Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Les fantômes existent, il les a rencontrés

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Les fantômes existent, il les a rencontrés

Message par Robot U&P le Sam 22 Oct - 15:14

Les fantômes existent, il les a rencontrés



Yves Lignon, ancien prof de mathématiques à l’université du Mirail, publie son neuvième ouvrage sur les phénomènes paranormaux. Esprit es-tu là ?
On l’appelle le « Sherlock Holmes du paranormal ». Dans son nouveau livre « Enquêtes scientifiques au cœur de l’étrange » (1), Yves Lignon revient notamment sur les mystères du Saint Suaire de Turin, et les visions de Fatima….
.
La science avance-t-elle dans l’explication du surnaturel ?

Ce que l’on sait, c’est qu’il existe des phénomènes authentiques, mais que nous n’avons pas de théories pour les comprendre. C’est le paranormal. Dans cet ouvrage j’alterne les récits qui ont des explications simples et ceux qui interrogent la science. Beaucoup d’histoires, environ la moitié de faits révélés restent encore inexpliquées.

Quelles sont les énigmes les plus troublantes ?

Je reviens sur certaines prophéties qui restent édifiantes. Le cas d’Aurélien Leblé en particulier qui a raconté dans le détail, sur TF1, le scénario de la prise d’otages de l’avion d’Air France à Alger à la Noël 1994, quelques jours avant qu’elle ne se produise… Mais l’enquête à laquelle je tiens le plus reste le mystère des apparitions de Fatima, au Portugal. Je démontre que ces apparitions ont été pour l’essentiel une imposture organisée par l’Église portugaise au moment de la dictature de Salazar. Mais la dernière apparition reste incongrue.. C’est l’épisode de « la danse du soleil ». Les témoins ont eu l’impression que le soleil tournait et se décrochait du ciel avant de remonter. Et parmi eux, même des bouffeurs de curés ont raconté le phénomène. De là à parler d’apparition, c’est encore autre chose.

Les fantômes existent-ils ?

ça dépend de ce que l’on appelle les fantômes. Ce qui est sûr, c’est que des expériences menées en laboratoire ont attesté de l’existence d’ectoplasmes, ces formes blanches insaisissables qui apparaissent et disparaissent. Il en est de même avec les sons. C’est même un prix Nobel français de médecine, découvreur des allergies, Charles Richet, qui dans les années 1920, au cours de séances de spiritisme a observé ces phénomènes. Il y a même un groupe de spirits anglais qui prétend provoquer ce genre d’apparitions.

Il y a de quoi en perdre ces certitudes rationnelles…

Non ! Moi, ma religion, c’est la science. Mon propos, c’est de raconter avant tout de belles histoires, toutes authentiques. Le Saint Suaire de Turin reste une image imprimée sur un linceul qui n’a pas d’explications. Mais un jour ou l’autre, les scientifiques trouveront. Indépendamment des croyances religieuses.
(Source : La Dépéche)

(1) Editions Papillon Rouge. Yves Lignon signera son livre au Leclerc-Blagnac, vendredi 28 octobre dans l’après-midi.


SOURCE : ladepeche.fr
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Les fantômes existent, il les a rencontrés

Message par canon le Dim 23 Oct - 19:25

bravo a yves lignon !

ami des repas ufologiques de gourdan polignan ( il a deja fait 2 conferences en 1 an), il pour habitude de donner des conferences au profit d'oeuvre caritative a travers la france ,

et il a choisi pour la sortie de son dernier livre de reverser 50 % des droits d'auteur au resto du coeur, au niveau national !



quand les mots : humilité et desinteressement prennent tout leur sens.....................
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Les fantômes existent, il les a rencontrés

Message par Gaiya le Mar 25 Oct - 14:17



Qu'est ce que j'aimerais m’asseoir devant un bon feu accompagnée de cet homme et discuter avec lui pendant des heures et des heures...
Me tarde d'avoir ce livre entre les mains, ça sera toujours mieux que rien. Very Happy


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les fantômes existent, il les a rencontrés

Message par Macha le Mar 25 Oct - 14:36

Itou !

Je guette sa sortie à la FNAC ! Very Happy

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 15:01