tremblaient »


L'hôpital de Gorliz et la pinède en arrière plan.
Celui qui témoigne de cette rencontre insolite, se nomme Emilio Torvisco, il a 31 ans. Il affirme que l’animal qui a vu ce jour là est bien une panthère « Elle était noire et avait une queue très longue, on l'a parfaitement vu. Nous étions à quelques mètres et la luminosité était parfaite » Oncle et neveu se précipitent chercher de l'aide « Comme nous n'avons pas rencontré de policiers, nous avons appelé l’Ertzaintza (1) Une patrouille de police a été dépêchée sur place quelques minutes plus tard » Le témoin a montré aux officiers l'endroit par lequel l'animal s'était enfui. Un des policiers, armé d'un fusil, entra dans la forêt dense sur les pentes d'une colline. Un coup de feu retentit, puis l'officier de l'Ertzaintza réapparu « Il nous à dit qu'il avait vu la panthère et qu'il a tiré dessus » Il se pourrait que l’animal soit blessé, même si aucune carcasse n'ait été retrouvée.

Partir de ce moment, une intense opération de recherche a commencé afin de retrouver l’animal. Les éléments de la police basque, les agents forestiers de la Base de Gorria et les membres de la garde urbaine de Gorliz armés de fusils et de lunette de visée entrent dans la forêt de pins afin de retrouver un grand félin. Le soir à 19h30, une autre patrouille de la base Gorria rejoint les recherches, ajoutant encore quatre gardes à l'opération. Des experts de la faune sont montés sur le versant de la colline et ont cherché des indices à l'emplacement ou l'animal a été vu, aidé par des torches électriques. L'opération gênée par la pluie, a été suspendue en soirée à 20h15, en raison d'un manque de clarté. Les recherches reprennent au levé du jour le lendemain, avec des personnes supplémentaires et des chiens de pistage. En raison d'un manque de résultats positifs, l’opération se termine dans l’après midi vers 16h30.

Depuis ce « Big Cat » a été vu par plusieurs personnes, mais il parvient toujours à disparaître sans laisser de trace. Il y a quelques mois seulement, la panthère a été vue de nouveau par un résidant en Mai 2011 « C'est un chat noir énorme, de la taille de quatre chats normaux. Il m'a fait face à environ trois mètres de distance et c'est impressionnant. Mais ce n'est pas une panthère, il a la tête d’un chat » déclare le témoin. A cette époque, dans la région de Mauri (environ à 9 kilomètres au sud de Gorliz) une autre observation avec une description semblable a eu lieu. Quelque chose de très grand et noir. Pourrait-il être le même animal vu en 2005 et maintenant 2011 ? D’autres observations ont eu lieu en 2003 à Lemóniz. Gardons à l'esprit que la distance entre ces villes est de seulement quatre kilomètres. Signifie-t-il qu'un animal ou plusieurs rodent dans la région et effrayent témoins locaux ?
___________________________________
(1) L’Ertzaintza est la police de la Communauté autonome basque espagnole.
Source: Criptozoologia en España - Par Javier Resines


___________________


avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: la « Panthère de Gorliz »

Message par tadzia le Sam 29 Oct - 10:52

... Je reste choquée par cette réaction de vouloir la défoncer à coup de fusil...
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8364

Re: la « Panthère de Gorliz »

Message par Johnny Guoyot le Sam 29 Oct - 12:17

Il y a peu de temps encore, alors que j'habitais Meaux et que je m'adonnais à mon activité de VTTiste, j'ai à deux reprises croisé le chemin d'un puma. J'ai vu le même animal se promener tranquillement en soirée dans les rues de Trilport, la commune voisine.
Cet animal s'était échappé d'un cirque et n'a à ma connaissance jamais été capturé depuis son évasion.
Les fauves en liberté dans les forêts européennes n'ont rien de rumeurs ou de légendes urbaines, les gens ne font pas forcément de confusion avec un gros chat (encore moins avec la lune), mais voient vraiment des pantheres ou autres gros félins (ex: les pantheres noires du Touquet ou de la forêt de Fontainebleau)
En Seine et Marne, à titre d'exemple, il existe un "parc des felins" dont les gros matous aiment assez faire des fugues!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:25